“Une adresse à retenir” 5 5 étoiles

N° 1 sur 25 Hôtels à Amboise
Le Vigan, France
“Une adresse à retenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons passé un court mais très agréable séjour dans cet hôtel.
Tout est parfait de l'accueil, à la propreté des chambres... De plus, l'hôtel est très bien situé à quelques mètres à pieds du centre ville, du château d'Amboise et du bord de la Loire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Une note de 5/5 peut paraître étonnante,mais, force est de constater que le Manoir des Minimes à Amboise est l'un de ces rares endroits où le mot "accueil" a véritablement un sens.

Tout au long de notre séjour, l'équipe de l'hôtel a su se montrer souriante, prévenante et plein de bons conseils sur les lieux à visiter, sans jamais verser dans l'obséquiosité.

Le bâtiment, ancien (XVIIIème?), est plein de caractère et meublé avec goût.

Un grand nombre de chambres sont idéalement situées et offrent une vue imprenable, à la fois sur le chateau (l'hôtel est situé aux pieds de l'édifice) et sur la vallée de la Loire. Elles sont faites deux fois par jours et la propreté est irréprochable.

Un coup de coeur pour les chambres mansardées du second étage (chambres "tradition" qui par ailleurs sont les moins chères)!

Notre salle de bain comprennait tout le nécessaire et - si elle n'a pas été récemment refaite - était particulièrement bien entretenue (le domaine du blanc immaculé!).

Bref, à visiter absolument!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous venons de passer 2 nuits dans la suite n° 14 au manoir des Minimes ; rien à dire, tout est parfait : accueil, service, confort de la suite, calme et literie haut de gamme.
Vue magnifique sur le château d'Amboise et sur la Loire.
Un seul regret : devoir partir...
Excellente adresse que je recommande - sans réserve - à tous mes amis de TripAdvisor.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Modène, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

On a passé dix jours magnifiques dans cet hotel qui maintient tout ce qu'il promet. Amboise est très bien centrée pour visiter les chateaux de la Loire et toute la région du Centre. La position de l'hotel est la meilleure qu' Amboise puisse offrir, le long du fleuve et tout près du chateau et du centre ville. De notre chambre on jouissait d'une superbe vue sur le chateau et sur la Loire qui, au lever et au coucher du soleil, donnaient leur mieux. Le personnel est toujours très professionnel et courtois. On nous a réservé plusieures fois le restaurant pour le diner et les conseils du concierge ont toujours été precieux. il s'agit sans aucune doute d'une adresse à recommander , on peut bien le dire, on y a logé pendant dix jours!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
CHALON SUR SAONE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Un impératif m'a empêché de rejoindre cet hôtel où j'avais réservé une nuit. J'ai annulé 48hoo avant et bien que les conditions d' annulation lui permettait, la direction n'a pas débité la CB. Geste commercial que je voulais souligner. J'irai sans doute en septembre.BJ

• Séjour du juillet 2010
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Superbe lieu, emplacement idéal avec vues sur chateau et Loire. Petit déj excellent, service distingué, prix très raisonnables !! super ! Prendre les chambres avec vue sur chateau ou loire !

• Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
montpensier
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

nous avions réservé une chambre pour la st valentin, et nous avons été obligé d'annuler pour cause d'hospitalisation de dernière minute pour mon mari. Bien entendu, la chambre était réglée. Nous avons contacté l'hotelier qui a été d'une indifférence totale, on lui a demandé de faire un geste commercial, mais ces gens là confondent travail et business. ce monsieur n'a rien à faire dans un métier où l'on reçoit de la clientèle

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
eric66Amboise, propriétaire de Hotel Le Manoir les Minimes, a répondu à cet avis, 9 mars 2010
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous nous permettons de le compléter afin d’informer dans la plus grande transparence les membres de Tripadvisor, que vous venez de rejoindre pour exprimer votre mécontentement sur notre maison.
Maison que vous notez 2 sur 5 sans y avoir séjourné.
Vous aviez en effet réservé une chambre deluxe en promotion pour la Saint Valentin. Lors de votre réservation vous aviez spécifié que vous souhaitiez une chambre en particulier (la beige) et nous avons accepté pour vous être agréable.
Vous avez fait cette réservation par internet en sélectionnant un tarif promotionnel. Ce tarif implique une contrepartie que vous avez acceptée au moment de valider votre réservation : prépaiement à la réservation, non remboursable et non modifiable. Vous aviez pleinement conscience de ces informations afin de bénéficier de ce tarif promotionnel. Vous aviez la possibilité de choisir un autre tarif avec des conditions plus souples, mais à un prix supérieur… Nous ne sommes ni malhonnêtes, ni voleurs, nous proposons à nos clients des offres promotionnelles avec restrictions comme peuvent le faire la SNCF, les compagnies aériennes et la plupart des établissements hôteliers…
Concernant votre annulation nous n’avons pas été indifférents comme vous l’écrivez. Nous vous avons rappelé votre choix de chambre à prix promotionnel, et, nous vous avons invité à contacter le service assurance de votre carte de crédit. Suggestion que vous avez certainement du mettre à profit car vous nous avez demandé une facture pour les frais d’annulation.
Non Madame nous ne confondons pas le travail et le business car ces mots veulent dire la même chose. Nous sommes au plus près de nos clients depuis plus de 15 ans et les témoignages honnêtes et sincères des membres de Tripadvisor nous apportent tous les jours l’envie de continuer dans ce sens…
Respectueusement
Eric DEFORGES
Voir également ces hébergements à Amboise ou ses environs
Chateau de Pray
N° 3 sur 25 à Amboise
Hotel le Clos d'Amboise
Hotel le Clos d'Amboise
N° 4 sur 25 à Amboise

Vous connaissez Hotel Le Manoir les Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Manoir les Minimes

N°1 des hôtels romantiques à Amboise
N°1 des hôtels de luxe à Amboise
N°1 des hôtels familiaux à Amboise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Manoir les Minimes 4*
Le Manoir Les Minimes fut érigé au 18ème siècle au pied du Château Royal d’Amboise. C’est aujourd’hui une demeure de charme, un hôtel d’exception qui offre à ses visiteurs cet harmonieux dosage de délicatesse et d’intimité du confort « à la française ». Chambres climatisées. Sans restaurant. Parking privé clos. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Manoir les Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir Les Minimes Hotel
Restaurant La Cene Amboise