“Mais quelle déception !!!!”
2 sur 5 bulles Avis sur Le Lion d'Or

Le Lion d'Or
Classé n° 14 sur 86 Restaurants à Amboise
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Romantique, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bléré, Centre, France
“Mais quelle déception !!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

Nous y avons mangé le soir de mon anniversaire....
Tout d'abord, on nous a pressé de choisir notre repas et nos boissons...........Pas moyen de prendre son temps pour lire la carte.
Ensuite, mise en bouche: excellente, rien à dire. A croire que la personne qui l'a préparée n'est pas celle qui cuisine dans ce restaurant...
Car quand nous sommes passés à l'entrée: celle à base d'escargot n'a aucun intérêt: panure trop sèche, bâtonnet de pain noir sec aussi....Une torture pour la bouche et aucune saveur
Le plat (un poisson) était convenable, mais n'avait rien d'extraordinaire..... Bref, ma maman cuisine aussi bien !
Quant au dessert "le top de la maison" selon la serveuse....... un gâteau "sublime" au chocolat.... Franchement, la première pâtisserie du coin fait aussi bien: un gâteau rectangulaire (tellement rectangulaire que ça en est suspect quant au" fait maison") surmonté d'une physalis, le tout atrocement sucré..........il en devient écoeurant...Difficile de tout manger..........
Avec cela, ajoutons un menetou-salon insipide, aucune longueur en bouche..
Bref: aucun intérêt pour cet établissement surfait......... Même les mignardises avec le café ne m'ont pas réconcilié avec les lieux !
Sans oublier de mentionner un menu à 30.50 euros dont les 75% des plats proposés le sont avec un supplément de 2 à 5 euros !!!! Bref, pour manger à 30.50 euros, le choix s'arrête à 2 entrées et 2 plats............. Quel est l'intérêt ? Autant proposer un menu à 35 euros sans supplément.......
Un conseil: passez votre chemin !

• Visité en février 2014

Bléré, France
“Très bon restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Une jolie carte, des produits très bien travaillés, des présentations soignées et un service parfait. Ns reviendrons avec grand plaisir et gourmandise...
La décoration de la salle de restaurant a été une très belle surprise ; l'ambiance est élégante en restant sympathique.

• Visité en janvier 2014
AMBOISE
“Découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Bon restaurant. Plats frais et succulents. 3 salles. Accueil et personnel sympathique. Je recommande cet établissement

• Visité en mars 2013
Bourges, France
“très bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

produits du terroir et de saison travaillés avec invention.
proposition parfaite d'un vin local .
plaisir des yeux dans la présentation des plats et le choix de la vaisselle.
service chaleureux.
salle agréable , rénovée récemment avec grand soin.

• Visité en décembre 2013
Venise, Italie
“UNE BONNE SURPRISE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

D'abord surpris par la modeste 12ème place de ce classement Tripadvisor même si nous n'avons pas eu l'opportunité de tester les établissements mieux classés mais il peu probable qu'il y ait à Amboise 10 restaurants plus intéressants que le Lion d'Or, il est vrai que ce classement privilégie un peu trop le prix au détriment de la qualité. Le 26 décembre au soir très peu de restaurants ouverts et c'est sur la recommandation du propriétaire de notre excellente chambre d'hôtes (Le Pavillon des Lys que je recommande fortement) que nous avons dîné au Lion d'Or qui n'était pas notre 1er choix, excellente surprise pour cet établissement situé à quelques pas du château, 2 salles, une contemporaine pour les derniers arrivés et l'autre beaucoup plus classique pour les réservations; accueil courtois, déco confortable. Une carte assez réduite qui atteste d'une véritable cuisine et non de plats cuisinés réchauffés, quelques recettes originales sans être révolutionnaires, saveurs intéressantes, carte de vins régionaux variée, prix raisonnables et service souriant du jeune personnel féminin; une bonne adresse!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Lion d'Or ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Lion d'Or ?