“bon sejour passer a Amboise”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amboise
Auberge Forestiere De Marcheroux
N° 15 sur 25 Hôtels à Amboise
Avis publié: 12 avril 2012

cadre superbe , accueil chaleureux , petit déjeuner copieux , les chambres sont correctes et propres , les rideaux laissent passer un peu la lumière . Très bien placer pour la visite des chateaux . Rien a redire . (LES COMMENTAIRES DU DESSOUS SONT UN PEU ABUSER SE N EST PAS UN PALACE MAIS DES CHAMBRES D HOTES)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Forestiere De Marcheroux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 avril 2012

J'avais réservé 1 chambre pour 2 personnes pour 2 nuits par email, en demandant le prix. La propriétaire m'a répondu que c'état 65 euros par nuit avec petit déjeuner, mais que pour 70 euros nous pouvions bénéficier d'une grande chambre.
A l'arrivée, accueil qui se voudrait sympathique, mais semble forcé. Nous visitons la "grande" chambre. Et bien non elle n'est pas grande. De plus, il ne semble pas y avoir plus de 5 chambres, qui sont toutes la même taille (à moins qu'il n'y en ait d'autres à l'arrière du bâtiment?).
Ensuite nous devons payer d'entrée la totalité du séjour. Certes le chèque envoyé pour la réservation n'est pas débité (pratique courante pour les chambres d'hôtes) mais pourquoi payer la totalité du séjour en arrivant? Peur que l'on se sauve dans la nuit sans payer? Jamais vu ça auparavant...
Puis le discours n'est pas antipathique mais surprenant. La propriétaire nous donne son avis sur certains clients stressés et pressés, qui en deviennent désagréables, et qui sont... parisiens! Certes, il y en a. Je rappelle toutefois que lorsque l'on séjourne en chambre d'hôte dans un cadre tel que celui-ci c'est pour se reposer. Et parfois se reposer de la vie parisienne stressée et stressante. Or, à l'auberge forestière de Marcheroux il ne faut pas arriver avant 17h30 le jour de son arrivée (c'était dans le mail de réponse à ma réservation); le petit déjeuner est de 8h30 à 9h30 (pour nous laisser profiter de la grasse matinée dixit la propriétaire...) et il faut partir à 10h30 le jour du départ! Je ne conçois pas un séjour réposant, qu'en plus je paye, à ce rythme là! La chambre et la salle de bain sont bien (déco vieillote mais c'est propre donc pas grave). Toutefois, il serait important de mettre des rideaux qui empêchent la lumière du jour de passer, pour pouvoir se faire une grasse matinée jusqu'à 9h! Cela permettrait de se reposer.
Le petit déjeuner est copieux oui, mais: le croissant ou le pain au chocolat rassis de la veille ou peut-être même du jour d'avant ce n'est pas normal, le pain pas frais qui s'émiette non plus, de même que le lait, le café et le chocolat froids, ou la minuscule portion de beurre pour 2 ... On vous demande le jour de l'arrivée ce que vous prenez au petit déjeuner, mais une fois au petit déjeuner on ne se préoccupe pas de savoir si vous aimez le jus de "quelque chose" qui n'est pas du jus d'orange. De toute façon une fois servis, la propriétaire disparait dans sa cuisine.
Quant au ménage tous les jours dans les chambres, je suis perplexe! Oui, la propriétaire est bien passée dans notre chambre. Mais pour faire quoi? Le lit n'a pas été fait: j'avais juste rejeté la couette sur le lit, mais on voyait parfaitement qu'il n'était pas fait. Elle n'y a pas touché. Dans la salle de bain, les serviettes qui étaient déjà sur le porte serviette elle les a replacées sur la barre du rideau de douche, et mis le tapis de bain sur le porte serviette... Déconcertant.
Le premier matin, mon ami et moi n'ayant pas beaucoup dormi car réveillés tôt par lumière du jour (contre laquelle je n'ai rien, mais qu'il est possible d'atténuer avec de bons rideaux), j'étais fatiguée, d'où mon manque d'enthousiasme lorqu'elle nous a demandé si nous avions bien dormi. L'épisode aurait pu se finir là. Mais le soir alors que nous partions dîner, elle nous arrête et me demande si quelque chose ne va pas avec la chambre. Réponse: pas de volet, et des rideaux qui laissent entrer le jour c'est dommage car ça ne nous a pas permis de dormir "tard". Elle me dit alors qu'elle avait craint que ce ne soient les 2 petites filles du couple dans la chambre à côté de la nôtre qui nous aient réveillés trop tôt en faisant du bruit. Réponse de ma part: pas du tout, elles sont calmes, aucun problème avec elles; le problème c'est l'absence de rideaux valables. Elle me rétorque que "désolée elle ne peut rien contre le jour". Nous n'avons pas apprécié cette pique, ni qu'elle insinue un mauvais comportement de nos petites voisines auprès des parents de celles-ci. Et peut-être même insinué auprès d'eux que nous nous étions plaint d'une chose qui n'était pas.
Les clients stressés ne sont pas appréciés dans cette auberge, mais surtout on ne fait rien pour qu'ils soient à l'aise et détendus. Vous payez, mais n'attendez pas la qualité. Elle a autre chose à faire (ce qu'elle nous a expliqué lors de notre arrivée, qu'elle concentre les tâches pour se garder du temps). Si tenir des chambres d'hôtes est une corvée qui vous oblige à subir les clients fatigués, changez de métier.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 mars 2012

Situé en pleine forêt, ce lieu a enchanté les enfants. Un accueil chaleureux, des chambres sobres, mais sans faute de goût, bref même après les visites du Château du Clos Lucé ou autres châteaux et troglodytes des alentours tout le monde était très heureux de retourner à l'auberge. Un lieu à recommander pour se sentir à l'écart de la ville et des grandes routes, pour un mélange parfait d'isolement, de calme et de convivialité.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 novembre 2011

2 nuits passées au milieu de la foret d'Amboise, calme absolu, reveil le matin avec le chant des oiseaux.Chambres spacieuses, d'une extrème propreté. Petit dejeuner copieux, il suffit de demander pour avoir plus pour les gourmand. Repas du soir parfait, le coq au vin etait très bien cuisiné, fromages de la région et dessert, tout simplemant parfait.
On reviendra.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2011

Havre de paix et de tranquilité.
Etonné de lire des avis défavorables, mais tout le monde n'a pas le même sens de la convivialité.
Satisfait tant sur la réception et l'amabilité de la propriétaire que sur la qualité de l'hébergement (propreté, grande douche, lit confortable). Un repas pris à la table, que du bon (poulet au cognac). Trois nuits passées au calme.
Enchanté de ce séjour et pour celui qui hésiterait, je lui recommande sans aucun souci cette auberge.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2011

Belle chambre d'hôte au milieu de la forêt, endroit charmant et trés abordable.Accueil très chaleureux, chambre correct, petit déjeuner suffisamment copieux. Trés beau temps, on a pu profiter de la piscine, c'est super agréable après les différentes visites (château d'Amboise, Jallanges, jardins de Valmer). Avons appréciée la gentillesse de la Propriétaire et ses différents conseils bien utiles pour faciliter notre séjour

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 septembre 2011

avons découvert un bon endroit en forêt. l'accueil n'est pas des plus chaleureux. seul compte les points matériels: payer avant de s'installer, ouvrir la porte de toilettes à l'intérieur de l'espace que nous avons loué, contrôle lorsque nous partons en ballade avec remarque de la propriétaire même si cela a été fait et portant etc... le petit déjeuner est pingre peu de pain, de beurre, de confiture, de café et pas du tout convivial.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
mamouche44, Propriétaire de Auberge Forestiere De Marcheroux, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2011

Monsieur et Cher Client,
Lors des réservations aucun acompte n'est encaissé à l'avance, nous faisons visiter la chambre, si vous restez plusieurs nuits, en période d'été, vous payez à l'arrivée. Nous demandons à notre clientèle d'arriver entre 17H et 19H, si avant, nous tél. pour ne pas être pris au dépourvu, nous n'avons pas de receptionniste, vous êtes dans une chambre d'hote pas un hotel. Pour que le séjour se passe agréablement, nous donnons quelques conseils : place de parking, bip pour le portail électrique...désolé de vous avoir fait déplacer votre voiture, lorsqu' un hélico se pose, nous devons faire attention à la sécurité et à la projection d'herbe. Les chambres sont exposées plein sud, alors il est bon d'ouvrir les fenêtres et d'aérer. Nous faisons le ménage tous les matins, ce qui n'est pas le cas dans d'autres chambres d'hotes. Lorsque les clients ont un énorme chien, nous demandons qu'ils respectent les lieux loués. Pour les petits-déjeuners, jus d'orange, baguette, pain de mie brioché ou autre, viennoiserie (croissant, chausson aux pommes, pain au chocolat), confiture maison différente tous les jours, beurre, yaourth et compote de pomme en saison, café ou autre, si vous avez besoin de plus, nous le demander au lieu de prendre sur la table du voisin. Lorsque les clients arrivent avec le sourire, l'accueil est en conséquence. Notre but est que la majorité de nos clients soient satisfaits, il est bon d'avoir des critiques mais objectives.