“Un peu cher pour ce que c'est”

Parc de la pagode de Chanteloup
Réserver à l'avance
Plus d'infos
316,47 $US*
et plus
Loire Valley Castles Helicopter Tour
Classé n° 10 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Avis publié : 29 juin 2014

La pagode est originale, la vidéo explicative intéressante. Le jardin japonais est reposant et agréable. L'espace "jeux d'antan" est une bonne idée, pour petits et grands. Toutefois, il y a malgré tout peu à voir comparé à d'autres châteaux ou monuments du Val de Loire, ce qui en fait un coût d'entrée relativement élevé (10€ par adulte).

LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2015

Cher visiteur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la visite. Vous avez trouvé le tarif d’entrée relativement élevé (10 € par adulte), c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument. Toutefois, nous sommes heureux de vous dire qu’en 2015 le prix a été abaissé à 9,50 €. Nous avons par ailleurs mis en place une politique d’accès familial (forfait 30 € par famille (jusqu’à 2 adultes et 5 enfants) soit moins de 5 € par personne. Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une prochaine visite.

Cordialement

Avis publié : 27 juin 2014

C'est très surprenant. Une pagode au milieu de rien! Quelle étrange et magnifique découverte. D'accord, elle penche un peu et nous n'avons pas eu le courage de monter jusque tout en haut. Mais elle penche tout de même moins que celle de Pise. Le petit jardin japonais est très joli et la place de jeu attrayante, surtout pour quelques adultes!

Avis publié : 17 juin 2014

L'espace vide est intéressant mais seulement à titre gratuit.Un honte.Comment peut ont faire payer ce parc vide (enfin pardon entourant une magnifique pagode) sous prétexte de quelques jeux extérieurs,,

LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Cher visiteur,

Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif, c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument.

Le site vous offre une visite de la Pagode et de son panorama, la promenade dans le parc de 14 hectares, la découverte du petit jardin chinois. Le site propose également la projection de la restitution virtuelle du château et de ses jardins (diffusée dans le petit pavillon du Concierge).

D'autres nombreuses animations sont proposées à nos visiteurs telles que la collection de jeux en bois en plein-air, les promenades en barque …

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez apprécier le parcours de visite.

Avis publié : 1 juin 2014

La pagode est située aux abords de la ville d'Amboise, lors de notre visite il pleuvait et nous étions les seuls sur le site.
Une construction bien étrange que cette pagode (dommage que le château ne soit plus présent).

Avis publié : 21 mai 2014

Nous avons visité le site en pleine semaine et nous n'étions pas gêné ni par les autres touristes, ni par les animations.... Le site est quand même cher pour ce qui est proposé au final. Le plan propose un parc immense et en réalité, plus de la moitié n'existe plus et est de fait sous des herbes hautes (difficile de se faire une idée, même avec les reconstitutions vidéos) et l'autre moitié n'est pas très bien entretenu (peintures défraîchies, pas d'eau dans la 2ème moitié du bassin, la pagode penche et les escaliers craquent on a eu peur de monter plus haut que le 2ème étage...).
Le seul attrait au final est la partie des jeux anciens où nous avons passé le plus de temps. Dommage, ce site pourrait être attractif avec un bon coup de neuf et un peu plus de vie

LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Cher visiteur,

Du temps du duc de Choiseul, le parc de Chanteloup dépassait les 10 00 hectares. Aujourd'hui, le parc de la Pagode occupe 14 hectares ce qui n'est pas immense mais quand même important, ne serait-ce que son entretien régulier.

La grande pièce d'eau en demi-lune de 3 hectares a été restaurée et remise en eau dans les années 2000. Le Grand Canal qui la prolonge sur 4 hectares, a été asséché et engazonné, car il n'est pas étanche.

Quant à la Pagode, elle penche en effet de 44 cm sur une hauteur de 44 m (moins de 1 degré) ce qui est très faible et pratiquement invisible.
Les fondations de bois de la Pagode ont été restaurées en 1908 et l'affaissement de la Pagode stoppé.

Nous sommes heureux que vous ayez pu passer un moment agréable, notamment en utilisant la collection de jeux en bois mis à disposition des visiteurs.

Cordialement

La Direction

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ?