“Parfait pour la nuit, un petit bémol pour le petit déjeuner”

et 1 autre site !
Hotel Le Pavillon des Lys
N° 4 sur 25 Hôtels à Amboise
“Parfait pour la nuit, un petit bémol pour le petit déjeuner”
Avis écrit le 10 janvier 2014

L'emplacement, la demeure, l'accueil, la chambre (ou plutôt la suite), la literie, la vue sur le château, le calme, tout cela était parfait!! Nous avons été un peu déçu déçu par le petit déjeuner pour un 4* : pas de plats chaud (oeuf par exemple) et la charcuterie et les fromages étaient très basiques, alors que la région est richement pourvue de produits typiques et 'goûtus'.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Venise, Italie
Avis écrit le 8 janvier 2014

Belle demeure bourgeoise en plein coeur d'Amboise, à quelques pas du château et des restaurants, décoration associant parfaitement classicisme et modernité,les chambres, grandes, refaites récemment ainsi que les salles de bains sont du standard d'un 4 étoiles. Au rez de chaussée un salon-bar chaleureux ainsi que l'autre pièce où est servi un copieux petit-déjeuner. Accueil très agréable par le propriétaire qui prodigue tous les conseils pour faciliter votre séjour et en particulier pour le choix judicieux du restaurant. Accès wifi gratuit et parking assuré dans le jardin.
Une adresse vivement recommandable.

Astuce pour la chambre : La 20 était parfaite mais nous n'avons pas visité les autres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tervuren, Belgique
Avis écrit le 16 novembre 2013 par mobile

Cet hôtel est formidable et humain.

Nous sommes restés 7 nuits afin de visiter la région. L'hôtel est à deux pas de tous les restos et du château d'Amboise. On peut visiter facilement la région et autres châteaux à partir de cet emplacement. Parking et wifi gratuit.

La décoration est chaleureuse et de qualité.

Nous donnons une mention spéciale à Maxime de la réception qui s'est toujours bien occupé de nous. L'hôtel nous a réservé de vraies belles surprises afin de nous remercier de la longueur de notre séjour.

Le petit déjeuner comporte de très bon jus de fruits, du fromage, du jambon, des yaourts de La laitière, de la compote, un dessert maison, des mini viennoiseries, des fruits, oeufs cuits dur, pain, toast, corn flakes, confiture, miel et dans une jolie salle très
classe.

Nous avons été à vélo de l'hôtel jusque Tours et Chenonceau par pistes
cyclables ou routes très calmes, grâce au fléchage.

Que demander de plus?

• Séjour du novembre 2013
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons réservé une chambre deluxe pour une nuitée. La chambre était spacieuse et confortable, avec un lit qu'on ne quitte qu'a regret. L'hôtel offre un un cadre familiale rassurant et chaleureux, et le personnel a été très agréable.
Nous avons vraiment passé un très bon moment. En été ce doit encore mieux! La situation de l'hôtel est idéal si l'on souhaite découvrir Amboise et sa région.
Un petit bémol quand même pour le petit déjeuner. Des viennoiseries passées au four serait vraiment un plus, et la compote avait un petit arrière goût de frigo. Enfin de sont des détails tellement le reste était bien.
Ah oui, et une petite bouilloire avec quelques sachet de thé dans la chambre aurait été parfait. Peut être la prochaine fois! Nous reviendrons sûrement!!
Un grand merci!

Astuce pour la chambre : Les chambres deluxe offre vraiment un bel espace très appréciable!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel pour un weekend de 3 jours afin de profiter d'amboise et des chateaux de la Loire.
L'hôtel est très bien situé dans amboise, l'accueil est très bien, familiale et a l'écoute. Nous avons pris une chambre standard avec vue sur la chapelle où Leo est enterré. La chambre est agréable, calme et la salle de bain très bien équipée.
Le petit déjeuner est assez complet avec gâteau maison (tout le charme des petits hôtels).
A refaire en été pour essayer le petit dej dans le jardin.

• Séjour du novembre 2013
Avignon, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avions réservé la suite pour être dans le calme et la tranquillité.... Cependant celle ci fait l'angle de la rue, et le calme s'est transformé en va et viens de voiture.... dommage car la chambre est très belle, spacieuse, et la baignoire superbe! Mais à ce prix, on ne s'attend pas à devoir dormir avec des boules quiès...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 4 novembre 2013

Le pavillon des Lys est situé en plein coeur d'Amboise, à 200 m du célèbre chateau et à 500 m de la dernière demeure de Leonard de Vinci. Il s'agit vraiment d'une belle adresse. Quelques chambres seulement mais toutes avec beaucoup de charme. Accueil feutré. Salle de petit déjeuner très cosi. Parking dans la cour intérieur. Meuble très classique et sdb à l'ancienne. Service très agréable et professionnelle. Une très belle adresse à Amboise

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille