“un bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles

Via Roma
Classé n° 23 sur 82 Restaurants à Amboise
Cuisines : Italienne, Pizza
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Description : Via Roma est une pizzeria, restaurant Italien, ouvert depuis juillet 2004. Nous sommes ouvert toute l'année. Nous proposons deux cartes : - une carte pour le déjeuner avec des formules à 12,90 euros, une formule déjeuner et des petites pizzas pour les "petits mangeurs" - une carte pour le dîner avec un choix plus grand de plats et de pâtes. Nos pizzas sont entièrement faites maison avec des légumes frais et des produits italiens. Nous disposons de deux salles, dont l'une climatisée, et d'une terrasse. Nous n'avons pas la place d'accueillir des groupes de plus de 12 personnes.
Vermelles, Nord-Pas-de-Calais, France
“un bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

De passage en vacances sur Amboise, nous avons décidé de tenter ce restaurant qui s'est révélé très agréable. La serveuse qui s'est occupée de nous était souriante et sympathique.
Les formules du midi Plat+Dessert+Boisson sont très intéressantes car pour deux on sort de la avec une addition plûtot correcte( 10,50 euros pour la formule Pates et 10,90 pour la formule demi Pizza)
J'ai tenté la pizza Pizoni (viande hachée épicée, chorizo, coulis de tomate,origan) et j'en suis satisfait car moi qui aime quand cela a du goût je n'ai pas été déçu le chorizo était excellent.
Ma femme a tenté les Fusilli carbonara qui sont très bonnes aussi.
Au niveau du dessert, la mousse au chocolat est servie dans un petit bocal ce qui est sympa et ce n'est pas forcement la meilleure mousse de France mais elle est très bonne.
Bref,une très bonne expérience dans ce restaurant juste en face du Chateau.

• Visité en novembre 2013

“Classique mais bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Agréablement surpris par les plats de pâtes
Très bonne maîtrise du "Al dente".
A essayer !
Les desserts sont un peu en dessous mais l'ensemble garde un bon niveau.
Le service est rapide !

• Visité en septembre 2013
Igny, France
“accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

personnel très accueillant même si vous n'avez pas réservé, nous avons déjeuné en terrasse face au château, l'emplacement superbe, carte variée et plats très frais, rapport qualité prix très bien, ce week-end de 15 août fête dans la ville donc ambiance festive, nous avons passé un agréable moment, pas de temps d'attente pour commander et entre les plats, je recommande ce restaurant, nous avons été surtout bien accueilli ce qui est rare un week-end du 15 août dans les restaurants de Touraine si vous n'avez pas réservé

Visité en août 2013
SAINT JEAN D'ANGELY
“Face au Château, en Août, avec le soleil par dessus de marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Avec notre fille et son copain, nous avons visité cette magnifique région des château de la Loire.Avant de nous promener dans le parc de château de Chenonceau, nous avons dîner à Amboise, au pied du château royal au restaurant "Via Roma", excellent choix, malgré le monde.
Bon rapport qualité prix, Bon accueil, Serveuses sympathiques ainsi que la responsable dont je ne sais pas si c'est la patronne de l'établissement.
Pour 4 une pizza romaine, 1 Antipasti 2 Fagotini au jambon de parme 1 ravioli aux cèpes 1 jus d'orange 25 cl de rosé en pichet et en apéro 2 kir sauvignon, le tout pour 69€. Quantité et qualité suffisantes, Comme le dit Michel F, le piché de Rosé et la carafe d'eau "bien frais" c'est à signalé, par cette chaleur et surtout en raison du monde qu'il y avait...
Dommage, nous n'avons pas eu le temps de prendre un dessert, les glaces avaient l'air sublimes

• Visité en août 2013
Namur, Belgique
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

repas simple avant le spectacle du château. Très bon accueil personnel souriant malgré le monde. Un seul reproche, l' assiette de pâtes était un peu frugale

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Roma ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Via Roma ? Partagez vos expériences !