“interessant”

16,77 $US*
Billet d'entrée au Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci
198,87 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
478,01 $US*
Excursion de 2 jours aux châteaux de la Loire au départ de Paris
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 30 décembre 2013

A notre passage il n'était pas possible de visiter le premier étage. en échange accès gratuit à l'exposition temporaire située dans la halle du jardin. On regrette un peu de ne pas pouvoir manipuler les maquettes, mais on comprend qu'elles sont fragiles....cela rend les choses un peu statiques.
Des choses plus animées dans le magnifique jardin qui, à lui seul, vaut la visite. Mais à notre passage il faisait très froid ....donc pas d'animation. très joli manoir qui laisse imaginer la vie que mena Léonard pendant les 3 dernières années de sa vie.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et de votre visite. Le Château et le Parc du Clos Lucé vous permettent de découvrir le lieu, l’esprit et l’univers de Léonard de Vinci grâce aux maquettes grandeur nature, aux animations 3D, aux expositions.... présentes sur le site.
En effet, l'escalier actuellement en restauration ne permet pas d’accéder au 1er étage (Chambre de Marguerite de Navarre et Léonard de Vinci). En contrepartie, les visiteurs ont accès gratuitement à l'exposition "Léonard de Vinci et la France" où la chambre de Léonard de Vinci a été reconstituée à l'identique.

Écrire un avisAvis (4 267)

2 0322 036 avis sur 4 267

Avis publié : 29 décembre 2013

Alors oui, les machines de Vinci sont intéressantes. Mais payer 11€50 pour voir quelques pièces XIX et quelques assemblages en bois... le lieu le plus grand reste la boutique, c'est dire. Avec un accueil également plutôt moyen.
A noter : en revanche, l'exposition "Vinci et la France" est très intéressante, ne manquer pas la visite dans le hall Eiffel au milieu du parc !

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Cher visiteur,
Nous prenons en compte vos observations et nous vous remercions de l’intérêt porté au château et Parc du Clos Lucé. L’exposition Léonard de Vinci et la France permet à tout à chacun de découvrir le Maître Italien à la cour des rois de France. Quant aux machines du parc, elle permettent de se représenter et de tester les inventions de Léonard de Vinci.

Avis publié : 21 décembre 2013

Une visite très instructive et bien construite. Le parc est vraiment sympa avec des activités ludiques, des animations bien faites, qui nous mènent dans l'univers de Léonard de Vinci.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2013

Cher visiteur,

Nous vous remercions de votre intérêt. La visite du Parc et du Château du Clos Lucé est un moment agréable et très ludique pour les enfants comme pour les adultes. Tout au long du parcours vous pouvez découvrir les inventions grandeur-nature, les toiles, l’esprit et les réflexions de Léonard de Vinci.

Avis publié : 15 décembre 2013

La visite est instructive car de nombreuses maquettes permettent de se rendre compte de l'ingéniosité se Léonard De vinci. Dans le château, 3 salles regroupent les maquettes réalisées grâce aux croquis dessinés par De Vinci ainsi que des films 3D pour montrer les mécanismes. Ensuite nous avons accès au parc où sont dispersées les inventions reconstruites en grandeur nature. Le parc est bien entretenu et c'est agréable de s'y promener.
Au niveau du château, l'étage n'est pas accessible car l'escalier est en rénovation. De ce fait le prix d'entrée (11€50) nous a donné également accès à l'exposition qui regroupe des tableaux et des dessins.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Cher visiteur,
Nous sommes heureux d’apprendre que votre visite fut agréable
Le Château et le Parc du Clos Lucé vous permettent de découvrir l’endroit où Léonard de Vinci passa les dernières années de sa vie en compagnie de François 1er, libre de penser et de créer.
Le Clos a pour vocation de transmettre au public l’envie de découvrir la personne et le génie de Léonard par les animations à tester tout au long du parcours de visite.
Maquettes grandeur-nature, vidéo 3D, expositions, toile géantes, bornes sonores ….

Avis publié : 2 décembre 2013

C'est un endroit plein de charme ou l'on peut voir de nombreux objets . les enfants y sont très bien accueillis en leur réservant un jeu de piste qui les mets en haleine. Le parc est très vaste et il y a de nombreuses attractions intéressantes. En tout cas moi et ma famille ,nous avons tout simplement passé une journée fantastiquement léonardesque !!

Leonard-Amboise, service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, le Château et le Parc du Clos Lucé vous permettent de découvrir l’esprit et l’univers de Léonard de Vinci grâce aux maquettes grandeur nature, aux animations 3D, aux expositions.... présentes sur le site.
Un moment agréable et très ludique pour toute la famille!

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?