“Très bon Week end” 5 sur 5 bulles

N° 7 sur 25 Hôtels à Amboise
Saumur, Pays de la Loire, France
“Très bon Week end”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé une nuit au Choiseul, l'accueil était très bon et chaleureux, nous avions une très belle chambre avec vue sur la Loire, très propre ! Les chambres donnant côté rue ont un double vitrage ce qui permet de ne pas entendre les voitures passer.

Le restaurant est magnifique au 1èr étage, avec vue sur la Loire. Nous avons très bien mangé, des plats délicieux, avec une parfaite cuisson de nos viandes. Toute l'équipe de salle était aimable, souriante et disponible. Le plateau de fromages était lui aussi excellent et nous a permis de découvrir des fromages de la région que nous ne connaissions pas (Brebis de Loche)

Tous le personnelle était un petit soin avec nous, nous nous sommes senti très à l'aise, c'était vraiment agréable.

De plus l'hôtel est situé au pied du Château d'Amboise et du centre ville et à proximité de beaucoup de lieu touristique intéressant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

São Paulo, SP
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2012

On avait un sejour de 3 jours au Choiseul ou nous avions une chambre magnifique, très propre. Le service de l'hotellerie et restaurant était parfait avec d'excellentes sélections de plats par un chef talentueux.
Comme nous aimons beaucoup le vin nous avons été merveilleusement conseillé par le sommelier.

Les salons du chateaux sont parfaitement conservés. On retournerons bientôt et on conseille vivement le Choiseul comme un des meilleurs chateau du Val de Loire.

Elisabete et Pierre Marie Villard

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vertou, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

J'ai énormément apprécié ces deux nuits dans ce bel établissement au bord de la Loire. Un service impeccable et attentionné, une cuisine délicieuse et inventive (mes papilles s'en souviennent encore...) a d'ailleurs valu au Chef une standing ovation de la part de l'ensemble de mes collègues. Je pense y revenir rapidement avec mes enfants afin de leur faire découvrir cette jolie région riche en histoire et ainsi leur faire apprécier la qualité d'un tel établissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012

A l'arrivée : tout va bien. On vous accompagne au restaurant et là tout commence :
- Un diner accompagné d'un vin pétillant qu'on nous a conseillé parce qu'il est le plus cher mais sans nous dire qu'il est pétillant
- Un plat de poisson à 39€ avec 50 grammes de légumes et 150gr de poisson pas très frais
- Bref un diner plus que médiocre à 150€
Mais nous avons parlé de ce problème au Directeur et confiant nous avons déjeuné le lendemain !!! Un arnaque suite à une autre arnaque.
- Un déjeuner composé de 2 salades (salade verte, une demi carotte et 20 gr de chou-fleur) à 10€ pièce et deux dessert à 14€ pièce !!! Un mille feuille et une mousse au chocolat tiède !!! Un déjeuner à 70€ sans vin ni viande !!!
Si vous voyez cette enseigne... Passer votre chemin

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Monsieur,

Vous m’avez fait part avoir ressenti certaines « incohérences » lors de notre échange que vous avez voulu « constructif » le matin avant votre départ.
Je vous écouté et vous m’avez dit avoir beaucoup apprécié le menu et notamment le dessert( le millefeuille).
Effectivement vous m’avez fait part de votre étonnement concernant la barbue ( facturée 34 € ).
Au vu de la régularité de nos livraisons et de la vente de ce plat, nous vous confirmons la fraîcheur de ce poisson l’un des plus nobles des étals des poissonniers, ce qui explique son prix.

Vos commentaires semblent différents des propos tenus lors de notre rencontre et vous m’en voyez surpris.

D’autre part, nous avons par habitude de conseiller les vins en accord avec les mets et non avec les prix ! Peut être y a t’il eu mauvaise compréhension lors de votre commande ?

Vous êtes revenu pour déjeuner en terrasse, le chef vous a préparé deux belles salles de légumes ( salade verte, tomates séchées, carottes, choux fleur), généreuses et bien assaisonnées.
Il vous a été facturé 24 € par personne pour une entrée et un dessert chaud, alors que dans notre formule du midi, le prix en est de 27 €.Vous parlez d’arnaque, mais où est t’elle ?

J’ai apprécié votre franchise dans notre échange de propos et je suis sincèrement désolé de votre insatisfaction.
Gérard Guerlais
Directeur.
Corse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

J'avais beaucoup d'appréhension avant d'aller visiter ce "fabuleux établissement" comme écrit dans les pubs et prospectus de la ville ! Et en m'y rendant qu'elle bêtise n'avait je pas fait las. J'ai séjourné deux jours au Choiseul avant de me déporter avec ma petite troupe dans un autre établissement fortement meilleur au niveau de la qualité des services apportées. Je trouve les avis trop peu sévère, sans doute dut au fait que seul les employées ont du collaborées à l’écriture de doux commentaires frauduleux pour les pauvres clients que nous sommes. Le personnel est loin d’être aimable, la cuisine est immonde bien loin des services qui nous aurions souhaitées. De plus la déco rétro essayant de dissimuler les taches de moisis à donner envie de vomir a ma femme. Surfer sur les sites des hôtels voisins aux alentours, las vous trouverez de magnifiques hôtels moins cher et au dessus des services médiocres dont nous avons fait part .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Chateaux_hotels_gef, Gérant de Le Choiseul, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Monsieur - nous sommes très étonnés par votre commentaire et pour pouvoir vous répondre nous souhaiterions avoir des informations complémentaires - car de notre côté nous ne trouvons aucune trace d'un séjour d'un famille française de 2 nuits début mars. Comment se fait il qu’au vu de votre si grande déception à tous les niveaux, vous ne vous soyez pas manifesté en direct auprès de nous au moment de régler votre facture ? Et pourquoi avoir accepté de payer un séjour « horrible, à vomir, avec une cuisine immonde « comme vous l’écrivez, sans en contester le règlement ?
D’autre part vous vous gardez bien d’étayer vos propos par des faits concrets, qui pourraient nous éclairer.
Saint-Ouen-de-Thouberville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

J'avais un peu d'appréhension avant de me rendre dans cet établissement suite à la lecture des différents avis. J'ai séjourné trois jours au Choiseul et je trouve que les avis sont un peu sévères.
Le personnel est aimable, la cuisine est excellente, le petit déjeuner est tout à fait correct (sauf la brioche).
Il est vrai que la déco est un peu rétro, mais lorsque l'on dort dans ce genre d'établissement il faut s'y attendre. En surfant sur les sites des hôtels alentours c'est partout du même style voir pire.

Les chambre sont correctement équipées et propres.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Lors d'un weekend de visite des châteaux de La Loire. Nous avions une chambre supérieure le services petit déjeuner est ignoble en cette période hivernale, quand à l'établissement et quand a lui un peu surfait et prétentieux pour un 4 étoiles plutôt digne d'un deux étoile sans plus. Les gens y sont froid et leur costume digne d'une morgue. Beaucoup de travail a y faire malgré l'emplacement donnant sur la magnifique Loire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles