“Une sacrée découverte”

Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 11 avril 2014

Une très belle demeure plusieurs pièce bien rénovées .la re découverte d'un génie ,les superbes maquettes de ces inventions ou grandeur nature dans le superbe parc.apres se balader dans Amboise qui est très fleurie

Leonard-Amboise, Responsable Communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher visiteur,

Votre visite vous a plu et nous en sommes ravis ! Le Château du Clos Lucé, le parc, les expositions ainsi que les maquettes permettent de (re)découvir le génie de Léonard de Vinci, dans un parcours instructif et ludique.

Écrire un avisAvis (4 333)
Filtrer

2 0482 052 avis sur 4 334

Avis publié : 9 avril 2014

Les dernières années de Léonard de Vinci sont évoquées, ses concepts illustrés en maquette ou grandeur nature. Les salons XVIII vont bientôt être restaurés dans leur état au moment où LdV y habitait

Cher visiteur,

Merci pour votre commentaire. En effet, des travaux d'aménagement sont prévu au Château du Clos Lucé, afin de coller au mieux avec le Château qu'aurait connu Léonard de Vinci.

Avis publié : 4 avril 2014

J'ai re découvert léonard de Vinci, ce géni, un super bon dans le temps on ne peut qu'être admiratif de son œuvre. Et ce jardin immense avec les reproductions de certaines de ses inventions..que du bonheur!!

Leonard-Amboise, Responsable Communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Cher visiteur,

Votre visite vous a plu, nous en sommes ravis !
Le Château du Clos Lucé ainsi que le Parc Leonardo da Vinci présentent un aperçu de la vie du grand maitre, ses œuvres et inventions. Les maquettes ainsi que les reproductions présentes dans le château et le parc permettent de mieux comprendre leur fonctionnement ainsi que passer un moment ludique et agréable.

Avis publié : 29 mars 2014

Il faut faire la visite guidée (elle existe en plusieurs langues), puis refaire la visite tranquilement à son rythme. Prendre aussi le temps de flaner dans le jardin.

Cher visiteur,

Il est possible de passer la journée entière au Château du Clos Lucé ! Faire la visite guidée puis retourner flâner est une excellente idée.
Le Parc Leonardo da Vinci, le jardin de Léonard ainsi que les expositions demandent elles aussi de prendre le temps afin de profiter pleinement.

Avis publié : 26 mars 2014

Très joli château, par contre un peu déçue de ne pas avoir pu tout voir suite à des travaux. En contre-partie, on nous donne accès à un autre bâtiment mais je trouve qu'à la longue, les inventions de Léonard de Vinci se répètent. Le jardin était en complète réflexion ce qui est assez dommage, pourquoi ne pas avoir fermé cet hiver et en avoir profité ? Surtout que nous avons eu un hiver clément .. Il faisait très beau le jour de la visite mais nous n'avons pas été conquis par le jardins et avons écourté notre visite.

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?