“Détente, culture et science”
Avis sur Le Clos Lucé

Le Clos Lucé
Réserver à l'avance
Plus d'infos
16,57 $US*
et plus
Billet d'entrée au Château du Clos Lucé - Parc...
Classé n° 4 sur 36 choses à voir/à faire à Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : A l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installe au Château du Clos Lucé, vit les trois dernières années de sa vie, et se consacre à l’aboutissement de ses inventions. Prolifique et inspiré, il travaille comme ingénieur, architecte et metteur en scène, organisant pour la Cour des fêtes somptueuses. Dans sa résidence située à 300 mètres du Château Royal, il dresse les plans d’un château modèle pour François Ier à Romorantin et dessine l’escalier à double révolution de Chambord.Le Château du Clos Lucé se consacre à la découverte et à la compréhension des savoirs du Maitre italien.
Avis publié : 18 novembre 2017 par mobile

Le Clos Lucé est un très bel endroit qui offre une visite à multi facettes et pédagogique. On en ressort avec une envie de creuser la vie et l’œuvre de Léonard de Vinci. Prévoir d’y passer une demi journée.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2017

Cher visiteur,
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre visite au sein de la dernière demeure de Léonard de Vinci qui porte l’empreinte laissée par le Maître italien. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement. A très bientôt

Écrire un avisAvis (4 647)
Filtrer

Avis publié : 17 novembre 2017 par mobile

Intéressant en particulier pour les maquettes des inventions de Léonard de Vinci.
Entrée bien chère pour une visite assez courte.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2017

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre visite au château du Clos Lucé ainsi que d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié découvrir les univers de Léonard de Vinci, en particulier les maquettes des inventions qu'il a dessinées. Pour la visite, il faut compter 2h30 environ pour découvrir l'histoire française du Maître italien et parcourir sa demeure (sa chambre, ses ateliers restitués, la salle du conseil...) et le parc culturel de 7 hectares, musée de plein air, avec ses inventions en taille réelle à expérimenter et les poétiques toiles dans les arbres à admirer. Merci à nouveau de votre visite et à bientôt en Val de Loire

Avis publié : 15 novembre 2017 par mobile

Belle balade dans une belle demeure, les inventions en maquettes pour le côté concret et un beau parc propice à la réflexion, on y imagine sans mal De Vinci recherchant son inspiration. Un petit guide avec des questions et énigmes pour intéresser les plus jeunes est prévu gratuitement. Dans le jardin des maquettes en grandeur nature peuvent être manipuler pour mieux comprendre leur fonctionnement. Activité qui a plu à toute la famille.

Leonard-Amboise, Service communication de Le Clos Lucé, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2017

Cher visiteur,
Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé d'agréables moments en famille dans la demeure de Léonard de Vinci qui porte l’empreinte laissée par le Maître italien ainsi que dans le parc culturel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement, à l'occasion de la programmation culturelle 2018. A très bientôt au Château du Clos Lucé

Avis publié : 14 novembre 2017 par mobile

Sortie tres intéressante a faire avec des ados le parc avec les inventions sont tres bien faite manque juste des animations des échanges avec le public je pense que sa doit etre fait durant l été

Avis publié : 12 novembre 2017 par mobile

Incontournable, si vous êtes de passage à Amboise. Le château est magnifique, et très raffiné. Lors de la visite, on imagine aisément Leonard de Vinci déambuler dans les lieux ou en train d’affiner ses recherches ou ses réflexions ou.... D’ailleurs, cherchez le, car lui vous verra de toute façon...un petit indice ? Dans La Chapelle, il vous voit d’en haut...derrière...quand vous entrez froncez les yeux...
Je vous en ai déjà trop dit ...
Les jardins sont tout aussi magnifiques, dont une petite partie vous plonge directement en Italie, le reste vous fait voyager à travers les géniales créations du Maître...
Petits et grands sortiront grandis de cette visite dans l’univers et le génie de Leonard de Vinci.

Les voyageurs ayant consulté Le Clos Lucé ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Chargé, Amboise

Vous connaissez Le Clos Lucé ?