“Résume de la région”

Parc des Mini-Châteaux
Classé n° 6 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Visite royale pour toute la famille : Dans un parc arbore de 12 ha, 45 châteaux miniatures, les plus beaux fleurons du Val de Loire vous dévoilent, la richesse et la diversité de l'architecture française, la beauté des jardins.
Avis publié : 9 août 2014

Si vous voulez voir en une fois, tous les chateaux que vous ne pouvez pas visiter ou vous donner envie de les visiter... allez y ! Les maquettes sont bien faites et même les enfants sont contents !

Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Cher visiteur,
Merci beaucoup pour votre commentaire . En effet le parc mini-châteaux permet de pouvoir (re)découvrir tous les châteaux du Val de Loire sous un autre angle. Costumés, les enfants peuvent profiter des attractions ou faire naviguer sur le canal de la Pagode de Chanteloup des bateaux télécommandés. Nous vous souhaitons un très bon séjour en Touraine.

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

Nous sommes allés sans a priori malgré les commentaires désastreux et nous avons été enchantés. Non, les maquettes ne sont pas délabrées comme ça a pu être écrit. Il y en a effectivement qui nécessitent un rafraîchissement mais ce ne sont de loin pas des ruines. Le parc est bien entretenu et il est très agréable de s'y promener. Les enfants peuvent se déguiser en prince/princesse à l'entrée. Il y a un château gonflable et un circuit de mini voiture et aussi des jeux d'énigmes. Enfin, c'est idéal comme 1ère visite pour ensuite choisir ce que l'on voudra visiter grandeur nature. En résumé, n'écoutez pas les grincheux et courrez-y, surtout si vous avez des enfants!

Cher visiteur,
Merci beaucoup pour votre commentaire et l'intérêt que vous portez au parc mini-châteaux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite. Comme vous l'avez relevé, les maquettes sont toutes en restauration actuellement. Cette campagne de restauration exige beaucoup de précision et de savoir-faire. Par exemple le château d'Angers à demander près de 2 semaines de restauration pour être au plus près de la réalité. Nous vous souhaitons d'excellentes vacances.

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Nous avons hesiter a y aller vu certains avis. Pour la proprete je donne une note de 9/10. Cela donne une idee de tous les chateaux. Nous avons passee un agreable moment. En plus structures gonflables manege voiture et cheveaux gratuit seul les bateaux teleguides sont au tarif de 2 euros. Certaines maquettes a renover mais cela ne nous a pas choquee les chateaux ne dates pas d hier non plus... le seul petit regret c est que les jardins des chateaux sont representer en pelouse et non en pelouse et fleurs comme cela peut etre dans la realitee

Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons à cœur de faire plaisir aux enfants au parc mini-châteaux. Avec les attractions, ils peuvent découvrir tous les châteaux du Val de Loire avec un autre regard, comme des géants. Dans le cadre de la restauration complète du site sur 2 ans, nous souhaitons recréer au plus près de la réalité les espaces verts à l'échelle 1/25ème. Merci pour vos remarques.

Avis publié : 4 août 2014

Nous y avons passé un bon moment. L'endroit est calme, agréable. Le personnel y est très sympathique. Le travail de restauration est long... Et le parc est trop gentil avec les visiteurs... Malgré des panneaux qui demandent aux gens de ne pas marcher sur la pelouse, certains s'approchent très près des maquettes pour se prendre en photo. Ça ne doit pas arranger l'état de celles ci. Mais sinon c'était très bien. Merci!

Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

cher visiteur,
Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le parc mini-châteaux. Vous avez pu découvrir toutes les richesses du Val de Loire sous un autre angle. Nous avons à cœur de vous accueillir comme notre hôte. Nous vous souhaitons un excellent séjour en Touraine.

Avis publié : 29 juillet 2014

Il est très agréable de se promener parmi tous ces châteaux, au reproduction fidèle.
Activités pour les enfants: château gonflable, petit tour en cheval ou en voiture de collection.
Prix un peu excessif.

Aline G, Responsable commercial de Parc des Mini-Châteaux, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher visiteur

Merci pour votre commentaire et de l'intérêt que vous portez au parc mini-châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les attractions proposées aux enfants, appréciés aussi des parents. Le parc compte 47 maquettes et présentent au plus près de la réalité les châteaux du Val de Loire à l'échelle 1/25ème. Nous vous souhaitons un excellent séjour en Touraine.

Les voyageurs ayant consulté Parc des Mini-Châteaux ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc des Mini-Châteaux ?