“Leonard de Vinci”

16,81 $US*
Billet d'entrée au Château du Clos Lucé - Parc Leonardo da Vinci
199,33 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
356,64 $US*
et plus
Visite privée d'une journée dans la vallée de la Loire au départ de Paris, avec...
Classé n° 2 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 16 juin 2014

Le parc est agréable mais les machines sont les mêmes que celles des maquettes et la signalisation indique plus les restaurants que les choses à voir..
Le prix de la visite est élevé compte tenu des pièces à visiter, un peu déçus

Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Nous vous remercions de votre commentaire et de vos différentes remarques.
Elles nous permettront d'améliorer la qualité de la visite.
Bien cordialement

1 9091 913 avis sur 4 186

Avis publié : 16 juin 2014

Intéressera tous les scientifiques.Ce lieu historique où vécut Léonard de Vinci évoque tous ses dessins et ses recherches.
Les maquettes sont remarquables.

Leonard-Amboise, Communication manager de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Nous vous remercions de votre mail et de votre fidélité au Château du Clos Lucé.
Pour les habitués, il existe deux cartes : la carte Ambassadeur et la Carte Leonardo permettant d'avoir accès à un tarif plus intéressant si vous revenez plusieurs fois
Bien cordialement

Avis publié : 15 juin 2014

En visite 2 jours pour les châteaux de la Loire, nous avons visité le Clos Lucé à Amboise... 1 heure de visite de jardin et quelques pièces de la Maison de De Vinci, le tout pour 14 €.... A 4, faites le compte.... Préférez le château d'Amboise, moins cher et nettement plus historique. A voir à la rigueur avec des enfants (pour les inventions de De Vinci) mais c'est tout... Accueil très médiocre, pas de bagagerie pour laisser nos casques et blousons de moto (ils nous a gardé simplement les casques mais on a dû leur forcer la main). Bref, je n'y retournerai pas !

Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Bonjour

Nous vous remercions de votre mail.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous allons tenter d'améliorer ces points.
Cordialement

Avis publié : 10 juin 2014

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous nous sommes rendus à Amboise avec au programme la visite du Château et, évidemment, du Clos Lucé - étape incontournable.

Si le Château a confirmé sa belle réputation, il n'est pas possible d'en dire autant pour le clos Lucé.
En effet, face au tarif prohibitif (19€ par adulte) nous avons fait le choix de faire demi-tour.
Nous avons passé une semaine dans la Vallée de la Loire à visiter différents châteaux et sites mais aucun n'était aussi cher.
Je ne doute pas que l'exposition sur les travaux de De Vinci doit être intéressante, le parc doit être agréable mais certainement pas au point de payer 19€.
Et impossible d'accéder au parc à un tarif spécial !

Ce lieu qui devrait être un lieu éducatif, un lieu culturel accessible au plus grand nombre ne l'est pas à cause de son tarif prohibitif.

Dommage !!!!

Bonjour
Nous vous remercions de votre commentaire.
Le tarif d'entrée est au prix de 14€, sans l'exposition "Léonard de Vinci et la France".
Cela donne accès au chateau (pièces dans lesquelles vécut léonard de vinci), aux salles des maquettes, animations 3D, à l'exposition "Léonard de Vinci ingénieur", à la vidéo et au parc de 7 hectares dans lequel sont installées 20 maquettes grandeur nature manipulables, 8 bornes sonores, des toiles géantes.
Il faut compter une bonne demi-journée de visite.
bien cordialement

Avis publié : 10 juin 2014

Belle découverte! Le parc est magnifique et extrêmement bien entretenu. Les attractions sont surprenantes et très distrayantes pour petits et grands. Un excellent moment!

Cher visiteur
Merci beaucoup pour ce commentaire positif sur la visite des lieux!
bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Villandry, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?