“Un château à ne pas manquer !!” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
288 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des...
Classé n° 1 sur 24 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Un château à ne pas manquer !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Un très très beau chateau ! une vue magnifique sur la merveilleuse ville d'Amboise !
Le château surplombe la Loire ce qui offre un magnifique cadre pour des belles photos quand on se trouve sur les hauteurs du château .
C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup, tout est très bien entretenu ! Un des mes châteaux de la Loire préféré et le personnel très aimable :)

Visité en mars 2013

saint-cyprien
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Une vraie visite guidée”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

L'endroit est magnifique sous le soleil !
Pour une dizaine d'euros noue entrons dans le parc de ce château royal.
Une visite guidée nous est proposée. Nous acceptons et partons pour une heure dans la Renaissance.
Ce n'est pas une visite récitée comme dans de nombreux endroits mais une visite passionnée, précise et complète. L'Histoire, la petite histoire les mariages, l'architecture... Nous avosn pafois quelque peine à nous y retrouver, nous ne retenons pas tout !
Tout est en parfait état.
Nous regrettons que le château ferme pendant l'heure du repas.
Nous ressortons émerveillés

Le Quesnoy, France
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“Excellent ! A voir dans cette magnifique ville !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Très beau château dans une ville très agréable , la visite du château est un peu rapide , pas beaucoup de pièces mais le cadre est superbe ( jardins , vue sur la loire ) , petite chapelle avec le tombeau de Léonard De Vinci , c'est un lieu Culte !
Pour les amoureux d'histoire , à ne râter sous aucun pretexte !

Guyancourt, Ile-de-France, France
“Un visite guidée très chaleureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Merci à notre guide de nous avoir fait partager sa passion pour l'histoire avec des anecdotes sur les rois et propriétaires du château.

La Garenne-Colombes, France
87 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“A faire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Un des plus beaux châteaux de la région.
Une magnifique vue sur la Loire et la ville ce qui offre un très beau panorama pour les photos. Le château est en excellent état et les jardins somptueux!
La visite du château est vraiment passionnante. Clairement a voir!

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ? Partagez vos expériences !