“Une adresse incontournable” 5 5 étoiles

N° 9 sur 25 Hôtels à Amboise
Vertou, France
“Une adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

J'ai énormément apprécié ces deux nuits dans ce bel établissement au bord de la Loire. Un service impeccable et attentionné, une cuisine délicieuse et inventive (mes papilles s'en souviennent encore...) a d'ailleurs valu au Chef une standing ovation de la part de l'ensemble de mes collègues. Je pense y revenir rapidement avec mes enfants afin de leur faire découvrir cette jolie région riche en histoire et ainsi leur faire apprécier la qualité d'un tel établissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

A l'arrivée : tout va bien. On vous accompagne au restaurant et là tout commence :
- Un diner accompagné d'un vin pétillant qu'on nous a conseillé parce qu'il est le plus cher mais sans nous dire qu'il est pétillant
- Un plat de poisson à 39€ avec 50 grammes de légumes et 150gr de poisson pas très frais
- Bref un diner plus que médiocre à 150€
Mais nous avons parlé de ce problème au Directeur et confiant nous avons déjeuné le lendemain !!! Un arnaque suite à une autre arnaque.
- Un déjeuner composé de 2 salades (salade verte, une demi carotte et 20 gr de chou-fleur) à 10€ pièce et deux dessert à 14€ pièce !!! Un mille feuille et une mousse au chocolat tiède !!! Un déjeuner à 70€ sans vin ni viande !!!
Si vous voyez cette enseigne... Passer votre chemin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Monsieur,

Vous m’avez fait part avoir ressenti certaines « incohérences » lors de notre échange que vous avez voulu « constructif » le matin avant votre départ.
Je vous écouté et vous m’avez dit avoir beaucoup apprécié le menu et notamment le dessert( le millefeuille).
Effectivement vous m’avez fait part de votre étonnement concernant la barbue ( facturée 34 € ).
Au vu de la régularité de nos livraisons et de la vente de ce plat, nous vous confirmons la fraîcheur de ce poisson l’un des plus nobles des étals des poissonniers, ce qui explique son prix.

Vos commentaires semblent différents des propos tenus lors de notre rencontre et vous m’en voyez surpris.

D’autre part, nous avons par habitude de conseiller les vins en accord avec les mets et non avec les prix ! Peut être y a t’il eu mauvaise compréhension lors de votre commande ?

Vous êtes revenu pour déjeuner en terrasse, le chef vous a préparé deux belles salles de légumes ( salade verte, tomates séchées, carottes, choux fleur), généreuses et bien assaisonnées.
Il vous a été facturé 24 € par personne pour une entrée et un dessert chaud, alors que dans notre formule du midi, le prix en est de 27 €.Vous parlez d’arnaque, mais où est t’elle ?

J’ai apprécié votre franchise dans notre échange de propos et je suis sincèrement désolé de votre insatisfaction.
Gérard Guerlais
Directeur.
Corse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

J'avais beaucoup d'appréhension avant d'aller visiter ce "fabuleux établissement" comme écrit dans les pubs et prospectus de la ville ! Et en m'y rendant qu'elle bêtise n'avait je pas fait las. J'ai séjourné deux jours au Choiseul avant de me déporter avec ma petite troupe dans un autre établissement fortement meilleur au niveau de la qualité des services apportées. Je trouve les avis trop peu sévère, sans doute dut au fait que seul les employées ont du collaborées à l’écriture de doux commentaires frauduleux pour les pauvres clients que nous sommes. Le personnel est loin d’être aimable, la cuisine est immonde bien loin des services qui nous aurions souhaitées. De plus la déco rétro essayant de dissimuler les taches de moisis à donner envie de vomir a ma femme. Surfer sur les sites des hôtels voisins aux alentours, las vous trouverez de magnifiques hôtels moins cher et au dessus des services médiocres dont nous avons fait part .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Monsieur - nous sommes très étonnés par votre commentaire et pour pouvoir vous répondre nous souhaiterions avoir des informations complémentaires - car de notre côté nous ne trouvons aucune trace d'un séjour d'un famille française de 2 nuits début mars. Comment se fait il qu’au vu de votre si grande déception à tous les niveaux, vous ne vous soyez pas manifesté en direct auprès de nous au moment de régler votre facture ? Et pourquoi avoir accepté de payer un séjour « horrible, à vomir, avec une cuisine immonde « comme vous l’écrivez, sans en contester le règlement ?
D’autre part vous vous gardez bien d’étayer vos propos par des faits concrets, qui pourraient nous éclairer.
Saint-Ouen-de-Thouberville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

