“Beau chateau”

Château d'Amboise
Réserver à l'avance
199,33 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
234,16 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire : châteaux...
324,22 $US*
et plus
Visite des châteaux de la Loire en petit groupe. Excursion en minibus au départ...
Classé n° 1 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Avis publié : 2 juillet 2014

Belle plongée dans l'histoire de France dans un chateau très interessant à visiter
Sa situation en surplomb de la ville offre des vues magnifiques

1 4681 472 avis sur 3 759

Avis publié : 1 juillet 2014

Trés agréable visite de ce château Royal, sur les bords de Loire. visite guidée, un peu rapide mais intéressante, comprise dans le prix d'entrée, nous voici revenus sous François 1er ....

Avis publié : 29 juin 2014

qui a subi les sévices du temps et des temps est remarquablement restauré et entretenu. Sa situation dominante offre une vue splendide sur la loire et la ville d'Amboise. En plus une guide efficace, pleine d'humour et maitrisant son sujet on fait de cette visite un très agréable moment.

Avis publié : 29 juin 2014

Ce château est magnifique. Même si les intérieurs ne sont pas les plus beaux du Val de Loire, la conception, la Tour cavalière, la Chapelle et les jardins valent la visite.
Ne pas oublier non plus de flâner dans la ville d'Amboise, toujours agréable quelle que soit la saison et la météo.

Avis publié : 29 juin 2014

Imposant, raffiné, le château d’Amboise est érigé sur un plateau qui domine la Loire. Outre le panorama somptueux offert à notre regard, la découverte du logis royal en visite libre (possibilité de visite guidée) fut fort enrichissante... tout comme sa célèbre chapelle Saint-Hubert, chef d’œuvre de l’architecture gothique flamboyante, qui abrite la tombe de Léonard de Vinci .
Dans le château, nous avons découvert la grosse tour des Minimes avec sa large rampe hélicoïdale, une tour cavalière qui permettait aux attelages de gagner les terrasses du château par l'intermédiaire d'une rampe en colimaçon et à pente douce depuis le niveau de la Loire 40 m plus bas . La balade ses terminées par les jardins .
Une visite incontournable que je vous recommande !
Tarif d'entrée : 10 € 70 ( jumelé avec l'entrée au clos Lucé en tout 24 € 20 )

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?