“calme et sérénité”
Avis sur Troglododo

Troglododo
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passé une nuit de sérénité dans la chambre doo little. Loin du bruit de la civilisation moderne, nous avons renoués avec la quiétude des premiers hommes dans cet édifice de pierre savamment aménagé et joliment décoré, doté d'une technologie électrique facilitant le lâcher prise. A l'extérieur, un ensemble de meuble de jardin , nous a permis de profiter des derniers instants d'un jour très solaire(la chaleur du sud sans le mistral). Au réveil, un très bon petit déjeuner nous a permis de repartir de bon pied. CATHY et ALAIN, les propriétaires ont donnés toute leur âme à ce lieu insolite qui mérite le détour et leur accueil chaleureux est à l'image de leur total engagement pour ce lieu. A refaire sans restriction et sans modération.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2014

Voilà une nuit pour le moins étonnante !
Creusée dans la roche, la chambre est spacieuse et très bien équipée (prises partout, wifi et réseau, domotique pour contrôler lumière et volets...). On croirait se doucher dans une grotte, le confort en plus.
Accueil au top et conseils pour profiter de la région, une réussite. Attention seulement à l'humidité en cas de pluie.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

Site très agréable, fleuri et plein de charme. Chambre très joliment meublée et décorée avec goût. Lit confortable. Notre week-end a été comme le temps, sans aucun nuage. Un vrai plaisir ! et le petit déjeuner, un régal !!! Nos hôtes très sympathiques. Nous avons vraiment passé un excellent week-end. Nous y reviendrons sans aucun doute !

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est particulière et a son charme personnel. Deux ne sont pas troglodytes mais elles s...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2014

Nuit agréable, calme et sombre !
super bien dormi !
Dépaysement total, confort et salle de bains qui décoiffe !!
merci aux propriétaires pour leurs gentillesse et leurs serviabilité.
Très bon petit déjeuner.
A bientot

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leurs charmes. Mais pour un couple, prenez la " Doolittle"
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

Nous avons passé deux nuits dans le grand troglo. La salle de bains a été refaite et les commentaires sur l'ancienne salle de bains ne sont plus d'actualité. La salle de bains est grande et au goût du jour. Le petit déjeuner est excellent et l'accueil très chaleureux. La maison est à 5 mn en voiture du village. A essayer

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

Nous sommes passes le 29 et 30 mai 2014 afin de visiter les châteaux. Nous avons été très bien accueilli par Katy qui par sa gentillesse nous a même fait la lessive d ´un pantalon aspergé de gasoil. Ce sont des personnes très sympathiques. Un petit déjeuner avec une anecdote que l'on gardera pour nous. Il manquerai juste un jus d orange au lieu de la pomme pour certaines personnes . Par contre les yaourts citron ,le far aux pruneaux , le riz au lait ... Un régal ....

Alain est toujours occupé pour améliorer cette demeure troglodyte . C'est un endroit très reposant ... Et c est avec plaisir que nous passons le message pour venir leur rendre visite.

Bonne continuation
William et Catherine de Dunkerque

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous nous étions préparés à vivre une expérience insolite, mais une fois sur place - petite déception. Nous avons découvert que nous avions la seule chambre qui n'est pas troglodytique (alors que c'est bien pour ça qu'on a choisi l'endroit). Je considère que cela devrait clairement figurer dans la description de la chambre sur le site web.

La chambre elle même avait l'air sympa, décorée avec du goût, refaite à neuf - et même un peu trop récemment : odeur de peinture et autres matériaux de construction assez présente. Très embêtant étant donné que la seule fenêtre ne s'ouvrent pas! (seul moyen d'aérer c'est par la porte d'entrée qui donne sur la terrasse).
Autre point négatif - pas de chauffage, alors qu'on est au mois d'avril et dans une construction en pierre, même si pas creusée dans le rocher. Pour finir - pas de tables de nuit (alors qu'il y a de la place) où poser réveil, lunettes, téléphone, livre...

Il faut avouer pourtant que l'idée est superbe, le proprio sympa et d'esprit entrepreneur. La propreté est au rendez-vous, la déco est soignée et la situation proche des châteaux et en pleine nature est un atout incontestable. Une fois que tous les travaux seront finis (plusieurs mini-chantiers en cours) cela permettra au site de prendre forme et de ressembler plus à un endroit de détente.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
À 9 km
À 16 km
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez Troglododo ?

Informations supplémentaires concernant Troglododo

Adresse: Route des Granges, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N° 1 sur 10 Hôtels à Azay-le-Rideau
Catégorie de prix : 64€ - 134€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Troglododo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Troglododo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Troglododo Azay-Le-Rideau