“Bon hôtel très bien placé avec vue sur le chateau d'Amboise.”
Avis sur Novotel Amboise

Novotel Amboise
N° 10 sur 25 Hôtels à Amboise
ÉcoLeadersNiveau Bronze

France
Avis écrit le 15 août 2012

Etape sur la route des vacances. Après visite de Chaumont sur Loire, pause piscine très agréable puis Clos Lucé tout près. Chance d'avoir vue sur le château -sans jumelle, paysage ouvert, agréable. Personnel très agréable, chambre sympa pour 3. Pas de souci à la salle de bains, douche très agréable. Hôtel avec beaucoup de familles : sympa quand on a des enfants. Seul petit bémol : le petit déjeuner : il y avait beaucoup de monde (heure de pointe 8h45) et je pense que le personnel était un peu débordé, l'organisation du buffet est sûrement à revoir, plus de bacon à 8h30 et attente très longue (tant mieux pour régime -pas vu arriver le bacon) , le buffet ne faisait plus très net à cette heure-là, d'autant que les enfants de tous âges se servent tous seuls et que certains adultes ne se préoccupent guère d'autrui...Dans d'autres Novotels il y a des salles de petit déjeuner pour familles avec enfants avec télé, animations etc : ce serait pas mal d'y penser.
En tout cas, l'ensemble était très agréable et nous y repartirons peut-être à Pâques ou plus tôt dans la saison !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Sparta, Grèce
Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes arrivés à Amboise après une longue route en provenance du pays basque. Ne sachant pas où nous voudrions couper la route, nous n'avions pas fait de réservation et sommes partis en quête d'un petit hôtel de charme.
Evidemment, ils étaient tous complets. Nous restait le bestwestern et le novotel.
Après avoir visité le premier chambre avec promotion à 90 plus 20 pour le lit enfant, nous l'avons visitée et avons préféré aller voir le novotel (la chambre était très petite, avec une odeur particulière et les couloirs y menant très étroits) bref rien d'un 4 étoiles annoncés à l'entrée dont le hall est très beau cependant.
Nous voila au novotel, hall très classe. belle piscine avec débordement. A la réception on nous indique que la chambre classique est à 142 euros et la supérieure à 152 avec vue sur le chateau.
On prend la seconde après avoir demandé ce qui justifiait l'écart de prix. Réponse : des nouveaux meubles.
Bon...
La chambre est pas mal (mais guère vaste et sans décoration murale, murs en crepi) avec un canapé lit pour l'enfant. La vue sur le chateau nécessiterait des jumelles tant il est loin. Quant aux meubles, il s'agit de meubles en formicat modernes et sans âmes qui ne justifie en rien le coût de la chambre.
La salle de bains était très petite. Plutôt propre malgré quelques traces de moisie dans les joints. WC séparés ok. J'ai cependant relevé quelques traces par terre qui m'ont laissé entendre que le sol n'avait pas été bien nettoyé... Bref...
Réveil matin, pas nécessaire, le bruit de l'escalier attenant nous a réveillé sans difficulté et les femmes de ménage se chargent du reste. Elles tambourinent à toutes les portes au point que vous avez le sentiment que c'est à la votre alors qu'on avait mis le panneau ne pas déranger...
Bref, l'insonorisation est à revoir. de même que les oreillers et les serviettes de bain. aucun drap de bain que des mouchoirs de poche pour s'essuyer au sortir de la douche.
Il y a un minigolf dans le jardin, payant comme de juste.
Dans le prix de la chambre n'est pas compris le petit dejeuner. 15 euros par tete sauf pour les enfants jusque 16 ans. Nous avons pris un petit dejeuner continental au bar pour 8 euros. bien suffisant mais nous n'avons pas eu accès à la terrasse réservée à ceux qui paient 15 euros...
La piscine est le grand point positif. Un vrai moment de détente.
Nous avions oublié un vêtement à l'hotel qui nous l'a mis de côté. personnel très aimable sans discussion c'est l'atout de cet hotel avec la piscine. Pour 152 euros/nuit, j'attendais mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Contrevoz, France
Avis écrit le 6 août 2012

Accueil sympathique
Chambre un peu petite...mais propre et confortable.
Repas et petit déjeuner très biens.
Très bien situé pour la visite des châteaux de la LOIRE
Sinon c'est sans surprise
NOVOTEL standard

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2012

Super hôtel confortable pour une halte en Touraine. Chambre familiale spacieuse. Piscine à débordement pour se relaxer après une bonne journée. La cuisine du restaurant est très bonne. La vue est belle. Le petit déj nickel. Bon séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 3 août 2012

L'hôtel présente une vue éblouissante sur photos mais beaucoup de chambres donnent de l'autre côté sur le parking ce qui a été le cas pour la nôtre qui donnait également sur étap hôtel. Il a été impossible de changer.
On est plus proche du 3 étoiles que du 4. La décoration de la chambre supérieure était très neutre avec trois petits coussins oranges placés sur le lit pour faire illusion.
Par ailleurs, l'hôtel se trouve sur les hauteurs d'Amboise assez loin du centre ville pour s'y rendre à pied facilement. En revanche, il n'y a aucun bruit de voiture.
C'est un établissement à recommander pour une famille avec enfants.
Mais il n'y a vraiment rien de charmant ici.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux