“un peu déçue !!” 3 5 étoiles

Réserver à l'avance
Recommandés
303 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des...
Classé n° 1 sur 30 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Dijon, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“un peu déçue !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

ayant déjà visité plusieurs châteaux de la Loire, nous avons été déçus par AMBOISE : peu de mobilier, jardin assez petit ? le prix du billet est un peu excessif comparé à Blois par exemple, que nous avions visité la veille et que nous avons largement préféré. Peut-être faut-il préférer la visite guidée ???

Visité en mai 2014
Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Nous vous remercions de votre commentaire et ne pouvons que déplorer votre déception.

Néanmoins, cela nous donne l’occasion d’éclairer nos visiteurs sur notre politique tarifaire et le déroulement des visites de notre monument.
Le droit d'entrée du château est légèrement inférieur à celui pratiqué dans les principaux sites du Val de Loire.
A la différence de châteaux publics comme Blois, Chambord, Azay, Chinon ou encore Loches, Amboise est géré par une fondation privée : le soutien de l'Etat ne concerne à ce titre que certains travaux de restauration.
Les coûts de fonctionnement (accueil, supports de visite, entretien), de valorisation des terrasses et jardins et les nouvelles exigences d'équipement en matière d'accessibilité et de sécurité sont ainsi entièrement supportés par la Fondation grâce aux ressources apportées par les visiteurs (signalons qu’un ascenseur va être installé le 1er juillet 2014 pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite).
Vous comprenez ainsi aisément que la réalité économique entre les sites n'est pas toujours comparable, d'autant que la Fondation Saint-Louis investit chaque année dans 2-3 chantiers de restauration de grande ampleur pour assurer la bonne conservation du monument, notamment de ses remparts.

Nous ne saurions trop vous recommander la visite guidée, comprise dans votre droit d’entrée. Elle vous permet notamment de mieux comprendre l’évolution du site à travers les siècles.
Le parcours de visite (composé de 18 étapes commentées) est régulièrement enrichi par des expositions temporaires proposées dans le logis royal. Ainsi, vous pouvez, en ce moment (et jusqu’au 16 novembre 2014), admirer l’exposition « Un fil de soie, de la Chine à Amboise » qui illustre les étapes de la route de la soie sous forme de mises en scène présentant des pièces de collection uniques.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires à l'adresse courriel suivante : contact@chateau-amboise.com.

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Joli mais pas grand chose à voir à l'intérieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Château qui domine la ville mais pas grand chose à voir à l'intérieur. Que quelques pièces aménagées. Le jardin est joli mais rien d'extraordinaire. A voir si l'on est à Amboise....

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Très beau château à voir dans la chapelle la tombe de Léonard de Vinci et aussi les sculpture aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur . Ensuite visite du château puis les jardins architecture intéressante bon le prix d'entré est tout de même un peu exagéré.

Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une découverte magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Très belle visite. Un découverte passionnante de ce bel édifice témoignage d'une histoire de France riche en anectodes. Barbara, notre charmante guide nous fait partager avec passion et surtout humour, l'histoire de ces grands hommes et femmes qui ont vécus en ces lieux. Encore merci pour cet agréable moment d'histoire partagé en famille.

David O.

Charenton-le-Pont, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Marc et Annie”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Beau château à ne pas manquer. De plus, vous êtes à proximité du Clos Lucé qui est à environ 500 mètres du Château, à voir absolument. Le génie de Léonard de Vinci est tellement bien représenté

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ? Partagez vos expériences !