“Bel endroit...” 4 5 étoiles

Troglododo
Nantes, France
“Bel endroit...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné deux nuits au Troglododo en novembre dernier pour notre anniversaire de mariage. Une chambre d'hôte très originale, très bien tenue. Cela faisait longtemps que nous avions envie de tester ce type d elogement taillé dans la pierre.
Mon mari a adoré, moi qui suis un peu claustrophobe, j'ai eu un peu plus de mal...mais comme ça maintenant je sais !!
La propriétaire est très gentille, le petit déjeuner extra...Je ne peux pas dire que j'y retournerai mais en tous cas, je vous le recommande !!!
Super point de départ pour visiter Tours, je vous recommande Azay le Rideau (surtout en Automne), les magnifiques Jardins de Villandry et Chinon !! Tout est superbe !!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Ce P'tit troglo est sorti droit du conte des Milles et une Nuit.
Nous avons passé deux nuits dans ce petit paradis, nous avons logé dans le p'tit troglo, chambre aménagée avec un goût exquis, romantique, nous nous serions crût à Marrakech dans un Riad.
Après une bonne nuit le propriétaire vous accueille avec un bon p'tit déjeuner qui vous fera démarrer votre journée du bon pied.
Il est idéalement situé pour la visite de la région, à quelques minutes à pied d'Azay, et du château, à peine quarante cinq minutes du zoo de Beauval qui fera lui le bonheur des grands et des petits.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Il est donc possible de combiner les deux. Insolite, car nous avons dormi dans une chambre troglodytique (creusée dans la paroi rocheuse comme une caverne). De charme, car le cadre et le mobilier sont très plaisants ; mention spéciale pour la terrasse fleurie avec son gentil toutou (blason) et ses chats affectueux. A 15 mins a pieds du château et 20 du centre ville. Grand parking, mais en haut d'une volée de marches.
Chambre Victoria H : 1 lit en 160 pour nous et un lit en 90 pour notre fille de deux ans, qui a raffolé de son séjour, des animaux et des petits déjeuners (extras !).
Les +++ : les propriétaires des lieux, très sympas et qui prennent le temps de s'occuper de leurs clients. Le placard qui contient un coin cuisine (évier + frigo + bouilloire + micro-ondes, trop pratique avec un bébé d'avoir une cuisine d'appoint, même en chambres d'hôtes).
Le - : c'est un tout petit peu cher. Mais comme l'hébergement est de bonne qualité, le rapport qualité/prix est quand même favorable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Chambres d'hôtes que le proprio a creusées dans la roche; il en a fait des chambres insolites et d'exception. Cette étape est tout simplement inoubliable.
Nous étions dans la grande Troglo, et l'arrivée dans les lieux laisse quiconque bouche bée. Tout a été travaillé dans la qualité et on ne peut être qu'admiratif du résultat. Un bémol se situe au niveau de la salle d'eau très contrainte. Mais on n'est largement prêt à aller outre ça vue la sensation d'émerveillement qui nous envahit pendant le séjour.
Le petit-déjeuner est bon et copieux, il nous permet de faire connaissance avec les proprios qui partagent volontiers leur expérience. D'ici la fin 2012, il est prévu l'extension des chambres d'hôtes au type hôtel (> 5 chambres) en rajoutant des espaces et en réalisant des travaux de gros-oeuvre assez importants.
Bref, la réputation du lieux est amplement mérité et c'est un endroit à préférer si on doit dormir sur Azay (attention aux résa en saison, c'est pris d'assaut).

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
l'hermitage lorge
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons été très emballés par ce gite qui a bien remonté le niveau d'une journée de vélo sous la pluie! Nous étions dans la chambre DooLittle. C'est magnifique, très beau, très cosy, chaleureux, propre, soigné. L'authenticité d'un couchage dans une grotte avec le confort le plus moderne! Le petit déjeuner était très bon et l'accueil sympathique et chaleureux. Alain partage sa passion et est très bienveillant. Adresse à recommander, à offrir, où retourner!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Très bien situé dans la campagne a proximité de la ville de Azay le rideau, cette très jolie chambre d’hôte est installée dans une belle bâtisse adossée a la pierre se qui lui permet de proposer des chambres troglodytes.
l'accueil est chaleureux et sympathique, les chambres décorées avec gout et l'on y dort avec quiétude.
le petit déjeuner est pantagruélique et servi avec le sourire.
mérite le détour !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Dépaysement assuré dans ces magnifiques chambres d’hôtes troglodytiques !

Ambiance un peu psychédélique le soir lorsque les lumières de couleur sont allumées, c'est assez magique !

La chambre (Petit Troglo) est hyper bien équipée (frigo, évier, couverts, micro ondes, etc...) super calme, mais un léger bémol pour la douche, le jet était un peu bouché, mais sinon rien à dire !

Le proprio sont adorables et bravo Alain pour le superbe travail de maçonnerie, faire ça tout seul, chapeau !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
HOTEL DE BIENCOURT
N° 4 sur 10 à Azay-le-Rideau
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay

Vous connaissez Troglododo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Troglododo

Établissement : Troglododo
Adresse: Route des Granges, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N° 3 sur 10 Hôtels à Azay-le-Rideau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Troglododo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HRS, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Troglododo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Troglododo Azay-Le-Rideau