“très belle visite”

Parc de la pagode de Chanteloup
Réserver à l'avance
Plus d'infos
321,44 $US*
et plus
Loire Valley Castles Helicopter Tour
Classé n° 10 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Avis publié : 6 août 2013

un petit jardin nous amène jusqu'a la fameuse pagode, qui était à l'epoque de Louis XV, à coté d'un chateau " le petit versailles". cela vous laisse imaginer la beauté des lieux.
Chateau malheureusement détruit à la révolution par les Amboisiens, pour prendre ces pierres et construire leur maison dans la ville.
après la montée d'un escalier assez long et fatigant, on oublie tout avec une vue magnifique sur amboise et ses environs, ainsi que sur sa somptueuse foret

LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Nous sommes sensibles au plaisir que vous avez eu en visitant les lieux. Petit détail pour votre information historique, le château n’a pas été détruit par les amboisiens durant la Révolution mais bien plus tard, en 1823, par des marchands de biens qui l’ont acheté au propriétaire Chaptal. Ils ont détruit le château pierre par pierre dans un but commercial.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une prochaine visite.

Avis publié : 11 juin 2013

nul,rien a voir,une vraie arnaque a 9 euros,n'y allez pas,vous le regretterez, je vous aurez prevenu....nous venions du chateau de chenonceau et pour 2 euros de plus,il n'y a pas photo,tout y etait,quelle deception d'avoir voulu poursuivre a cette pagode sans interet,sans fleurs,les parcs fleurit sont des champs de blés, la seul chose etait une video "montrant comment c'etait avant"

Cher visiteur,

Vous avez constaté qu’il y avait peu de fleurs : ceci étant dans l’esprit des parcs historiques des XVII° et XVIII° siècles. L’apport des fleurs dans les grands jardins est plus tardif et le goût en est venu d’Angleterre.

Nous sommes conscients que le prix d’entrée vous a semblé élevé. C’est pourtant le seul moyen de faire face même timidement et progressivement aux très lourdes charges financières nécessitées par le programme de restauration.

La restitution virtuelle a été faite par des spécialistes de l’art des jardins et de l’architecture du XVIII° siècle afin de montrer les immenses travaux d’embellissement du château que le duc de Choiseul avait entrepris.

On peut regretter qu’il ne subsiste aujourd’hui que la Pagode et son parc.

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Avis publié : 17 mai 2013

Mes enfants et moi avons beaucoup apprécié le jardin chinois ainsi que les jeux en bois et nous nous sommes beaucoup amusés à monter les marches de la pagode. La visite valait le coup malgré la petitesse du lieu par rapport aux châteaux environnants !

Avis publié : 17 mai 2013

A fuir !!! Préférez d'autres sites, châteaux, villages, forêts, ...
Lorsque nous sommes venus avec des amis visiter la pagode, nous avons fait quelques photos depuis l'allée forestière (qui n'en a pas fait autant ?) et arrivés devant l'accueil on s'est fait "jeter" et même insulter par le propriétaire ! Du jamais vu ailleurs. Cela fait 3 fois que je vais en Sologne, avec tout ce qu'il y a à faire dans la région, mieux vaut voir ailleurs ...

Cher visiteur,

Nous sommes vraiment désolés de l’incident que vous nous signalez. La personne que vous avez rencontré n’est certainement pas le propriétaire qui est très soucieux de la qualité de l’accueil réservé aux visiteurs de la Pagode.

Nous vous remercions de votre commentaire et nous espérons malgré tout que vous reviendrez et que vous bénéficierez du meilleur accueil, ce à quoi nous sensibilisons notre personnel.

Avis publié : 8 janvier 2013

Un parc, des jeux géants, un pagode en mauvais état, le parc est joli et il y est agréable de s'y promener aux beaux jours, mais le bémol est que l'entrée est excessive rien que pour cela ! Accueil pas vraiment agréable et je reste polie. Pour moi sans intérêt.

Cher visiteur,

Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif, c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument.

Votre critique a porté sur l’accueil, nous y sommes très sensibles. En effet, dans le cadre de la Démarche Qualité, dans laquelle nous sommes engagés, nous sensibilisons notre personnel à la qualité de l’accueil.

Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous permettra de nous améliorer et de satisfaire toujours plus nos visiteurs.

La Direction

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ?