“Magnifique ! mais attention aux petits paniers...”

Parc de la pagode de Chanteloup
Réserver à l'avance
Classé n° 16 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Monument insolite, chinoiserie de pur style Louis XVI, la Pagode se mire dans une pièce d’eau en demi-lune au cœur d’un parc de 14 ha. Une restitution virtuelle permet de revivre les riches heures de l’extraordinaire château de Chanteloup, détruit en 1823. Petit jardin chinois avec ses essences orientales et ses chinoiseries invitant à la méditation. Panorama grandiose, jeux de plein air « à l’ancienne », pique-nique champêtre « Les Petits Paniers de Chanteloup », promenade en barque.
Avis publié : 20 août 2014

Si l'on fait abstraction du fait qu'il n'y a pas de parking (sauf un petit champ bien mal indiqué 600 mètres en amont...), le Parc et le monument sont incontestablement magnifiques (même sous la pluie du mois d'aout !). Par contre, nous nous sommes fait "avoir" par les "petits paniers" dont le guide vert des Châteaux de la Loire nous avait vanté la singularité ! Nous devions y trouver des produits locaux que nous avions la possibilité de "déguster" sur place... Dans chaque panier, il y a une demie baguettes juste décongelée donc immonde, un pot de rillettes sois disant "maison" immangeable (et pourtant nous adorons ça d'habitude !), une tomate tout juste lavée, un oeuf dur dont le jaune nous a paru bien clair, et un morceau de chèvre frais servi dans un petit pot recouvert de film étirable à peine propre... une sauce mayonnaise mauvaise... et un petit pot de glace tout juste bon ! Et nous avons dû manger cela (enfin le peu que nous avons pu avaler) sous une tente très sale. Et tout cela pour 12,50 euros par personne !!! Une arnaque phénoménale ! On ne nous y reprendra plus, c'est certain.

LaPagodedeChanteloup, Directeur général de Parc de la pagode de Chanteloup, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2015

Cher visiteur,

Malgré les milliers de paniers vendus qui ont fait le bonheur de la quasi-unanimité de nos visiteurs, vous semblez manifestement être tombé sur un mauvais numéro, ce que nous regrettons très sincèrement. Nos produits sont effectivement de la région et frais (hormis le pain que nous devons congeler pour en limiter la perte). Les rillettes et le fromage de chèvre sont produits par des artisans locaux réputés pour leur qualité.

Par ailleurs, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite du site que vous jugez magnifique et nous vous en remercions.

Filtrer

Avis publié : 19 août 2014

C'est un joli et etonnant monument qui mérite d'être vu mais pas à ce tarif. On a vraiment l'impression de se faire avoir car à part la pagode et quelques jeux anciens, il n'y a rien d'autre.

Cher visiteur,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’intérêt historique et le charme de ce bel endroit.

Nous pensons que vous êtes passé à côté des nombreuses animations qui illustrent la visite. Le site vous offre, outre la visite de la Pagode et son panorama, la promenade dans le parc de 14 hectares, la découverte du petit jardin chinois. Vous pouvez aussi voir la restitution virtuelle du château et de ses jardins diffusée dans le petit pavillon du Concierge. Et d'autres animations sont proposées à nos visiteurs (collection de jeux en bois en plein-air, promenades en barque…)

Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez apprécier le parcours de visite.

Avis publié : 17 août 2014

Depuis plusieurs années, nous passions pas loin dans nos circuits touristique et cette, nous nous y sommes arrêtés. Loin du parking, (600 m à faire à pied) sauf sur demande,tarif prohibitif 10€ ça n'en vaut que 5€, édifice en mauvais état, mais tout ceci vaut quand même que l'on s'y arrête.
Situé dans un parc dont le château aujourd'hui disparu ayant appartenu à Choiseul, cette pagode est un monument tout à fait incongru au milieux de ce paysage campagnard. ce monument à besoin d'une rénovation et je pense qu'il faut aider à la conservation de ce patrimoine tout à fait atypique
Des jeux anciens et un parcours pédestre agrémentent la visite

Cher visiteur,

Nous partageons avec vous ce sentiment d’une nécessaire et continuelle rénovation du site de la Pagode de Chanteloup.

En 30 ans, les restaurations ont été considérables mais nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire notamment pour les fenêtres au dessin chinois (budget de l’ordre de 500 000 €).

Le prix du ticket d’entrée est une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument et une entrée à 5 € rendrait cet objectif impossible.

Toutefois, nous sommes heureux de vous annoncer une baisse du tarif 2015 à 9,50 € par adulte et un forfait famille à 30 € (jusqu’à 2 adultes et 5 enfants).

Nous vous remercions de votre commentaire.

Avis publié : 17 août 2014

10€ pour accéder au parc et à la pagode c'est décevant du coup nous avons fait demi tour après avoir fait une photo à travers les grilles...

Cher visiteur,

Quel dommage que vous n’ayez pas été plus perspicace car la visite vous aurait permis de découvrir ce bel endroit et d’apprécier les nombreuses animations qui y sont proposées.

Nous sommes convaincus que vous saurez apprécier le charme de cet endroit lors d’une prochaine visite.

Avis publié : 7 août 2014

La pagode de Chanteloup est une curiosité qui mérite d'être visitée........ mais l'organisation et la visite sont minables eu égard au prix demandé.... sans compter les fautes d'orthographe du guide fourni.
Grandeur et décadence...... Monsieur de Choiseul.... il faut s'y résigner.
Visite qui ne valoir que 5 euros et encore!!!!!!!.... au lieu de 10 euros!!!!!!!

Cher visiteur,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’intérêt historique et culturel de la Pagode. Vous avez trouvé le tarif d’entrée excessif mais c’est pourtant une nécessité économique pour nous permettre d’entretenir et de restaurer ce fragile monument et une entrée à 5 € rendrait cet objectif impossible.
Quant aux fautes d’orthographes que vous avez trouvées dans le guide de visite, ne parvenant pas à les identifier, nous vous remercions de nous aider à les trouver.

Nous vous remercions de votre commentaire.

La Direction

Les voyageurs ayant consulté Parc de la pagode de Chanteloup ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Parc de la pagode de Chanteloup ?