“chateau agreable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
189,11 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Classé n° 1 sur 35 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Hettange-Grande, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“chateau agreable”
Avis écrit le 28 mai 2014

Nous avons eu de la chance d'avoir eut un guide vraiment sympathique qui aimait vraiment le château et qui nous a fait partager sa passion. Sinon ce château vraiment un grande histoire avec les rois .... on se perd ,mais on a passer un bon moment.

• Hébreu en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“un peu déçu”
Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons visité le château mais un peu déçu par rapport à celui de Chaumont qui est plus authentique, par contre il y a une belle promenade et la chapelle. Nous aurions aimé visité les souterrains mais c'est sur réservation et pas tous les jours ....

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“incroyablement triste”
Avis écrit le 24 mai 2014

ayant décider avec quelques amis de se faire un périple historique des chateaux de la loire(chambord,chenonceaux,amboise)pendant 3 jours et 3 nuits notre déception fut le châteaux d'amboise qui outre son peu de mobilier et tableaux notre surprise est que aucun éclairage n'est prévu pour le soir et la nuit....une première il me semble pour un monument historique chargée d'histoire....comment cela est il possible à notre époque!!!!!
Amboise est une ville très riche de par son histoire...comment peut on ne pas mette en lumière cette richesse culturelle???
Je pense aussi aux touristes de la france et d'autres pays qui doivent bien être déçu
Je reviendrai dans l'espoir(comme pour tous les autres châteaux de France)d'une vue nocturne meilleure
Chenonceaux,Chambord merci d'apporter vos lumières à Amboise

Visité en mai 2014
Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Nous vous remercions de votre remarque qui nous permet d’expliquer à nos visiteurs la raison de ce manque d’éclairage que nous déplorons également.
Le Château d’Amboise possédait effectivement (comme les autres châteaux de la Loire) un éclairage nocturne. Mais, les riverains, habitant du centre-ville historique, ont souhaité le retrait de ces projecteurs vieillissants qui provoquaient quelques nuisances.
Cependant, un nouveau projet d’éclairage nocturne est aujourd’hui en cours de préparation. Cette initiative ne peut se limiter au seul château car elle a des conséquences sur le tissu urbain et reste soumise à des autorisations administratives. Un nouveau système d’éclairage devrait voir le jour d’ici l’année prochaine avec des lumières plus adaptées qui mettra plus en en valeur l’enceinte de notre monument.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires à l'adresse courriel suivante : contact@chateau-amboise.com.
Saint Germain du Puy, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Visite. Le 16 mai 2014”
Avis écrit le 21 mai 2014

Château. A éviter trop chère la visite pour voir quelques bancs 2 tables 3 lits et4 tableaux jardin. Agréable heureusement

Visité en mai 2014
Nous vous remercions de votre remarque et ne pouvons que déplorer votre insatisfaction concernant votre visite.
Néanmoins, il semble, d’après votre commentaire, que vous ayez manqué de nombreux éléments. En effet, le parcours de visite (composé de 18 étapes) démarre dans la Chapelle Saint-Hubert (où est inhumé Léonard de Vinci), puis dans le logis royal où vous pouvez trouver de nombreuses pièces de collection dont certaines datent du 15e siècle. Ces pièces sont régulièrement restaurées et la collection enrichie (on compte plus de 20 nouvelles œuvres en 2013). Il est bon de signaler qu’en complément de ce parcours, des expositions temporaires sont proposées dans ce même logis.
Ainsi, vous pouvez, en ce moment (et jusqu’au 16 novembre 2014), admirer l’exposition « Un fil de soie, de la Chine à Amboise » qui illustre les étapes de la route de la soie sous forme de mises en scène présentant des pièces de collection uniques.
Enfin, le parcours de visite se termine dans les jardins, dans lesquels vous pouvez rester jusqu’à la fermeture. En outre, une visite complète dure environ une heure et demi.
A noter qu’une visite guidée (incluse dans votre droit d’entrée) est possible afin de profiter au mieux de notre monument. Un guide conférencier relate Histoire et anecdotes du Château d’Amboise pendant près d’une heure.
Si la visite guidée ne vous convient pas et que vous préférez faire votre visite de manière indépendante, vous pouvez également vous procurer un audio-guide (en comptant 4€ en plus de votre droit d’entrée) ou simplement vous référer à la notice de visite de 24 pages, incluse dans votre droit d’entrée au château.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un des châteaux de la Loire à voir absolument”
Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai particulièrement aimé la visite guidée, incluse dans le prix du billet, et la façon dont elle est présentée pour faire revivre les époques du passé à travers le château et son mobilier.
A ne pas rater, la visite guidée "les coulisses de l'histoire" dont le supplément de prix, minime, vaut vraiment le coup.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?