“A éviter”

N° 4 sur 25 Hôtels à Amboise
metz
“A éviter”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Malgré sa situation près du centre ville, de sa proximité du château d'Amboise, parc boisé superbe, piscine, séjour très décevant - cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles.
Réservation de deux chambres - une plus chère et une moins chère, nous avons eu deux chambres bas de gamme, dans les combles. Poutres dangereuses, hauteur des plafonds plus que douteuse. Chaleur insupportable du fait que la "climatisation" était défectueuse, - il fallait faire venir la réceptionniste pour la dépanner toutes les deux-trois heures. La température devait dépasser les 40°C le matin. La télé ne marchait pas, le frigo ne fonctionnait pas. La réception a fait un effort en baissant les prix, mais le séjour a quand même été raté. Raison de plus, la photo sur internet ne correspondait pas du tout aux chambres qui nous ont été données.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
leclosamboise, Directeur général de Hotel le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Encore une fois je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés pendant votre séjour de deux nuits dans notre établissement néanmoins je crains que votre mécontentement ne vous laisse pas estimer correctement les efforts que moi-même et mes équipes avons fournis pour compenser les fâcheuses circonstances qui ont ponctuées votre premier nuit.

En effet le 22 juillet a été un jour de canicule en Touraine, la température extérieure a dépassé les 30°. C’est un phénomène rare dans notre région.

Vous aviez réservée une chambre catégorie « Confort » au tarif de 170 euros par nuit et une chambre catégorie « Confort supérieure » au tarif de 200 euros par nuit.

Malgré tous nos efforts, nous étions conscients de la déficience de notre prestation (involontaire et occasionnée par un cumul d’événements malchanceux) et c’est pour cela que :
• Nous vous avons offert la première nuit
• La deuxième nuit, nous avons délogée et surclassée l’une de vos chambres dans une Junior suite
• Nous avons pratiqué une remise importante sur le tarif de la deuxième nuit.

En compensation des désagréments rencontrés nous vous avons offert l’équivalent de 470 euros de prestations.
370 euros (gratuité de la première nuit) + 100 euros (Remise sur la deuxième nuit) = 470 euros offerts

Nous vous avons facturé la deuxième nuit au tarif de 150 euros par chambre (Tarif normal chambre « Confort » 170 euros – tarif facturé 150 euros – 20 euros de remise // Tarif normal chambre « Junior suite » 230 euros - tarif facturé 150 euros – 80 euros de remise).

Avant cela je vous ai proposé de vous trouver deux chambres dans un autre hôtel 4 étoiles du centre-ville d’Amboise et au même tarif. Vous n’avez pas souhaité vous déplacer.

Vous avez validé votre réservation le 16 juin 2013.
Lors de la réservation vous aviez bien mentionné par écrit « nous souhaitons chambres adjacentes ou communicantes. Impératif ».
A cette date, les seules chambres disponibles « adjacentes et de la catégorie demandée » étaient au deuxième et dernier étage de notre demeure.
Nous ne pouvions pas prévoir une canicule en Touraine.

A cet étage nous avons quatre chambres, deux chambres catégorie « Confort » et deux chambres catégorie « Confort Supérieure ».
Toutes les chambres de notre établissement (celles du dernier étage incluses) ont été inspectées par un cabinet indépendant spécialisé et reconnu apte à recevoir un classement nouvelles normes en 4 étoiles.
Nous avons obtenu notre 4ème étoile en Juin de cette année.
Le cabinet d’expertise a fait son inspection en mai de cette année.

A cause des restrictions imposées par les « Bâtiments de France » (notre demeure est une bâtisse du XVIIème siècle et elle se trouve dans le périmètre protégé du Château Royal d’Amboise), nous ne pouvons pas mettre de climatisation avec un bloc extérieur sur le toit.
Nous essayons actuellement de trouver une solution avec les autorités compétentes afin de pallier cette contrainte.
De ce fait, les chambres sont équipées de climatiseurs à condensation qui fonctionnent correctement en temps de chaleur normale.
Malheureusement en cas de canicule leur performance est moins efficace et il faut évacuer beaucoup plus souvent le réservoir d’eau, faute de quoi le climatiseur se bloque.
Un message sur le climatiseur indique cette contrainte et un réceptionniste est toujours disponible 24h/24h pour répondre aux appels et aux besoins de notre clientèle.

L’une de vos chambres a malheureusement eu un pic de chaleur interne à cause du tuyau d’évacuation du climatiseur qui s’est défait de sa bouche d’évacuation.
La chambre a cumulé, au même temps, la chaleur climatique et la chaleur expulsée par le climatiseur.
C’est un incident qui peut arriver rarement. Dès que nous avons eu connaissance du problème, nous avons fait le nécessaire pour y remédier.

Même chose pour le minibar de votre chambre, par malchance il est tombé en panne le même jour de la canicule et du souci avec le tuyau d’évacuation.
Nous avons mis un nouveau minibar dès que nous avons pris connaissance du problème.

Après constatation des faits, j’ai reconnu et pris en considération les anomalies que vous avez signalées en réception.
Nous avons fait de notre mieux en toute honnêteté pour y remédier car nous souhaitons sincèrement que chaque client ait un souvenir agréable de son séjour dans notre établissement.

Je suis gêné et désolé que le dédommagement décidé ensemble n’a pas suffi à satisfaire vos attentes.

Salutations distinguées,

Gabriel LOMBARDINI
Directeur

Avis écrit le 21 juillet 2013

Court séjour à Amboise pour se réaprovisionner chez Plou et Fils de nos vins préférés,une nuit (résa par booking.com ,200euro ) dans une junior suite donnant sur le beau jardin ,vaste chambre à la déco bourgeoise , literie très confortable ,peignoirs , kit Roger Gallet pour le bain, écran plat...petit déjeuner buffet (12,50 euro) pris sur la terrasse , correct sans surprise, pas de jus de fruits frais (dommage pour un 4 étoiles).A la reception, acceuil très aimable et serviable et ascenseur utile. L'hotel est situé idéalement à 2 pas du chateau très au calme, le parking dans la cour est gratuit et il y a une jolie petite piscine très agréable en soirée mais beaucoup de clients car nous sommes en saison haute ce qui explique aussi un ménage un peu vite fait que j ai signalé à la reception, justifiant ma note de 4 au lieu de 5. Je recommande cette adresse sans hésiter .

Astuce pour la chambre : La chambre 7 est spacieuse calme sur jardin et avec une baignoire
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Louis2_Paris, Responsable commercial de Hotel le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires quant à votre séjour au Clos d'Amboise.

Concernant le nettoyage des chambres, sachez que nous avons transmis vos observations au service d'étages, afin de faire ce qui s’impose. Notre souhait et notre principale préoccupation sont de donner une entière satisfaction à notre clientèle.

Sachez qu'à tout moment de l'année, vous bénéficierez de notre meilleur tarif disponible en appelant Olivier / Patricia à la réception au 02 47 30 10 20 ou par email : infos@leclosamboise.com. Ils vous communiqueront également les promotions en cours.

Devenez fans sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) et suivez notre actualité !
Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Clos d'Amboise lors de votre prochain séjour à Amboise.

Emeline CHALIVAT
Responsable commerciale
Roscoff, France
Avis écrit le 9 juin 2013

Très bien situé au centre d'Amboise, le parc magnifique de cet hôtel procure calme et repos après une journée de visites.
Chargé d'histoire, le lieu offre un dépaysement total au milieu d’une décoration ancienne, et accompagnée à chaque pas des craquements des parquets cirés.
Très bonne literie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes ravis d'apprendre que la qualité de nos chambres, nos services ainsi que de notre petit-déjeuner, aient été à la hauteur de vos attentes.

Emeline CHALIVAT
Responsable commerciale
Beyrouth
Avis écrit le 8 mai 2013

Confort,charme,et raffinement,resument le sejour dans cet Hotel incontournable.
Accueil personalise et souriant, services digne d'un quatre etoiles. Un jardin apaisant avec arbres centenaires.Une piscine garantie pour les jours de chaleur. Petit dejeuner copieux avec produits de qualite.

A recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
leclosamboise, Responsable commercial de Hotel le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires quant à votre séjour au Clos d’Amboise.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Amboise.

Avec mes respects,
Avis écrit le 3 mai 2013

Très bel hotel de charme avec caractère, décoration élégante et raffinée, ravissant jardin, jolie chambre, bonne literie, grande salle de bain avec produits d'accueil de qualité.
accueil chaleureux et personnel compétent, petit déjeuner copieux et excellents produits.
Bref excellent séjour ! Lieu idéal pour visiter les chateaux de la Loire

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Madame, Monsieur,

Vanves, France
Avis écrit le 15 mars 2013

trés bel hotel particuliérement sympathique avec une direction et un personnel au petit soin pour les clients.De jolies chambres grandes avec une grande salle de bain.joli lit à baldaquin confortable.des petits déjeuners savoureux et copieux.dehors un grand jardin avec un piscine.hotel rustique soigneusement décoré.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Clos_Amboise, Responsable commercial de Hotel le Clos d'Amboise, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires quant à votre séjour à l’Hôtel Le Clos d’Amboise***. C’est toujours un plaisir pour nous de savoir que nous avons pu satisfaire vos besoins, et ainsi avoir contribué à rendre votre séjour agréable. Le bien-être et le contentement de nos clients restent nos priorités.

Sachez qu'à tout moment de l'année, vous bénéficierez de notre meilleur tarif disponible en appelant Patricia/Olivier à la réception au 02 47 30 10 20 ou par email : infos@leclosamboise.com. Ils vous communiquerons également les promotions en cours.

Avec mes respects,
Angers, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Un hôtel splendide, qui mérite (largement) ses étoiles, une chambre parfaite (la n°11) et un accueil des plus agréables.
Nous avons eu la chance que l'hôtel soit peu fréquenté et avons été surclassés pour l'occasion très spéciale qui amenait là....
Un petit déjeuner en buffet copieux, thé Mariage & Frères, salé - sucré et une salade de fruits succulente.

Tout petit bémol : le mini-bar qui a tendance a faire du bruit lorsqu'on essaie de dormir...

Merveilleux souvenir, nous y reviendrons à l'occasion!

Astuce pour la chambre : Chambre n°11 : vue sur le château d'Amboise et le jardin de l'hôtel
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Nous vous remercions pour vos commentaires quant à votre séjour à l’Hôtel Le Clos d’Amboise***. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez pu bénéficier d’un surclassement, et que la qualité d'accueil de notre personnel, ait été à la hauteur de vos attentes.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Le Clos d’Amboise*** lors de votre prochain séjour en Val de Loire.