“hors de prix” 3 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
182,45 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe dans la vallée de la Loire...
Classé n° 2 sur 32 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
chapelle belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“hors de prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Le parc est super bien entretenu et les réalisations de De Vinci très intéressantes.
MAIS c'est hors de prix ( 14 euros) surtout si vous ne visitez que le parc.
En effet, le billet inclut le parc et le château mais pas de ticket séparé.
Comme nous avons un chien, pr le château, il faut le porter...pas simple

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
bonjour,
nous vous remercions de votre message.
nous avons bien noté votre remarque quant au prix d'entrée.
Dans le cadre de notre démarche qualité nous allons travailler sur ce point

• Hébreu en 1er
Orléans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très agréable lorsqu'il fait beau !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons visité le Clos Lucé lors de notre itinéraire de la Loire à vélo.
La visite avec seulement le dépliant est possible et aisée. Les maquettes grandeur réelle dans le jardin permettent de toucher du doigt le génie de Léonard De Vinci.

Cher visiteur
Nous vous remercions de votre message.
Par beau temps, le parc de 7 hectares ombragé est en effet, idéal pour une promenade paysagère
Aubigny-sur-Nère, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“dernière demeure de Léonard de Vinci”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Avons visité toute la matinée le clos Lucé,endroit magnifique où tout le génie de Léonard de Vinci est mis en valeur.Intéressera les petits et les grands.Nous avons beaucoup aimé cet endroit,seul bémol avons payé 19 euros l'entrée chacun,un peu cher quand même.

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Communication manager de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Bonjour et merci de votre commentaire,
nous sommes heureux que vous ayez apprécié la visite !
Clermont-Ferrand, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Leonard de Vinci”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Le parc est agréable mais les machines sont les mêmes que celles des maquettes et la signalisation indique plus les restaurants que les choses à voir..
Le prix de la visite est élevé compte tenu des pièces à visiter, un peu déçus

Visité en juin 2014
Leonard-Amboise, Responsable communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous vous remercions de votre commentaire et de vos différentes remarques.
Elles nous permettront d'améliorer la qualité de la visite.
Bien cordialement
Tours, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Visité plusieurs fois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Intéressera tous les scientifiques.Ce lieu historique où vécut Léonard de Vinci évoque tous ses dessins et ses recherches.
Les maquettes sont remarquables.

Visité en juin 2014
Nous vous remercions de votre mail et de votre fidélité au Château du Clos Lucé.
Pour les habitués, il existe deux cartes : la carte Ambassadeur et la Carte Leonardo permettant d'avoir accès à un tarif plus intéressant si vous revenez plusieurs fois
Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Villandry, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Clos Lucé ?