“un lieu dédié à un génie”
Avis sur Le Clos Lucé

Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 10 juin 2014

magnifique ! ce domaine permet de découvrir les inventions du célèbre léonard de Vinci agrémenté de son parc, les inventions sont à la portée de tous petits et grands.

Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Merci de ce commentaire positif,
Vous êtes les bienvenus dans la demeure de Léonard de Vinci
bien cordialement

Écrire un avisAvis (4 331)
Filtrer

2 0032 007 avis sur 4 331

Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Visite éducative et enrichissante dans l'univers de Léonard de Vinci. Début par sa demeure puis découverte de ses inventions... Le parc permet d'en découvrir certaines à l'échelle 1.
A faire pour petits et grands

Merci de votre commentaire!

Avis publié : 5 juin 2014

Le chateaux et les jar dins sont merveilleuses, Le sous sol nous presente les inventions du genie Leonardo, incroyable...

cher visiteur,
Merci de votre commentaire positif.
Bien cordialement

Avis publié : 5 juin 2014

le clos lucé c,est:un chateau merveilleux avec toutes ses inventions plus un parc de toutes beauté
nous nous promenons à notre rythme nous pouvons prolonger la visite toute l,après-midi je recommande ce site à tous petits & grands. merci à ce grand génie LEONARD de VINCI.

Nous vous remercions de votre commentaire positif sur la visite du Château du Clos Lucé.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment en famille,
Bien cordialement

Avis publié : 5 juin 2014

C'est là que Leonard de Vinci, invité par François 1er, vécut de 1516, jusqu'à sa mort le 2 mai 1519. On y découvre tout l'univers de Léonard De Vinci. Célèbre comme peintre de la "Joconde", de la "Cène",etc.. .mais aussi architecte et sculpteur, il s'intéresse à tout.
Le château est au cœur d'un parc de 7 hectares. Il a été très bien restauré. On y découvre la chambre de Léonard De Vinci, sa cuisine, la salle de conseil, etc.
40 maquettes au RDC, permettent de comprendre le fonctionnement des inventions de Leonard.
Un parcours culturel a été mis en place dans le parc du Château.

Merci de votre commentaire, nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite,

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?