“Audio guide nul”

Château d'Amboise
Réserver à l'avance
195,30 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
229,42 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire : châteaux...
317,65 $US*
et plus
Visite des châteaux de la Loire en petit groupe. Excursion en minibus au départ...
Classé n° 1 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François 1er. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains, à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château.Ce haut-lieu de l’Histoire de France possède une exceptionnelle collection de mobilier gothique et Renaissance qui témoigne du raffinement artistique de la première Renaissance française. Après la visite des logis royaux et des imposantes tours cavalières, la promenade se prolonge dans de beaux jardins panoramiques qui dominent la Loire.
Le Vesinet
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Audio guide nul”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Les commentaires de ce que du guide son livresque et redondant énoncé avec un débit de paroles insupportable. Trop d'informations tue l'information. Aucune pédagogie du remplissage de bande.

Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et nous regrettons que votre audio-guide ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Cependant, les audio-guides ont justement été conçus dans le but d’éviter le côté « livresque » que vous mentionnez et de prendre le contre-pied des audio-guides classiques. Le dialogue entre les deux protagonistes permet d’apporter de la vie et du rythme à la visite tout en retraçant l’histoire du Château Royal d’Amboise qui se confond parfois avec l’histoire de France.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires à l'adresse courriel suivante : contact@chateau-amboise.com.

• Hébreu en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Visite magnifique, spectacle nocturne à éviter”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Nous avons visité le château d'Amboise avec une guide particulièrement compétente et agréable qui à parfaitement raconté l'histoire de ce site magnifique. Les jardins sont superbes également bien que beaucoup plus modestes que dans d'autres châteaux.
En revanche le spectacle nocturne fut une vraie déception. Il ne se passe pas grand'chose, c'est assez ennuyeux et on n'y apprend rien. Il n'y a aucun professionnel (ni acteur, ni danseur, ni jongleur, ni dompteur, ...) que des volontaires (de très bonne volonté) mais qui ne font pas un spectacle. Au final, ça m'a quand même coûte 50€ à trois, j'espère que cet argent ira au moins à l'entretien du site.

Nous vous remercions pour votre avis et souhaitons vous apporter l’information suivante :
l’organisation du spectacle nocturne « A la cour du Roy François » est gérée de façon autonome par l’association « Animation Renaissance Amboise », distincte du Château lui-même.
Aussi leur avons-nous transmis votre avis mais vous pouvez les joindre directement sur leur page TripAdvisor ou leur site internet.

Nous regrettons votre insatisfaction et restons à votre disposition pour toute demande d'informations supplémentaires à l'adresse courriel suivante : contact@chateau-amboise.com.
nesles la vallée
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un lieu chargé d'histoire”
Avis écrit le 6 août 2014

Un endroit qui respire l'histoire de France, visite agréable et très intéressante. A faire tranquillement avec l'audioguide pour pouvoir profiter de chaque endroit sans se presser

Visité en septembre 2013
Saint-Jean-de-Luz, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un peu déçu, visite limitée”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous avions choisi ce château spécifiquement car ses abords sont impressionnants et du fait qu'il est très connu. La photo sur les dépliants laissait croire que cela allait être grandiose. Effectivement, vu d'en bas, à l’extérieur du château, on est bluffé. Les jardins sont sympa, la vue sur la Loire est très belle.
Ceci dit, la visite est limitée à six ou sept salles meublées d’époque. A l'étage, six à sept autres salles sont meublées 19eme siècle sans vrai intérêt. J'ai désespérément cherché la suite de la visite en me disant qu'il devait y avoir autre chose. Un panneau indique que les salles et pièces réservées aux cuisines et autres communs ne sont pas accessibles..
Au final, pas très impressionnant et comme indiqué un peu déçu et l'envie de dire aux responsables qu'il faut en offrir plus.

Visité en juillet 2014
Chateau-Amboise37, Responsable relations publiques de Château d'Amboise, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Nous vous remercions pour votre avis et souhaitons apporter quelques précisions.
Tout d’abord, nous vous rappelons qu’une visite guidée est comprise dans votre droit d’entrée au Château. Ainsi, un guide conférencier vous fait découvrir, pendant une heure, l’histoire de chaque étape que contient le parcours de visite (soit 18 au total).
Par ailleurs, si vous souhaitez en voir plus, il existe des visites spéciales « Les coulisses de l’Histoire » (comptez 4,50€ en plus de votre droit d’entrée) à 17h tous les jours jusqu’au 31 août. Ces visites permettent d’accéder exceptionnellement aux souterrains (habituellement fermés au public) et tours de la forteresse médiévale située sous le Logis royal Renaissance.
Enfin, vous pouvez, en ce moment (et jusqu’au 16 novembre 2014), admirer l’exposition « Un fil de soie, de la Chine à Amboise » (incluse dans le parcours de visite) qui illustre les étapes de la route de la soie sous forme de mises en scène présentant des pièces de collection uniques.

Nice, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Historique”
Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Château ayant subit les affres du temps et des guerres, il ne reste plus qu'un huitième du château d'origine, mais la partie restante est très intéressante et correctement décorée. Inclus dans le prix d'entrée je recommande vivement la visite commenté du plus grand intérêt historique et géographique. Parking gratuit tout proche a pieds.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Château d'Amboise ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château d'Amboise ?