“beaucoup trop cher”

Parc de la pagode de Chanteloup
Réserver à l'avance
Plus d'infos
290,82 $US*
et plus
Loire Valley Castles Helicopter Tour
Classé n° 10 sur 34 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Le Havre, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“beaucoup trop cher”
Avis écrit le 17 juin 2014

L'espace vide est intéressant mais seulement à titre gratuit.Un honte.Comment peut ont faire payer ce parc vide (enfin pardon entourant une magnifique pagode) sous prétexte de quelques jeux extérieurs,,

Visité en septembre 2013
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher visiteur,

Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif, c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument.

Le site vous offre une visite de la Pagode et de son panorama, la promenade dans le parc de 14 hectares, la découverte du petit jardin chinois. Le site propose également la projection de la restitution virtuelle du château et de ses jardins (diffusée dans le petit pavillon du Concierge).

D'autres nombreuses animations sont proposées à nos visiteurs telles que la collection de jeux en bois en plein-air, les promenades en barque …

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez apprécier le parcours de visite.

Neufchateau, Belgique
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Une construction bien étonnante”
Avis écrit le 1 juin 2014

La pagode est située aux abords de la ville d'Amboise, lors de notre visite il pleuvait et nous étions les seuls sur le site.
Une construction bien étrange que cette pagode (dommage que le château ne soit plus présent).

Azay-sur-Cher, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bof”
Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons visité le site en pleine semaine et nous n'étions pas gêné ni par les autres touristes, ni par les animations.... Le site est quand même cher pour ce qui est proposé au final. Le plan propose un parc immense et en réalité, plus de la moitié n'existe plus et est de fait sous des herbes hautes (difficile de se faire une idée, même avec les reconstitutions vidéos) et l'autre moitié n'est pas très bien entretenu (peintures défraîchies, pas d'eau dans la 2ème moitié du bassin, la pagode penche et les escaliers craquent on a eu peur de monter plus haut que le 2ème étage...).
Le seul attrait au final est la partie des jeux anciens où nous avons passé le plus de temps. Dommage, ce site pourrait être attractif avec un bon coup de neuf et un peu plus de vie

Visité en mai 2014
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher visiteur,

Du temps du duc de Choiseul, le parc de Chanteloup dépassait les 10 00 hectares. Aujourd'hui, le parc de la Pagode occupe 14 hectares ce qui n'est pas immense mais quand même important, ne serait-ce que son entretien régulier.

La grande pièce d'eau en demi-lune de 3 hectares a été restaurée et remise en eau dans les années 2000. Le Grand Canal qui la prolonge sur 4 hectares, a été asséché et engazonné, car il n'est pas étanche.

Quant à la Pagode, elle penche en effet de 44 cm sur une hauteur de 44 m (moins de 1 degré) ce qui est très faible et pratiquement invisible.
Les fondations de bois de la Pagode ont été restaurées en 1908 et l'affaissement de la Pagode stoppé.

Nous sommes heureux que vous ayez pu passer un moment agréable, notamment en utilisant la collection de jeux en bois mis à disposition des visiteurs.

Cordialement

Nice, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“DFU FOUTAGE DE GUEULLE”
Avis écrit le 20 avril 2014

Payer plus de 10 euros pour jouer aux boules et voir un étant et une pagode autour d'un bois c'est du vol et c'est surtout cher et sans intérêt.

Visité en avril 2014
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 30 avril 2014

Viroflay, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pour enfants et nostalgiques”
Avis écrit le 9 avril 2014

Pas grand'chose à voir ou a faire sauf pour des familles. La pagode n'est pas très belle, elle penche un peu. La vue est évidemment exceptionnelle. Le château de Choiseuel a disparu.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ?