Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (1 253)
Contrôle des avis
Filtrer les avis
1 253 résultats
Note attribuée
1 013
197
30
12
1
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
1 013
197
30
12
1
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
27 avis sur 1 253
Avis écrit le 29 octobre 2018 par mobile

Hôtel idéalement situé, un accueil chaleureux et attentionné. La chambre sous les combles dans le manoir est cosy à souhait. Un vrai petit cocon. Il ne manque rien.
Juste une envie, y revenir très vite.

Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Merci Katia M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 21 octobre 2018

Un accueil très professionnel et cordial, et une chambre de charme confortable. Le service est parfait, les conseils pour les restaurants alentours judicieux. Et tout cela au pied du château. Cette maison est à recommander.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Merci voyageuravisedu32
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 17 octobre 2018

très bel endroit où le confort moderne n'a pas terni le charme de l'histoire. Le tout est parfaitement décoré. Le petit déjeuner est excellent, offrant des produits de grande qualité. Le personnel est prévenant, présent mais tout en discrétion. C'est une excellente adresse pour découvrir les châteaux de la Loire situés aux alentours. Je la recommande vivement.

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Merci Katakono
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 7 octobre 2018

Samedi après -midi un réceptionniste de cet établissement à notre question de pouvoir être servi de trois chocolats chauds sur la terrasse nous a littéralement hurler d'une façon inadmissible qu'il ne servait que les clients dormant à l’hôtel.
L'attitude grossière de cet homme était ahurissante et mille regret de ne pouvoir saisir le Tribunal d'Instance à son encontre .
Heureusement le charmant accueil du Château des HAUTS DE LOIRE à quelques minutes et l’extrême qualité du tea time nous a fait très vitre oublié cet incident.
L'hôtellerie peut être effectivement le pire comme le meilleure !

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
    • Emplacement
    • Service
2  Merci Tnerolf75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
EricDEFORGES, Propriétaire de Hotel Le Manoir les Minimes, a répondu à cet avisA répondu le 8 octobre 2018

Cher Monsieur,
Il aura fallu attendre que notre maison fête ses 20 ans d’existence pour pouvoir lire un tel commentaire ; il est tellement saugrenu qu’il en est risible.
A la lecture de vos autres publications vous semblez être familier du « tea-time » dans les hôtels de luxe. (Nous invitons les membres de Trip’Advisor à lire vos commentaires pour mieux apprécier nos propos)
Malheureusement aucun n’a grâce à vos yeux, même les plus grands palaces Parisiens (Quel honneur d’avoir rejoint cette prestigieuse liste), alors que dire d’un petit hôtel de province… Voilà pour le coté risible de votre commentaire.
Par contre vos propos à l’encontre de notre réceptionniste sont injurieux et mensongers. En effet l’ensemble des commentaires de nos clients soulignent la qualité de notre personnel. C’est la principale satisfaction de notre clientèle et l’excellence du service qui leur a été fourni.
Comment un réceptionniste travaillant depuis plusieurs années dans notre maison, dont l’ensemble des clients font des éloges de sa gentillesse, disponibilité et professionnalisme aurait pu d’après vos propos « vous hurler dessus » ? C’est impossible et c’est faux !
Nous avons visionné la vidéosurveillance et nous avons la preuve que vous mentez. Une femme charmante, votre épouse peut-être, s’est présentée à la réception pour demander si notre hôtel servait des boissons pour les clients extérieurs.
Il lui a été répondu très aimablement et courtoisement que le bar et les salons de l’hôtel étaient réservés uniquement à la clientèle de l’hôtel. Quelques minutes après vous vous êtes présenté à la réception avec votre chien sans dire bonjour. Nous reprenons vos propos dit sur un ton sec et hautain « Alors, c’est vous qui ne voulez pas nous servir des chocolats ». Il vous a été une nouvelle fois répondu que le bar et les salons étaient réservés à la clientèle de l’hôtel. En haussant la voix, et d’un ton menaçant, vous avez interpellé notre réceptionniste « Vous me le redite ! Vous me le redite ! » Et vous êtes parti.
Vous nous semblez être obsessionnel, dans l’après-midi vous avez fait téléphoner une femme pour redemander si nous servions des boissons aux clients extérieurs, et la même réponse vous a été répétée. Cette personne a également demandé une recommandation pour boire un thé et nous lui avons indiqué que sur la Place du Château plusieurs maisons auraient plaisir à vous servir en vous fournissant le nom de ces établissements.
La réalité est vraiment loin de vos médisances. Nous vous invitons à faire attention quand vous vous exprimez, quand vous rapportez des propos et des situations car les caméras de surveillance, elles, ne mentent pas !
Estimez-vous heureux que nous ne portions pas plainte contre vous, nous préférons garder notre temps et notre énergie pour nos clients.
Eric DEFORGES

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 9 septembre 2018

Très bel hôtel de style manoir situé à quelques pas du centre d’Amboise. Excellent pour visiter la région et les châteaux. Hotel un peu plus dispendieux mais qui vaut le supplément.

Accueil : Personnel sympathique et avenant, très disponible pour vous aider avec les valises, vous orienter ou réserver dans un bon restaurant.

Chambre : Nous avions réservé une chambre mansardé au 2e étage. Belle grande chambre. Tranquille, bien insonorisé. Lit confortable. Air climatisé performant. Salle de bain moderne avec douche en céramique. Vue sur le château.

Stationnement : Sur place dans la cour.

Déjeuner : En supplément. Manque de choix pour le prix.

Astuce pour la chambre : Côté chateau.
Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Merci BanffNadaly
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voir plus d'avis