“Bof”

Novotel Amboise
N° 9 sur 25 Hôtels à Amboise
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 3 septembre 2009

Je m'y suis rendue +/- 5 fois dont l'avant-dernière fois en 2007, et cet été 2009 j'ai été déçue.
L'hôtel a bcp vieilli, l'accueuil y est toujours très bien, mais l'horeca, est CA-TAS-TRO-PHIQUE. Repas du soir pas bon, mal servi, vin mal servi. Petit déjeûner : la responsable a une tête jusque par terre, On ne peut pas avoir des oeufs au plat, comme dans tous les autres Novotel Mercure ou Pullman ??? à 09.00 heures le matin plus de croissants, jus ou autres, on peut demander, mais alors "la tête!!!". Au bar, on est jamais venu nous servir, j'ai même vu des clients qui cherchaient après le ou "la barman". A 19.30 comme, on ne venait pas on est sorti dans Amboise, et lon ne le regrette pas, c'était très bien, très bon et moins cher en plus, et le service impeccable dans un petit resto réputé situé au pied du château..
A méditer pour le responsable cuisine du Novotel Amboise..
Je recommande cet hôtel pour dormir et pour sa situation, mais pas pour la nourriture ni le service à table.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 5 octobre 2008

Bon hôtel confortable. Nous avons séjounré avec deux enfants de 10 et 12 ans, et la chambre était bien installée, bien qu'un peu petite pour 4, et elle avait une belle vue. La piscine est sympathique, et les enfants en ont bien profité; le personnel est aimable et compétent.

Quelques bémols: l'hôtel est un bâtiment moderne sans grand charme et isolé de la ville. Et surtout, le wifi est payant, à un prix prohibitif, comme les installations sportives (tennis). Ce n'est pas raisonnable pour un novotel, et vu le prix de la chambre: c'est un minimum pour un novotel d'offrir aux clients l'accès wi-fi gratuit. Sur certains points, cet hôtel ne semble pas évoluer avec son temps.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 21 août 2008

Nous avons été déçu par la prestation de cet hotel 3 étoiles.
L'accueil est moyen, la localisation hors d'Amboise n'est pas idéal. Le calme n'était pas au rendez vous.
Bref, pour un hotel Novotel, j'ai déjà vu mieux. Le prix n'est pas à la hauteur de ce qui se fait dans la région.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 15 novembre 2007

Nous venons de rentrer de nos vacances en France en famille. Nous avons dormi 2 nuits à cet hôtel récent, propre et confortable. Nous arrivions de Paris où nous avions dormi dans un charmant hôtel et celui-ci nous a agréablement changés. Nous étions très bien installés dans notre chambre non fumeurs pour 2 adultes et 2 enfants, à 70 € la nuit. La piscine avait l'air bien, mais ce n'était pas la saison. Très bon petit déjeuner à 12 €, gratuit pour les enfants. C'est une jolie petite ville, mais cela nous était égal d'être à la périphérie. Le personnel est sympa mais ne connaît rien de la ville. Nous sommes allés au marché qui se tient le vendredi matin le long de la Loire et avons acheté de quoi nous faire un excellent pique-nique aux marchands de la région. Nous avons pris un excellent repas à l'Alliance dans Amboise (ils ont un très bon menu spécial enfants à 8 €). C'était délicieux et les serveurs étaient sympas. Les repas tout prêts de 20 à 28 € valent bien le prix.

Avis publié : 26 août 2007

C'est un super hôtel pour un séjour en famille, les enfants de moins de 15 ans ne paient pas, ils ont une très belle piscine d'extérieur, un mini-golf, un bon restaurant, une belle vue, et des chambres propres et calmes.

Amboise est une jolie petite ville pittoresque à visiter, avec ses caves à vins, ses châteaux, ses belles boutiques et ses nombreux restaurants.

J'avais réservé directement sur le site de Novotel. Assez bon rapport qualité/prix - 90 € pour une famille de 4, petit déjeuner compris.

Au restaurant, ils ont un menu spécial enfants bien pour le prix, mais les plats pour adultes sont chers. Il n'y a pas d'autres restaurants à proximité, la voiture est indispensable. De plus, il est assez difficile à trouver, suivez bien les panneaux!

Avis publié : 9 août 2007

Je ne dirai pas le contraire de tout ce qui a été dit dans les commentaires précédents: c'est effectivement un hôtel moderne, bien aménagé, juste à la sortie de la ville, pratique pour prendre l'autoroute etc. Mais justement parce que c'est un hôtel moderne, il est assez dépourvu du charme et du caractère que l'on trouve habituellement dans un hôtel français, c'est plutôt le genre "moderne, propre et fonctionnel" - si c'est ce que vous recherchez, c'est parfait. Mais on se serait cru dans n'importe quelle ville de n'importe quel pays, car il n'a absolument rien de typiquement français. Ma femme et mois avions choisi cet hôtel, car tous les autres hôtels d'Amboise étaient complets. Nous avons passé un bon séjour, mais pas follement enthousiasmant.

Avis publié : 1 juillet 2007

On rentre tout juste d'un long week-end à Amboise.

On avait trouvé un vol pas cher pour Tours sur Ryanair (Tours est à 20mn d'Amboise environ). Donc on voulait un hôtel pas trop cher, bien situé pour pouvoir faire un saut en ville de temps en temps, mais moderne et confortable. Et le Novotel correspondait complètement.

Chambres très bien arrangées et très bien conçues.

A 20 mn à pied ou 2mn en voiture d'Amboise.

A l'accueil ils sont serviables.

Excellent restaurant sur place.

L'hôtel a sa propre piscine, ses propres terrains de tennis et son propre mini-golf.

Bar sympa pour le soir.

On recommande vivement cet hôtel et on y retournera sans hésiter, si jamais on a l'occasion de visiter à nouveau cette belle région de la campagne française.

Tous les environs sont absolument ravissants, et très riches sur le plan culturel.

Je vous conseille aussi le spectacle au château d'Amboise le samedi soir et le marché local du dimanche matin où vous pourrez acheter à manger et du vin pour pique-niquer au bord du fleuve.

On a passé un week-end génial à un prix très raisonnable.

32 € chacun de vol aller et retour de Stansted

100 € de location de voiture