Contrôle des avis
Avis écrit le 23 septembre 2018

Nous avons passé récemment qq jours à l'Arbrelle pour visiter les châteaux non loin de là. Commençons par parler de son emplacement. Le domaine est vraiment loin du centre d'Amboise, il faut prendre la voiture et il n'y a rien autour (un Leclerc). Par contre, vous avez non loin de là accès à de nombreux châteaux. Donc bien pour la voiture mais loin du beau centre d'Amboise.
Côté chambre, je n'ai pas retrouvé les critiques des précédents avis. Celle que nous avions été confortable et bien agencée. Par contre, elles donnent il est vrai sur un ruisseau donc pas mal de moustiques.
Le petit déjeuner est quand à lui tout à fait correct et varié. Il n'est pas donné mais satisfaisant pour le prix. Il y a une piscine et c'est de là que vient la principale déception. Nous avons réservé cet hôtel car il avait une piscine chauffée mais dans les faits ce n'est pas le cas. Elle est glaciale (enfin pas pour les anglais!) alors qu'elle devrait a une température agréable. Chauffer une piscine coûte mais à économiser sur ce point ... cela se saura et l’hôtel perdra un intérêt significatif. De plus, la piscine mériterait d'être mieux nettoyée ou plusieurs fois par jour. En ce qui concerne les parties communes (ex. moquette extérieure, dalles, etc.), la peinture du bois, etc. cela mériterait un réel nettoyage. Pour le service, celui ci est minimal mais correct.
Pour résumer, c'est un hôtel qui mériterait qu'on s'occupe mieux de lui. Donc pour une escale pas de pb si vous ne désirez pas utiliser la piscine, sinon je vous conseille de regarder ailleurs.

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 18 septembre 2018

Les + :
Courtoisie de l'accueil ( jeune homme).
Qualité et propreté de la chambre & la salle de bains.
Parking fermé.
Calme du lieu.

Les - :
Pas de plateau de courtoisie, ni de bouteille d'eau dans la chambre.
Insonorisation (on entend la conversation des voisins de chambre)
Piscine dite chauffée, mais pas suffisamment.
Faible pression d'eau dans le douche.
Petit déjeuner en supplément à 12€50/pers. à 118€ la chambre ça fait raide, à 2 vous pouvez payer jusqu'à 143€ la nuitée.

Conclusion :
Un tarif bien trop élevé en regard des prestations, la direction doit se remettre en question, soit revoir ses tarifs, soit hausser le niveau des prestations, nous sommes loin de ce que l'on attend d'un 3***.

Pour comparer, nous étions à La Baule en mai au 3*** BW Spa & Garden, chambre au même tarif mais incluant le petit déjeuner, un plateau de courtoisie & une bouteille d'eau & prestations proposées en sus pour qui le désire, spa, sauna, hammam, offre de soins divers... un vrai 3*** !!!

L''Arbrelle ne tient pas les promesses, que laisse entrevoir les photos de son site...

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 septembre 2018

En visite des châteaux de la Loire nous avons passé 3 nuits à l'Arbrelle. Accueil agréable chambre et literies sans problème et grande propreté , petit déjeuner. ..tout a été bien pour le prix. A recommander.

• Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 28 août 2018 par mobile

Endroit agreable, chambres bien tenues et confortables avec petit balcon ou terrasse. La piscine est agreable et bien entretenue egalement. Le petit déjeuner est de qualité, varié et copieux... nous recommandons.

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 27 août 2018

Une adresse très agréable et bien tenue, qui propose une hôtellerie de qualité dans un environnement vert (sur un grand parc) à quelques minutes du centre d'Amboise.
Les chambres sont propres et agréables, cosy, la literie très confortable, l'accueil et le service agréables. Seul le petit déjeuner peut être pris sur place (pas de déjeuners ou dîners) mais les hôtes sont de bon conseil pour trouver des adresses en ville. Le petit déjeuner est sympathique, et propose du sucré et du salé ; on regrettera peut être juste les fruits au sirop dans la salade de fruits frais. Appréciable également, la piscine, surtout avec les grosses chaleurs de cet été.
Attention tout de même aux moustiques, très nombreux (présence d'un point d'eau dans le parc), qui gâchent un peu la soirée si on veut la passer dehors (le parc dispose près de l'accueil de tables et chaises très agréables, mais pris d'assaut par les moustiques dès que les lampions s"allument).
Au rang des améliorations possibles, l'insonorisation des chambres pourrait être meilleure (mais nos voisins étaient silencieux), et des climatisations seraient appréciables (seules quelques chambres en disposent, mais pas les nôtres).
Au final, un hébergement aux tarifs certes un peu élitistes, mais plutôt agréable.

Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille