“Toujours autant de plaisir à le visiter surtout en été ...”

Château d'Amboise
Réserver à l'avance
Plus d'infos
189,06 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Classé n° 1 sur 35 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Amboise, Centre, France
“Toujours autant de plaisir à le visiter surtout en été ...”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Visite agréable avec ou sans guide ,des jardins superbe avec sons et lumières en juillet et août à visiter le jour et surtout le soir avec des illuminations et des personnages en habits d'époques ,très bon souvenirs et même les petits et les ados ont appréciés .

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
Tours, France
“Féerie de noel”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Très décevant quelques petits bouquets par ci par là rien qui ne fasse penser à noël
( des tulipes dans un vase par ex )
Pour la féerie mieux vaut aller à Chenonceau

Visité en décembre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très beau château.”
Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Très beau château qui surplombe la Loire. Les jardins sont magnifiques et les vues sont superbes. La visite guidée est à recommandée pour toutes les personnes curieuses d'en savoir plus.

Visité en novembre 2013
Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Un château à ne pas manquer !!”
Avis écrit le 30 novembre 2013

Un très très beau chateau ! une vue magnifique sur la merveilleuse ville d'Amboise !
Le château surplombe la Loire ce qui offre un magnifique cadre pour des belles photos quand on se trouve sur les hauteurs du château .
C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup, tout est très bien entretenu ! Un des mes châteaux de la Loire préféré et le personnel très aimable :)

Visité en mars 2013
saint-cyprien
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Une vraie visite guidée”
Avis écrit le 18 novembre 2013

L'endroit est magnifique sous le soleil !
Pour une dizaine d'euros noue entrons dans le parc de ce château royal.
Une visite guidée nous est proposée. Nous acceptons et partons pour une heure dans la Renaissance.
Ce n'est pas une visite récitée comme dans de nombreux endroits mais une visite passionnée, précise et complète. L'Histoire, la petite histoire les mariages, l'architecture... Nous avosn pafois quelque peine à nous y retrouver, nous ne retenons pas tout !
Tout est en parfait état.
Nous regrettons que le château ferme pendant l'heure du repas.
Nous ressortons émerveillés

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?