“Pas plus de 3 étoiles...”

Best Western Le Vinci Loire Valley
N° 12 sur 25 Hôtels à Amboise

Courbevoie
Avis écrit le 2 octobre 2012

Je n'aurais rien à dire si cet hôtel avait été labellisé 3 étoiles et non 4.
Décidément la nouvelle norme est bien (trop) généreuse, même si l'hôtel a manifestement été rénové très récemment.
Pour un 4 étoiles, la chambre est bien trop petite, et le petit déjeuner un peu juste également.
Sinon, je reconnais un accueil sympathique et efficace, une chambre propre, un lit confortable, et l'absence de bruit (malgré que nous étions côté rue).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Belfast, United Kingdom
Avis écrit le 14 septembre 2012

D'abord je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas d'accents a mon ordinateur et je n'ecrit pas tres bien en francais.
1. J'ai deja ecrit tout cet histoire il y a une semaine a Best Western service de clients, sans reponse.
2 En bref il y avait une infestation d'insects dans notre lit , sous le duvet, evident seulement quand on est entre dans le lit. Nous l'avons trouve a peu pres 10 heures le soir.
3 La receptionist a mit les nouveau draps et couverture de matelas, elle a passe l'aspirateur et elle a mit un insecticide dans le chambre.
4 Elle a refuse de nous donner une autre chambre (en disant que l'hotel etait complet) et elle a refuse de nous trouver un autre hotel. Elle m'a offert une tasse de tizane!
5 Apres 11 heures du soir nous sommmes retournes dans notre chambre pour dormir avec l'insecticide et la literie frais.
6 La dame nous a offert les explications stupides et insultants pour les insects sans pouvoir expliquer , s'il sont tombes du plafond, comme elle disait, comment ils etaient dessous du duvet.
7 Finalement on a passe une nuit tres uncomfortable,sans dormir. Il y a 10 jours et je suis encore etonnee avec la maniere de nous traiter et avec la manque de reponse de Best Western.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Vinciamboise, Manager de Best Western Le Vinci Loire Valley, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Chère Madame,

Vous avez déjà contacté notre chaîne d'hôtel Qui a répondu,ci-dessous le mail.
> Merci d'avoir répondu à notre enquête concernant votre récent séjour dans
> notre établissement.
> Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne
> pas avoir réussi à dépasser vos attentes.
> Toutefois, je vous prie de croire que je n'avais pas d'autres chambres de
> disponibles à vous proposer. Cela aurait été beaucoup plus confortable pour
> vous et plus simple pour moi que de refaire une chambre dans de telles
> conditions.
> Je n'ai pas répondu à votre souhait de déloger dans un autre hôtel car
> sachant depuis l'après-midi que nos collègues de notre ville.
> étaient également "complet" j'ai préféré ne pas perdre de temps et fait mon
> maximum pour être le plus efficace possible, ce qui n'a pas suffit à vous
> satisfaire et je le regrette.
> En effet, c'est la personne de réception qui s'occupe du service pour les plateaux repas, nous
> sommes très bien organisés et les clients sont en général agréablement
> surpris de notre prestation. Je suis étonnée de votre remarque pour ce
> service, Monsieur m'ayant remis un pourboire de 3 euros, cela
> m'a laissé supposer que vous étiez satisfaits.
> Toutefois sensible à vos observations, j'utiliserai vos commentaires pour
> procéder à des améliorations afin d'être certaine de proposer une meilleure
> expérience à nos hôtes à l'avenir en commençant par l'utilisation de
> couvercles. Si vous avez manqué de sel & poivre, vous auriez pu m'appeler
> pour me les réclamer, je me serai fait un plaisir de vous en apporter et
> dorénavant, nous en mettrons automatiquement sur les plateaux.
> Concernant les derniers clients qui m'ont attendus quelques minutes à la
> réception, vous pouvez être rassurée, ceux-ci ne m'en ont pas tenu rigueur,
> et cette situation à laquelle j'ai du faire face, est un cas tout à fait
> exceptionnel pour notre établissement.
> J'aimerai sincèrement pouvoir vous convaincre de séjourner à nouveau parmi
> nous pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une expérience
> de qualité supérieure.
> Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce
> désagrément, et vous prie de croire, Chère Madame,à l'expression de
> mes meilleures salutations.
> Cordialement,
>La Directrice
Caen, France
Avis écrit le 8 septembre 2012

Ayant séjourné dans d'autres hôtels de la région, je suis très déçu par le niveau du Best Western, qui a plutôt la réputation d'être une chaine haut de gamme. Chambre exigue, toilettes vétustes et un petit déjeuner à 13€, de quoi dissuader le moindre voyageur de s'alimenter. Sans intérêt...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vinciamboise, Directeur général de Best Western Le Vinci Loire Valley, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Chère Madame,

Notre établissement sous l'enseigne Best Western rempli tous les standards et normes en vigueur exigés par la marque.

Je vous confirme en effet, qu'il existe des hôtels Best Western de plus haut de gamme tels que les hôtels " Best Western Plus" et plus luxueux, les hôtels "Best Western premier".

En ce qui concerne notre établissement, nous proposons trois catégories de chambres. Vous avez réservé une chambre "Standard", notre première catégorie au prix de 88.00€ mais vous pouviez choisir une chambre "Supérieure" au prix de 105.00€ répondant plus à votre attente.

Pour un hôtel de notre gamme, non standardisé, dans une région très touristique; nous appliquons des tarifs en pleine saison d'un très bon rapport qualité-prix.

Le prix du petit-déjeuner de 13.00€ est justifié par un large buffet servi à volonté proposant un grand choix de produits de qualité régionaux : Fromage à la coupe, œufs brouillés, saucisses, poitrine fumée, bacon, charcuterie, gâteau maison, yaourts, compote, Fruits frais, Fruits secs, jus d'orange, mutifruits, pamplemousse, Viennoiseries, plusieurs sortes de pain frais maison, céréales, Beurre, confiture, Nutella etc..

Encore une fois ce prix correspond à la moyenne des prix constatés dans les établissements de notre gamme.

Toutefois, pour des clients se satisfaisant d'un café et d'une tartine, cela peut sembler cher mais ne remet pas en cause le rapport qualité-prix de notre petit-déjeuner que vous n’avez d’ailleurs pas testé.

Néanmoins, soucieux de répondre à l’attente de toute notre clientèle, nous étudions la possibilité de proposer un petit-déjeuner express à un moindre prix.

Je suis sincèrement désolée que notre établissement n’est pas réussi à dépasser votre attente.

Gyslaine HARDOIN / Directrice
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 20 août 2012

Cet hôtel est superbe, les chambres sont propres et silencieuses et la climatisation est agréable en été. L'emplacement est quelque peu éloigné du centre, mais 15 minutes de marche après un bon repas à Amboise est plutôt agréable. Seul point négatif: nous voulions prendre un bon petit déjeuner avant de partir pour 5 heures de route, mais les 13€ demandés nous ont vraiment paru exagéré pour ce qu'il y avait de proposé! Mieux vaut se trouver une bonne boulangerie sur la route!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cholet
Avis écrit le 16 août 2012

Très bon hôtel situé à l'entrée d'Amboise. Nous avions une chambre supérieure, grande et calme. La literie est très confortable. La salle de bain est pratique et agréable. Le personnel est accueillant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lege, France
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons passe un agreable sejour dans cet hotel qui nous a servi de ''base'' pour visiter les chateaux de la loire.

Chambre de taille correcte, salle dee douche assez petite en revanche, mais il est a noter que les sanitaires sont independants.

L'ensemble des membres du personnel que nous avons rencontre s'est montre tres agreable et pret a rendre service( info sur les lieux a visiter, conseils et reservation du resto,....)

Comme il a deja ete dit, la situation de l'hotel implique d'utiliser son vehicule pour aller dans le centre d'Amboise, mais cela n'a pas ete une difficulte pour nous. Par contre nous avons apprecie de pouvoir beneficier d'un parking ferme la nuit.

Seul petit ''bemol'', meme si le petit dejeuner propose sous forme de buffet est particulierement riche, varie et de tres bonne qualite, cela justifie-t-il reellement de devoir payer 15€ pour un adulte et 9€ pour un enfant??

• Séjour du août 2012 - voyage en famille