J'avais un peu d'appréhension avant de me rendre dans cet établissement suite à la lecture des différents avis. J'ai séjourné trois jours au Choiseul et je trouve que les avis sont un peu sévères.
Le personnel est aimable, la cuisine est excellente, le petit déjeuner est tout à fait correct (sauf la brioche).
Il est vrai que la déco est un peu rétro, mais lorsque l'on dort dans ce genre d'établissement il faut s'y attendre. En surfant sur les sites des hôtels alentours c'est partout du même style voir pire.

Les chambre sont correctement équipées et propres.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire. Nous avions une chambre supérieure le services petit déjeuner est ignoble en cette période hivernale, quand à l'établissement et quand a lui un peu surfait et prétentieux pour un 4 étoiles plutôt digne d'un deux étoile sans plus. Les gens y sont froid et leur costume digne d'une morgue. Beaucoup de travail a y faire malgré l'emplacement donnant sur la magnifique Loire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Diner délicieux mais ils devraient investir dans des chaises hautes pour bébé... car les leurs sont d'une autre époque (bébé pas attaché, peut glisser par en dessous car rien entre les jambes, et la tablette peut être relevé par bébé sans problème...) A part ça, les plats proposés sont conformes à ce que l'on peut attendre de ce genre d'établissement.

PS: nous y sommes allés que pour diner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons profité d'une box pour passer une nuit à l'Hôtel Choisuel d'Amboise, lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire.

Nous avions une chambre supérieure (il reste un niveau de qualité au dessus ce celle là) mansardée: beaucoup de charme mais moins que les chambres présentées en photo.
La chambre avait une vue sur la Loire: ne vous battez pas, elle n'est pas extraordinaire.
Le lit double était en fait constitué de deux lits simples accolés, ce qui me semble très limite pour un hôtel 4 étoiles. D'autre part, on entendait les voisins donner le bain à leur fils au travers des cloisons...
Cela dit, les pièces étaient bien agencées, la salle de bain avec baignoire est spacieuse, les toilettes sont séparées, et l'ensemble est très propre.
Le bâtiment est très charmant et le personnel de réception est impeccable.

Nous avons aussi pris un petit déjeuner buffet: c'est horriblement cher pour des produits dont la qualité ne me semble pas à la hauteur (œufs brouillés fades, saucisses grasses, salade de fruit avec des fruits "verts", charcuterie qui est encore "dure" à cause du froid du frigo..., mais les céréales, yaourts et viennoiseries étaient bien). Pour avoir pris un petit déjeuner à l'hôtel Ibis d'Orléans il y a quelques temps, le buffet me semblait comparativement meilleur. Et l'accueil au petit déjeuner pourrait difficilement être plus impersonnel et froid. il y a par contre un joli jardinet à côté de la salle du petit déjeuner qui est très agréable.

Le point fort est l'emplacement et les étoiles semblent justifiés par un historique des lieux plus que par le reste de la prestation.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Amboise ou ses environs
Chateau de Pray
N° 3 sur 25 à Amboise
Novotel Amboise
Novotel Amboise
N° 10 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Le Choiseul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Choiseul

Établissement : Le Choiseul
Adresse: 36 quai Charles Guinot, 37400, Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise
N°5 des hôtels de luxe à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Choiseul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Choiseul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Choiseul Amboise, Centre-Val De Loire
Hotel Le Choiseul Amboise