“un hotel charmant” 5 sur 5 bulles

Hotel Le Pavillon des Lys
N° 5 sur 25 Hôtels à Amboise
“un hotel charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner une nuit dans cet hôtel. L'accueil a été très agréable dès la réservation de la chambre. Nous sommes venus avec notre bébé de 7 mois et tout a été fait pour nous faciliter la vie (installation d'un lit bébé, mise à dispo d'une chaise haute, chambre un peu à l'écart pour ne pas déranger ou être dérangés...), ce que nous avons beaucoup apprécié. La chambre (n°31) était à la fois chaleureuse et élégante. La salle de bain est grande et j'ai aimé la douche massante et les petits produits mis à disposition. L'hôtel est très bien situé, en plein centre ville et dispose de places de parking. Il y a eu un malentendu au moment de notre réservation par téléphone : la personne nous avait dit que nous pouvions bénéficier d'un tarif réduit, mais au moment de régler il s'est avéré que ce tarif n'était pas applicable. Néanmoins, la personne présente à l'accueil lors de notre départ n'a pas remis en doute ma parole et nous a offert un petit-déjeuner, alors que rien ne l'y obligeait : je n'avais pas lu le courriel de confirmation, sur lequel le tarif plus élevé figurait bien. Autant dire combien le personnel s'est montré attentif et professionnel ! Nous avons bien noté cette gentillesse, la qualité de l'accueil et des prestations et nous recommandons chaudement cet endroit élégant et plein de charme ! Nous y reviendrons avec plaisir, en amoureux ou en famille.

Astuce pour la chambre : La chambre 31 est à part et parfaitement adaptée en cas de pleurs de bébé : pas de stress, on ne dér...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'estla 2e fois que nous venons au Pavillon de Lys.
La première était dans la suite prestige avec la terrasse. Top !
Cette fois, en très court séjour, nous avons pris la chambre Classique Tradition dans l'annexe.
Quelques rétissances : C'est en rdc, et comme il n'y a pas de voilage, il est obligatoire d'avoir les rideaux fermés pour garder l'intimité de la chambre. Il y fait donc nuit en permanence. La sortie de salle de bain donne sur une grande fenêtre sur la cour (absence de voilage...)
La salle de bain est "disign" mais pas très pratique. Pas de porte savon sur le lavabo, pas de patère/porte serviette à proximité de la douche.
Les toilettes de cette chambre sont très exigües. La porte fermée, les genoux touche la porte (pardon de ce détail, mais c'est étonnant !)
Le petit déjeuné : La pièce est très agréable. Par contre, les produits sont très décevant. Compote du supermarché, jus de fruits de supermarché également (même pas d'oranges pressées), jamdon digne de Lidl premier prix, le fromage est type Gouda en tranche. Bref le buffet fait vraiment cheap eu égard au lieu. Aucun produit local.
Tout ceci n'enlève en rien au fait que ce lieu est très agréable et que le personnel est vraiment charmant.
Nous y retournerons sûrement, mais en choisisssant une chambre en étage et sans prendre le petit déjeuné.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
LePavillonDesLys, Gérant de Hotel Le Pavillon des Lys, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Romvald (?)

Tout d'abord, nous souhaitons une nouvelle fois vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

Sachez que nous sommes très à l'écoute des remarques de notre clientèle quant à l'objectivité des critiques formulées.
Nous recueillons vos diligences aussi sur place oralement ou grâce à notre questionnaire satisfaction mis à disposition en chambre.

Il me faut cependant réagir sur certains points.

Les Wc de la chambre en question ne sont pas petites ou étriquées, elles sont d'une taille raisonnable conforme aux codes de la construction en France. Elles sont surtout séparées de la salle de bain pour le plus grand confort de notre clientèle.

Nous ne pressons effectivement pas nos oranges le matin, mais nous avons préféré proposer un large choix de jus de fruit: orange, pamplemousse, abricot, fraise, pomme (que nous ne pressons pas non plus). Ces jus sont d'une qualité supérieure et tout à fait conforment au standard d'un établissement 4 étoiles en France.

Quant au jambon, je crois que mon charcutier d'Amboise va s'étrangler lorsque je vais lui mentionner cette critique que je serais obligé de lui faire oralement. (il n'existe pas encore de site internet d'avis sur les charcutiers).
Bref, il s'agit bel et bien d'un jambon blanc de qualité supérieure, dégraissé et découenné.

Cependant, je vous promet d'ajouter prochainement des petits voilages à la fenêtre pour plus de sérénité, je vous offrirai même votre petit déjeuner (il me faudra me le rappeler ;) et vous présenterai mon charcutier, il est très sympa.

Au plaisir,

Guillaume Jouvin.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Hotel très bien situe. Accueil très agréable. Par contre la chambre duplex est un peu décevante. Peu de lumière du jour, peu d'ouverture. La salle de bain design est très esthétique, mais absolument pas pratique. Des qu'on ouvre l'eau du lavabo, on inonde la pièce! Dommage! Le petit déjeuner est copieux et le cadre charmant. Le parking est super pratique. Une adresse a retenir malgré ces petits désagréments.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Paris, FR
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent moment au Pavillon des Lys ! Accueil de qualité, hôtes prévenants et agréables, notre chambre au rez de chaussée était grande et bien meublée. Le parking dans la cour est très pratique, et l'emplacement du Pavillon est idéal ! Le petit déjeuner se prend dans une très jolie salle et a un choix très satisfaisant. Allez-y sans hésiter c'est un excellent endroit où séjourner !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Agreable deco et bien situé ainsi que petit dejeuner dans une belle salle. Bon sens du service et des conseils. Nous recommandons pour sejour en visite des châteaux et de la région. Le parking est un vrai plus ainsi que la disposition globale des chambres.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons été très agréablement reçus. Le petit déjeuner était a la hauteur de nos espérances, au calme. Notre chambre était très spacieuse avec baignoire et douche au choix. La literie était exceptionnelle. Aucune remarque a faire sur la propreté. La situation de l'hôtel est idyllique. Nous avons été ravis de notre séjour. Et nous y reviendrons avec un grand plaisir.

• Séjour du avril 2013
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Merci pour votre accueil chaleureux ! Nous reviendrons avec plaisir en septembre ! L'hôtel est très bien situé, les chambres agréables et le bar de l'hôtel est parfait.
Ambroise mérite d'être visité, bref super weekend !