“Visite. Le 16 mai 2014” 2 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
183,46 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Classé n° 1 sur 32 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Saint Germain du Puy, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Visite. Le 16 mai 2014”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Château. A éviter trop chère la visite pour voir quelques bancs 2 tables 3 lits et4 tableaux jardin. Agréable heureusement

Visité en mai 2014
Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Nous vous remercions de votre remarque et ne pouvons que déplorer votre insatisfaction concernant votre visite.
Néanmoins, il semble, d’après votre commentaire, que vous ayez manqué de nombreux éléments. En effet, le parcours de visite (composé de 18 étapes) démarre dans la Chapelle Saint-Hubert (où est inhumé Léonard de Vinci), puis dans le logis royal où vous pouvez trouver de nombreuses pièces de collection dont certaines datent du 15e siècle. Ces pièces sont régulièrement restaurées et la collection enrichie (on compte plus de 20 nouvelles œuvres en 2013). Il est bon de signaler qu’en complément de ce parcours, des expositions temporaires sont proposées dans ce même logis.
Enfin, le parcours de visite se termine dans les jardins, dans lesquels vous pouvez rester jusqu’à la fermeture. En outre, une visite complète dure environ une heure et demi.
A noter qu’une visite guidée (incluse dans votre droit d’entrée) est possible afin de profiter au mieux de notre monument. Un guide conférencier relate Histoire et anecdotes du Château d’Amboise pendant près d’une heure.
Si la visite guidée ne vous convient pas et que vous préférez faire votre visite de manière indépendante, vous pouvez également vous procurer un audio-guide (en comptant 4€ en plus de votre droit d’entrée) ou simplement vous référer à la notice de visite de 24 pages, incluse dans votre droit d’entrée au château.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires à l'adresse courriel suivante : contact@chateau-amboise.com.

• Hébreu en 1er
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un des châteaux de la Loire à voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai particulièrement aimé la visite guidée, incluse dans le prix du billet, et la façon dont elle est présentée pour faire revivre les époques du passé à travers le château et son mobilier.
A ne pas rater, la visite guidée "les coulisses de l'histoire" dont le supplément de prix, minime, vaut vraiment le coup.

Azay-sur-Cher, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle vue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Beau panorama de la Loire, peu de pièce mais mobilier bien entretenu, parc bien entretenu également.

Visité en novembre 2013
Estaimpuis, Belgique
141 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“A ne pas manquer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Avec une super bonne guide pour le château, avons pu apprécier toute la beauté de l'intérieur de ce monument

Dijon, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“un peu déçue !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2014

ayant déjà visité plusieurs châteaux de la Loire, nous avons été déçus par AMBOISE : peu de mobilier, jardin assez petit ? le prix du billet est un peu excessif comparé à Blois par exemple, que nous avions visité la veille et que nous avons largement préféré. Peut-être faut-il préférer la visite guidée ???

Visité en mai 2014
Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Nous vous remercions de votre commentaire et ne pouvons que déplorer votre déception.

Néanmoins, cela nous donne l’occasion d’éclairer nos visiteurs sur notre politique tarifaire et le déroulement des visites de notre monument.
Le droit d'entrée du château est légèrement inférieur à celui pratiqué dans les principaux sites du Val de Loire.
A la différence de châteaux publics comme Blois, Chambord, Azay, Chinon ou encore Loches, Amboise est géré par une fondation privée : le soutien de l'Etat ne concerne à ce titre que certains travaux de restauration.
Les coûts de fonctionnement (accueil, supports de visite, entretien), de valorisation des terrasses et jardins et les nouvelles exigences d'équipement en matière d'accessibilité et de sécurité sont ainsi entièrement supportés par la Fondation grâce aux ressources apportées par les visiteurs (signalons qu’un ascenseur va être installé le 1er juillet 2014 pour faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite).
Vous comprenez ainsi aisément que la réalité économique entre les sites n'est pas toujours comparable, d'autant que la Fondation Saint-Louis investit chaque année dans 2-3 chantiers de restauration de grande ampleur pour assurer la bonne conservation du monument, notamment de ses remparts.

Nous ne saurions trop vous recommander la visite guidée, comprise dans votre droit d’entrée. Elle vous permet notamment de mieux comprendre l’évolution du site à travers les siècles.
Le parcours de visite (composé de 18 étapes commentées) est régulièrement enrichi par des expositions temporaires proposées dans le logis royal. Ainsi, vous pouvez, en ce moment (et jusqu’au 16 novembre 2014), admirer l’exposition « Un fil de soie, de la Chine à Amboise » qui illustre les étapes de la route de la soie sous forme de mises en scène présentant des pièces de collection uniques.

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?