Les Trois Lys
Hôtel Val de Loire(Azay-le-Rideau)
83 $US
Expedia.com
L'auberge Pom'poire(Azay-le-Rideau)
107 $US
  • Parking gratuit
Le Balzac(Azay-le-Rideau)(Bonne affaire !)
91 $US
89 $US
Les Ecureuils(Azay-le-Rideau)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 1 septembre 2012

J'ai fait une halte à cet hôtel lors de mon retour de vacances sur la côte atlantique, me disant que je pourrais au passage admirer ce superbe château qu'est celui d'Azay-le-Rideau (à ne surtout pas manquer).

L'hôtel est bien situé, à 200m du château, près du parking central du village, pas loin de toutes les boutiques de la ville. Cela est un bon point, et il faut le souligner.

Cependant, il y avait encore beaucoup d'autres points à gagner pour rendre mon avis positif, et cela, P'tit Dej-HOTEL n'a pas su le faire.

L'accueil, tout d'abord, fut mauvais, avec un patron bien trop décontracté pour fleurer l'honnêteté, ce qui fut confirmé par une augmentation du tarif par rapport à celui qui avait été fixé sur Internet, certes de 4€ seulement, mais tout de même, voilà qui était un bien mauvais départ. Mais le meilleur, ce fut surtout la conservation des données inscrites sur ma carte bancaires dans le "fichier client", données qui, pour ceux qui ne le savent pas, permettent de faire des achats en toute liberté sur Internet sans votre accord (certes, on peut faire opposition ensuite, mais tout de même, ces données restent sensibles, et les demander est peut-être un gage de sécurité pour l'établissement quant aux mauvais payeurs, mais c'est surtout un manque de courtoisie des plus déplaisants pour les honnêtes gens). À noter que l'utilité de ces données pour un fichier client me laisse quelque peu perplexe, mais passons sur cet état d'âme, il n'est que secondaire.

Une fois cette première déconvenue passée, je fus agréablement surpris par les chambres, certes simples, mais à la hauteur du prix demandé. La décoration, cependant, gagnerait à être plus en accord avec le lieu (il n'est pas difficile de remplacer les très banals tableaux de fleurs achetés au supermarché du coin par des imprimés sur lesquels figureraient des dessins de châteaux, par exemple, et au passage, l'anneau de marin sur la porte des WC est sympathique... quand on va à la plage).

Malheureusement pour la suite, les circonstances voulurent qu'un couple avec bébé dormît dans la chambres jouxtant la nôtre, ce qui était énervant, mais il faut être de bonne foi, et reconnaître que l'on ne peut pas interdire aux couples avec enfants en bas âge de passer des vacances où ils le souhaitent. Cependant, c'est toujours assez incommodant de penser que l'on paye pour partager une telle peine, mais ma foi, l'État vous remerciera sûrement de m'avoir fait passer l'envie d'un jour être père, il fera ainsi des économies sur les allocations familiales, ce qui en ces temps de vaches maigres est bienvenu, même si ce n'est pas une panacée. Par contre, il est inadmissible que le gérant et ses amis aient passé la nuit à boire et rire à pleine gorge juste en-dessous des chambres, et ce jusqu'à 1H30 du matin. Quand on tient un hôtel, on se soucie un peut plus du confort de ses hôtes, qui s'ils ne sont pas forcément les convives patients que l'on souhaiterait avoir, restent tout de même des clients.

Au final, j'étais à la fois très heureux de partir, mais aussi fort agacé de payer 57,50€ pour une nuit qui aurait été tout aussi agréable dans la voiture. Il me faut quand même faire une dernière digression à ce sujet pour clore cette critique: je remercie la femme de chambre d'avoir commencé le ménage des chambres à 10h, alors qu'il était indiqué que l'on pouvait rester jusqu'à 11h. En effet, cela ne donna que plus d'ardeur à notre empressement à quitter l'hôtel, et au fond, c'est là une bien bonne action pour ceux qui s'y égareraient.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Je ne recommande pas cet hotel.
L'accueil est très désagréable.
Il n'y avait pas de papier toilette dans la chambre.
Le ménage n'a pas été fait entre les deux nuits, Il y avait des insectes écrasés au mur.
Le siège des toilettes était brisé, et nous avons été réveillés dès 7h30 par un conflit entre les salariés.
J'ai demandé plusieurs fois à parler à un responsable ce qui m'a été refusé.
J'ai signalé le problème à la mairie et à l'office de tourisme.
Mon séjour à été gaché.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

Incroyable que cet hôtel possède 2 étoiles !!
Pas d'accueil , le personnel (quand il est présent) est toujours en train de "régler ses comptes" devant la clientèle avec un langage fleurit, les chambres ne sont pas propres (poussières, fientes de piegons,toiles d'araignées), le petit déjeuner est plus que léger côté nourriture
je ne recommande pas ce lieu qui portant est bien situé par rapport au château d'Azay le Rideau , c est bien dommage car il a un fort potentiel !!!
De plus, chambre non prête à l'arrivée , pas de drap, ni d'oreiller.....donc pas top pour dormir !!
Très décue par la prestation / prix

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2012

J'étais ce week-end (30 juin) pour 2 nuits sur cet hôtel, une catastrophe et pourtant un potentiel de dingue. En deux jours, j'ai eu le droit à 2 engueulades de salariés différents devant les clients. Problème de couchage, il m'a fallu appeler le vendredi à minuit quelqu'un au téléphone pour avoir le 3ème lit qui était réservé et idem le lendemain à 22h.
Enfin bref, je ne conseille absolument pas cet hôtel. Je pense que les toursites font tourner l'hôtel (nous les premiers) et que par conséquent, ils n'attachent pas d'importances aux clients puisqu'il n'y a pas de fidélisation.
Et je ne vous parle pas des poussières dans la chambre et des cacas de pigeons juste devant les portes des chambres !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2011

Hotel charmant à deux pas du château d'Azay! Pti dej en buffet a volonté. Chambre renovée et confortable, possibilité de connection en wifi . Personnel acceuillant et souriant. Le repas était tres bien ! Je suis contente de mon séjour dans cet hotel et vous le conseil pour vos séjour dans la region tourangelle ! Tres bon rapport qualité/prix

• Séjour en : août 2011