“Etablissement très moyen”

Logis Domaine de l'Arbrelle
N° 15 sur 25 Hôtels à Amboise
“Etablissement très moyen”
Avis écrit le 23 août 2014

Au calme, dans un très beau parc, extérieurement les bâtiments ne choquent pas. C'est une construction des années 2000, façon chalet avec de jolis toits à l'ancienne. Mais quelle impression désagréable quand on entre dans la chambre : les proportions de la pièce sont vilaines, les fenêtres sont petites et biscornues, il fait sombre. Comment les architectes ont ils pu construire une telle chose dans une si belle région, et à 3km d'Amboise ? Quel goût infect ! On se fiche du monde !
La chambre est dans un bâtiment séparé du bâtiment principal. Au réveil je ne sais comment contacter la réception, il y a le téléphone mais aucun numéro indiqué pour joindre les services. Je découvre le bâtiment principal à l'occasion du petit déjeuner. Là encore, je suis effarée par la construction style imitation rustique avec poutres bidons vernies. Le peu de service offert morose. Finalement mon séjour se termine bien, je quitte la chambre à 11h30, il fait beau, et malgré les tentatives de découragement de la dame de service, je m'installe à la piscine pour un bain délicieux et tranquille, je suis la seule. Cela m'aura coûté 140 euros, il n'y avait pas de chambre premier prix.

Astuce pour la chambre : Eviter une réservation dernière minute au mois d'Août.
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
larbrelle, Responsable réception de Logis Domaine de l'Arbrelle, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Bonjour.
Nous vous remercions pour votre séjour dans notre établissement, nous regrettons que celui-ci ne vous ai pas pleinement satisfait, mais votre commentaire caricatural est sans doute dû au fait que malgré vos multiples demandes, nous ne pouvions pas prolonger votre séjour dans la chambre que vous décrivez…
Sachez que les « poutres bidons imitation rustique » de la salle de restaurant sont en place depuis le 15éme siècle !!!
Cordialement.

• Hébreu en 1er
France
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avions réservé deux nuits dans cet établissement lors de notre passage à Amboise. L'accueil fut agréable, le réceptionniste est sympathique et les gérants très charmants. Au coeur d'un ancien golf, la verdure est appréciable et la piscine était très propre ce jour-là (contrairement à certains avis que j'avais pu lire avant d'y aller), nous avons pu nous baigner en toute quiétude en rentrant de nos visites. La chambre est correcte, avec un balcon privatif sans vis-à-vis (car au bout du couloir - chambre 29). Nous avons dîné au restaurant (à la carte), nos plats étaient très bons, seuls points négatifs : le prix de la palette de desserts ("café gourmand") : 14€ et nous n'avons jamais eu de pain ! Nous n'avons pas pris de petits-déjeuners.
Notez la proximité de nombreuses activités : Amboise, ses restaurants (voir autres avis) et son château, Château de Chenonceau, Grand Aquarium de Touraine, Mini-Châteaux, etc. le tout à 10-15 minutes maximum !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Valais, Suisse
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Sympathique hôtel dans un grand parc. L'accueil est bon, présentation des chambres et des communs par le réceptionniste.

Les chambres sont propres (wc, lavabos, bain). La nuit est très calme. Le petit déjeuner est un buffet (somme toute assez limité), aussi pour les boissons, dans une belle salle. Nous n'avons pas pris d'autres repas.

Il y a du wifi gratuit dans tout l'hôtel, ce n'est pas spécifié sur tripadvisor. C'est dommage on a failli pas venir uniquement pour cela.

Maintenant les points négatifs. Dans une chambre supérieure, c'est dommage de trouver un lavabo qui ne se vide que très lentement (au moins 3min, pas très ragoûtant après s'être lavé les dents), de la moquette au sol (hygiène ?!), des papillons de nuit, pour les enfants un canapé lit où la couverture de l'assise recouvre le drap ou l'on pose la tête, et finalement les couvertures qui sont douteuses.

Et dernier point qui coûte une étoile: on demande à la réception de poster une carte postale, refus catégorique. C'est un détail pour vous, mais pour une région touristique, c'est un service à rendre.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Restauration plus que médiocre. Un menu à 27e qui en vaut 18e au grand maximum avec patrons ironiques quand nous donnons notre avis mediocre sur le rapport qualité prix de ce menu!! En résumé vous pouvez y dormir mais surtout pas manger!!

• Séjour du juillet 2014
larbrelle, Responsable réception de Logis Domaine de l'Arbrelle, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour.
Nous sommes désolés que votre diner chez nous ne vous ait pas apporté entière satisfaction.
Mais ne voyez aucune forme d’ironie aux excuses répétées ce soir-là, nous le pensons sincèrement.
Nous nous efforçons avec notre restauration d’apporter à notre clientèle un maximum de satisfaction avec des menus renouvelés, élaborés et préparés chaque jour à partir de produits frais et de qualité.
Les tarifs de nos menus sont ajustés au plus juste, avec comme priorité la qualité avant tout au meilleur prix.
Pour un tarif de 18€ nous ne pourrions proposer que des repas sous vide, et sans saveur, mais ceci n’est clairement pas notre objectif.
Votre voisin de table lors de cette même soirée nous a remercié, et félicité pour la semaine qu’il a passé chez nous lui, et sa famille, d’où peut-être mon étonnement ce soir-là.
Cordialement.
Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné au mois de juin dans ce logis au cœur d'une nature verdoyante bien que près d'une route. Vous êtes sûrs d'être au calme et de vous reposer! Les chambres sont grandes, sobres et propres. Grand lit et petit balcon attenant chaque chambre, c est un plus!
Deux petites déceptions : la piscine pas propre et des peaux desséchées de serpent!
Le restaurant, avec la moitié de la carte pas disponible le soir ou on est venu. En prime, un service beaucoup trop rapide qui nous a fait finir notre dîner en 35min...
Le petit déjeuner est très copieux et de qualité et l'accueil général top!
Conclusion : ça vaut quand même le coup! Et pour la proximité du château d'Ambroise allez y!

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 20 juin 2014

Le site est exceptionnel. La chambre spacieuse et confortable. L'accueil très chaleureux.
Et la cuisine excellente!
C'est pour tout cela que nous y sommes fidèles depuis plusieurs années.
Une très bonne adresse à recommander.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chilly-Mazarin, France
Avis écrit le 15 juin 2014

idéalement situé pour visiter la région des chateaux, cet hotel original n'a que des avantages : calme, verdure, chambres simples mais confortables, toutes avec petite terrasse. Les "aubergistes" sont à la fois présents mais discrets, attentionnés et aimables. Bref une très bonne adresse loin des villes et des chaines hotelières.

Astuce pour la chambre : très bucoliques, près de l'étang aux grenouilles (discretes elles aussi surtout la nuit)
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis