“un *** qui en vaut 4”

N° 4 sur 25 Hôtels à Amboise
ile de france
“un *** qui en vaut 4”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2008

Une chambre charmante à un prix très raisonnable (cf. concurrence locale comparable), un calme olympien dans un site adorable, des produits vraiment d'excellente qualité au petit déjeuner (que j'aimerais trouver chez certains **** ...), et un acueil très sympathique. Bref, un sans faute!

• a aimé — l'ensemble! (voir critique détaillée)
  • n'a pas aimé — quelques bruits de climatisation (critique mineure)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2008

On a passée la bas un week-end du 14 juillet (3 jours pour la fête nationale de la France) et du premier moment on se senti pas bien du tout. Pour être très précis, l'hôtel se situe très près du centre (à 3 min a pied) et offre un jardin magnifique. Comme établissement - on était très contents avec notre grande chambre qui donnait sur le jardin. Le petit déjeuner était très bon et varié. Mais c'est tout s'il s’agit de bons points de cet hôtel...
Du coup, du premier moment on était traités un peu comme des ennemies qui viennent pour envahir le pays. On a pris la plus grande chambre, disant la suite, pour 170€ la nuit et on même n'avait pas le droit pour un plateau de courtoisie pour se faire un tisane avant de dormir... On a du laisser nos bagages dans les veuilles écuries (maintenant il y a une petite sauna et des machines a muscles la bas), car la réceptionniste ne voulait pas être enterrait par les bagages... La piscine était froide comme en janvier et on était sur la surveillance pendant le temps qu'on se reposait autour de la piscine. Quand on a demander si c'était possible d'utiliser la sauna on a eu la réponse que normalement oui, mais comme il faut la branche pour réchauffer, donc du coup pas trop... et en plus la dernière jour on voulait rester juste a coté de la piscine après avoir rendu notre chambre et réglé tout et on a du négocier avec la réceptionniste la permission et sous la condition qu'on soit très discret, car 'la piscine et pour les nouveaux invitées', on pouvait y aller. N'empêche qu'il n'y avait pas des nouveaux arrivés, au moins nous n'avons vu personne arrivant. Ce qui concerne la piscine - elle est très mal placé- il n'y a pas du soleil pendant toute la journée et les chaise longues sont toujours a l'ombre.
Les machines a muscles sont agroupés dans un petit pièce (ancien écurie) mais il est même pas possible a les utiliser, car ils sont l'une sur l'autre et en plus bloquées par un chariot avec les serviettes...
Ce qui concerne le déco de la chambre - plutôt positive, mais à mon goût je n’aime pas trop le mélange antique avec la contemporaine. Du coup, ça manque un peu d'être raffinée, par exemple dans la salle de bains, on avait un étagère du métal brillant sur les rouleaux et dans la chambre un énorme blanc fourneau électrique qui couvrait la cheminée...
Pour moi ce n'est pas du tout "Séjour à l'ambiance Balzacienne, vous serez accueillis comme des Hôtes et repartirez comme des amis"...

• a aimé — le petit dejeuner
  • n'a pas aimé — le personnel est épouvantable
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2008

Fin avril, nous avons passe 2 nuits, la premiere dans la chambre 14 juste a l'entree (tres grand lit, tons clairs, agreable et propre) puis dans la chambre 11 au dernier etage du batiment principal (plus petite, le prix aussi, charmante et toujours tres calme). On voyait un bout du chateau d'Amboise de cette derniere chambre.
Parc agreable, piscine chauffee au fond, salle de sport et sauna.
Accueil tres sympa : on nous a aide a nous garer et donne de tres bons conseils de restaurants (L'Alliance, excellent !!! Et La Reserve, 4eme choix... et pour cause... service impersonnel, expedie et plats corrects mais sans plus) et de caves (le Pere Auguste a Civray).

• a aimé — le calme
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2006

Nous avons séjourné qq jours au Clos d'Amboise cet été. Le lieu est très joli, c'est propre et calme. Nous sommes a 3 minutes a pied du centre d'Amboise (commerce, chateaux, restaurant, Loire,...) Le seul hic c'est l'acceuil. Nous avons ete très decu par les gérants, on a eu l'occasion de croiser plusieurs persones et toutes etaient limite desagreable. La seul personne qui a ete a la hauteur c'est l'asiatique qui fait le menage, une vraie creme. Dommage donc qu'a l'accueil ca soit different. Pourtant nous avions reservé la juinior suite (chambre confort, superieure) on a donc ete surpirs d'etre traité un peu comme des gens qui derangent. Même au moment de partir, pas un sourir, les gens sont froid et on quitte les lieux sans regret.
En ce qui concerne l'hotel c'est très bien, nous etions dans l'hotel particulier avc vue sur le parc, c'est tres calme et tres propre. L'odeur de la cire est tres presente mais on s'habitue. La piscine est propre et a temperature constante. Je n'ai vu personne s'y baigner mais c'est agreable de venir s'y reposer en fin de journée pour prendre l'air au calme. La salle de sport est egalement tres calme mais personne n'y va vraiment... Elle se trouve dans les dependances, avec le chemin vers le parking privé qui passe juste a coté. Sympa mais un peu sombre et pas tres intime a mon gout. Je n'ai pas mangé a l'hotel je ne peux donc rien dire sur la restauration.
Pour resumer, c'est un hotel charmant, la juinor suite a 130€ la nuit est tres belle, tres grande avec un rapport qualité/prix tres bon. Le seule problème c'est l'acceuil... Cela dit, on peut passer outre, c'est un peu decevant mais je pense qu'il n'y a pas de meilleur hotel a Amboise (pour le charme et le prix!)
Si je retourne a AMBOISE je prendrais surement le meme hotel car on y est quand même tres bien!

• a aimé — Le charme de l'hotel, la beauté et la grandeur des chambres, et le prix très doux
  • n'a pas aimé — L'acceuil!
  • Séjour du août 2006
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2006

Effectivement un établissement dit "de charme": belle demeure, joli jardin, bien situé, bien meublé; petite piscine agréable. MAIS il est vraiment dommage d'avoir l'impression de déranger chaque fois que l'on s'adresse au staff. Vraiment pas aimable !

• Séjour du juillet 2006