“Incompréhensible”

Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 8 mars 2014

Nous souhaitions juste nous promener dans le parc et déjeuner dans l'un des trois lieux de restauration. Nous avons rebroussé chemin car il fallait s'acquitter du tarif d'entrée incluant la visite du musée (12€ par personne), que nous ne souhaitions pas effectuer.

Écrire un avisAvis (4 333)
Filtrer

2 0552 059 avis sur 4 333

Avis publié : 1 mars 2014

Arrivant en fin de journée à 18h (fermeture annoncée 19h), nous nous voyons refuser l'entrée avec aucun effort d'amabilité de la part de l'accueil (sans nous annoncée les heures d'ouvertures ou nous proposer de revenir au lendemain).
Nous retentons notre chance le lendemain, après avoir réglé l'entrée (au prix fort) on nous annonce que le premier étage est fermé pour cause de travaux !!!
Payé pour une demie prestation... cela pourrait être qualifié d'une escroquerie .
Pour ce qui est de la visite, ce château qui possède une grande histoire est réduite ici à 3 ans de la fin de vie de Léonard de Vinci.
En bref, peu d’intérêt pour ma part et surtout un manque d'amabilité de l'accueil où trouver un sourire est parfois essentiel.

Avis publié : 25 février 2014

Visite intéressante qui permet de redécouvrir le génie de Léonard de Vinci. Le jardin et les maquettes ont beaucoup plu à notre fille de 5 ans. Il y a quand même des améliorations à apporter pour vraiment mettre en valeur l’œuvre du maître.

Leonard-Amboise, Responsable Communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Cher visiteur,
Nous sommes heureux d’apprendre que votre visite fut agréable.
Le château et le parc du Clos Lucé permettent de découvrir ou redécouvrir le lieu, l’esprit et l’univers de Léonard de Vinci grâce aux maquettes, aux animations 3D, aux expositions présentes sur le site. Un moment agréable et ludique à passer en famille.

Avis publié : 24 février 2014

- Trop cher! Après avoir payé, on nous dit que l'etage du manoir est fermé pour travaux. Nous sommes passés dans 4 pièces bondées sans voir grand chose.
- Le parc étant également en chantier, il sera certainement plus joli lors des beaux jours.
- Heureusement, en sol-sol, une exposition de maquettes des inventions de Leonard de Vinci apporte un peu d'intérêt à cette visite.

Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher visiteur,

Nous prenons note de vos remarques dans le cadre de notre démarche qualité.
Cependant, comme indiqué sur notre site la billetterie ferme une heure avant la fermeture du site et ce pour laisser aux visiteurs le temps de faire une visite agréable.
Les travaux de restauration de l'escalier d'honneur ont été entrepris pour redonner au château l'aspect qu'il avait du temps de Léonard de Vinci.
Soyez assurés, chers visiteurs, que nous mettons tout en œuvre pour que votre visite soit le plus agréable possible.

Avis publié : 23 février 2014

bonne visite avec le guide , nous avons appris beaucoup de chose . Mais 15€50, cela reste un peu cher

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Cher visiteur,
Nous vous remercions de votre commentaire.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous prenons en compte votre remarque.
Comme dans tout monument historique, des travaux de restauration sont nécessaires pour la conservation du patrimoine que nous donnons à visiter et afin de garantir une visite agréable. Le tarif d'entrée s'explique par la diversité de l'offre proposée. Il est possible de passer une journée sur le site. Le ticket d'entrée donne accès au château, à l'exposition "Léonard de Vinci ingénieur", au parc de 8 hectares, au Jardin de Léonard.
Une application IPhone gratuite est également mise à disposition des visiteurs qui le souhaitent ainsi que 6 animations 3D.

Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?