“Exotisme et insolite à Amboise”

Parc de la pagode de Chanteloup
Classé n° 10 sur 32 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Tours, France
80 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Exotisme et insolite à Amboise”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Certes prix élevé. Les touristes imaginent qu'ils viennent dans un parc d'attraction et sont parfois déçus. Une démarche curieuse, sans être intellectuelle, permet d'apprécier ce lieu calme. Et cela fait du bien. Monument original et insolite loin de l'agitation urbaine. Joli parc pour les curieux, pas pour les "gros boeufs"!

Pocé-sur-Cisse, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Un bâtiment original dans ce paysage de châteaux de la Loire . Le parc est agréable , la vidéo donne une idée de ce que cela a pu être , mais cela manque d activités je pense.

Visité en juillet 2014
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 13 mars 2015
Cher visiteur,

Outre la visite du monument et la promenade dans le parc, le site vous offre la découverte du petit jardin chinois ainsi que la projection de la restitution virtuelle du château et de ses jardins.

D'autres nombreuses animations sont proposées à nos visiteurs telles que la collection de jeux en bois de plein-air, les promenades en barque … Nous proposons un nouveau parcours de visite destiné aux familles « Le Mystère de Chanteloup».

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez découvrir ce nouveau parcours.

Cordialement

Île-de-France, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un peu cher pour ce que c'est”
Avis écrit le 29 juin 2014

La pagode est originale, la vidéo explicative intéressante. Le jardin japonais est reposant et agréable. L'espace "jeux d'antan" est une bonne idée, pour petits et grands. Toutefois, il y a malgré tout peu à voir comparé à d'autres châteaux ou monuments du Val de Loire, ce qui en fait un coût d'entrée relativement élevé (10€ par adulte).

Visité en juin 2014
Cher visiteur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la visite. Vous avez trouvé le tarif d’entrée relativement élevé (10 € par adulte), c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument. Toutefois, nous sommes heureux de vous dire qu’en 2015 le prix a été abaissé à 9,50 €. Nous avons par ailleurs mis en place une politique d’accès familial (forfait 30 € par famille (jusqu’à 2 adultes et 5 enfants) soit moins de 5 € par personne. Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une prochaine visite.

Cordialement

Aigle, Suisse
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“La surprise”
Avis écrit le 27 juin 2014

C'est très surprenant. Une pagode au milieu de rien! Quelle étrange et magnifique découverte. D'accord, elle penche un peu et nous n'avons pas eu le courage de monter jusque tout en haut. Mais elle penche tout de même moins que celle de Pise. Le petit jardin japonais est très joli et la place de jeu attrayante, surtout pour quelques adultes!

Visité en septembre 2013
Le Havre, France
83 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“beaucoup trop cher”
Avis écrit le 17 juin 2014

L'espace vide est intéressant mais seulement à titre gratuit.Un honte.Comment peut ont faire payer ce parc vide (enfin pardon entourant une magnifique pagode) sous prétexte de quelques jeux extérieurs,,

Visité en septembre 2013
LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher visiteur,

Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif, c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument.

Le site vous offre une visite de la Pagode et de son panorama, la promenade dans le parc de 14 hectares, la découverte du petit jardin chinois. Le site propose également la projection de la restitution virtuelle du château et de ses jardins (diffusée dans le petit pavillon du Concierge).

D'autres nombreuses animations sont proposées à nos visiteurs telles que la collection de jeux en bois en plein-air, les promenades en barque …

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez apprécier le parcours de visite.

La Direction

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ?