“A voir” 4 5 étoiles

Le Clos Lucé
Réserver à l'avance
93 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe aux châteaux de Chenonceau et du...
Classé n° 2 sur 32 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Tours, Centre, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très joli château, par contre un peu déçue de ne pas avoir pu tout voir suite à des travaux. En contre-partie, on nous donne accès à un autre bâtiment mais je trouve qu'à la longue, les inventions de Léonard de Vinci se répètent. Le jardin était en complète réflexion ce qui est assez dommage, pourquoi ne pas avoir fermé cet hiver et en avoir profité ? Surtout que nous avons eu un hiver clément .. Il faisait très beau le jour de la visite mais nous n'avons pas été conquis par le jardins et avons écourté notre visite.

alpes martimes
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Ce petit château qui abrita Léonard de Vinci durant les trois dernières années de sa vie est très particulier. Actuellement en réfection, sa visite est un peu tronquée mais agrémentée d’une exposition de quelques inventions de L de V. Le jardin est plein de charme et commence à se couvrir des premières fleurs.

Visité en mars 2014
Leonard-Amboise, Responsable Communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher visiteur,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre visite.
Comme dans tout monument historique, des travaux de restauration sont nécessaires pour la conservation du patrimoine que nous donnons à visiter et afin de garantir une visite agréable.
Suite à ces travaux, l'intégralité de la visite du Château du Clos Lucé est à présent disponible !
Auvergne
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Des travaux certes c'est dommage mais site à voir quand même.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Réservation sur internet pour 20€ avec un billet adulte et un enfant, un peu cher c'est vrai. Le 1er étage est effectivement fermé mais le mobilier de la chambre a été transféré dans une autre salle d'expo donc il est quand même visible.
Les maquettes sont sympa, les vidéo qui les accompagnent aussi.
Le jardin, un peu en travaux également vaut néanmoins le détour grâce aux "inventions de Leonardo" grandeur nature. Mon fils de 9 ans a adoré et moi aussi. Le temps était parfait, grand soleil et il y avait peu de monde ce qui nous a permis de bien en profiter.

Cher visiteur,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre visite vous a plu.
Dans le cadre de notre démarche qualité, des travaux ont été effectués. Néanmoins comme vous l'avez remarqué la chambre de Léonard était tout de même visible, puisque transférée dans l'exposition "Léonard et la France".
La visite est conçue pour passer un moment ludique et agréable en famille.
Aubois
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Incompréhensible”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous souhaitions juste nous promener dans le parc et déjeuner dans l'un des trois lieux de restauration. Nous avons rebroussé chemin car il fallait s'acquitter du tarif d'entrée incluant la visite du musée (12€ par personne), que nous ne souhaitions pas effectuer.

Visité en février 2014
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Irréel !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Arrivant en fin de journée à 18h (fermeture annoncée 19h), nous nous voyons refuser l'entrée avec aucun effort d'amabilité de la part de l'accueil (sans nous annoncée les heures d'ouvertures ou nous proposer de revenir au lendemain).
Nous retentons notre chance le lendemain, après avoir réglé l'entrée (au prix fort) on nous annonce que le premier étage est fermé pour cause de travaux !!!
Payé pour une demie prestation... cela pourrait être qualifié d'une escroquerie .
Pour ce qui est de la visite, ce château qui possède une grande histoire est réduite ici à 3 ans de la fin de vie de Léonard de Vinci.
En bref, peu d’intérêt pour ma part et surtout un manque d'amabilité de l'accueil où trouver un sourire est parfois essentiel.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ? Partagez vos expériences !