“Agréable visite”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
14,02 $US*
et plus
Billet d'entrée au château d'Amboise
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Avis publié : 17 février 2014

Nous avons visité ce château en famille.Agréable visite pas le plus beau des châteaux de la loire mais une visite guidé agréable.

Dommage que le guide réclame sa pièce à la fin de manière impoli.

Nous lui aurons donné de toutes manière vu la précision des informations

Visible également la tombe de Léonard de Vinci

Bonne visite

Écrire un avisAvis (4 069)
Filtrer

1 7481 752 avis sur 4 069

Avis publié : 11 février 2014 par mobile

Le chateau d'Amboise est magnifique, imposant, majestueux, vu de l'extérieur. A l'intérieur, on découvre un lieu curieusement intime, au calme insoupçonné et au panorama inégalable!

L'audio-guide est concis, pratique.

Le tarif est un peu élevé, mais l'immense sympathie de l'ensemble du personnel rencontré excuse cela. Nous avons été accueillis dès la billetterie, puis de salle en salle, avec des sourires et des salutations, voire même avec gaieté.

Petit bémol: aucune référence au linteau fatal au roi Charles (8, si je ne me trompe). Mais cela ne suffit pas à ternir l'agréable souvenir que je conserverai de cette visite!

Avis publié : 24 janvier 2014

Un château meublé et très bien entretenu, un superbe parc, une vue sur la Loire et ses environs, une magnifique chapelle, tout y est

Avis publié : 10 janvier 2014

Malgré sa muraille impressionnante vue de la Loire le château d' Amboise est un fait de taille modeste mais il a possède un charme irrésistible. Situé sur un promontoire dominant la ville et la Loire on y accède par un chemin assez raide pour découvrir une grande esplanade en pente douce, dès l'entrée une petite chapelle qui contient les reste de Léonard de Vinci mort à quelques centaines de mètres au Clos-Lucé. Le château lui-même est d'un fine architecture et ses pièces de dimensions modestes sont joliment décorées, la visite est assez rapide mais doit se prolonger par un très beau jardin comportant un magnifique cèdre ainsi que des parterres de boules de buis.
Un de nos "coups de coeur" parmi les châteaux de la Loire.

Avis publié : 7 janvier 2014

Le château d'Amboise est très intéressant de part son histoire. La petite chapelle est charmante et l'on peut y voir la tombe de Léonard de Vinci. Le château possède une très belle vue sur la ville et la Loire

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?