“Bonne surprise” 4 5 étoiles

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Après hésitation me voilà donc décidé à visiter Chaumont sur Loire et quelle bonne surprise, ok il faut faire une petite marche en montée d'environ 5/10 minutes pour y accéder mais la vue sur la Loire motive
Château qui raconte plus l'histoire de la famille de Broglie que de Diane de Poitiers mais je trouve que c'est ça qui fait son charme,on peut voir les chambres des domestiques dans les combles, certes pas entretenues, mais on s'attend presque à voir quelqu'un en sortir
J'ai fais la visite avec le vidéo guide, qui est complet et qui explique tout
Je recommande ce château, bonne surprise

Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous nous somme rendus dans ce château pour visiter le festival des jardins, nous avons finalement aussi visité le chateau accompagnés d'une guide passionnée et passionnante qui nous a raconté l'Histoire du chateau avec de nombreuses anecdotes. Nous n'avons pas non plus été déçu par le festival dont le thème était "les péchés capitaux".

VIRY
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Visite seulement des jardins”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

La visite a porté uniquement sur les jardins du château, ceci dans le cadre du festival international des jardins qui se déroule jusqu'en novembre 2014.Donc des jardins exceptionnels tant par la créativité que par leur entretient . On a une vue sur le château qui de l’extérieur est très joli ainsi qu'un panorama sur la Loire a voir absolument. Tarif 12 euros par adulte.Les services de restauration très abordable.

Fabregues, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“agréable visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

très joli château qui possède une vue magnifique sur la Loire; la visite du château est un mélange de renaissance, de XVIII et de XIX. beau mobilier. le parc est très beau et le festival des jardins est très intéressant et pour tous les goûts ! pour éviter la longue marche vers le château qui possède 2 entrées, un conseil : lorsque vous êtes à l'entrée "basse" , prenez la direction "Montrichard" et en haut de la côte, vous arriverez à la 2ème entrée qui se trouve au même niveau que le château.

Visité en juin 2014
Franche-Comté, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 163 votes utiles
“déçu, déçu, mais déçu..”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Hélas, après avoir voulu visiter ce château il y a quelques année fermé pour cause de travaux, grimpé avec ferveur cette interminable rampe pour accéder a cette perle rare ..Quelle déception.!.
Il est vrai qu'après avoir fait Cheverny, Blois, Azay le rideau et Villandry..
Pas de guide ici, un château quasiment vide, un cafarnaum de vide grenier au second étage, des tableaux modernes inadaptés, une soit disant cuisine en cave..
Fuiez, il y a trop de chateaux magnifiques tout prés.
Seule le vue extérieure et le manége a chevaux valent le détour..

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Chaumont ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Cheverny, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chaumont ? Partagez vos expériences !