“Etape idéale sur la route des châteaux”

Le Grand Monarque
Nyon, Suisse
“Etape idéale sur la route des châteaux”
Avis écrit le 30 octobre 2012

Imaginez, en plein centre ville, une bâtisse aristocratique ancienne transformée en hôtel de charme. A moins de 5 minutes à pied du château, avec parking dans une cour fermée en face de la réception. Par contre, pas d'ascenseurs. Wifi gratuit et fonctionnant bien.
Nous y avons fait deux escales à une semaine d'intervalle.
La réception et le service sont de très bonne qualité, avec peu de personnel, mais très attentif et prévenant.

Le restaurant propose une cuisine traditionnelle goûteuse et une belle palette de vins à des prix corrects. Le buffet du petit-déjeuner est bon, mais un peu limité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Lille
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel qui nous a réservé un excellent accueil. Le personnel est prévenant et vraiment aux petits soins. Notre chambre était équipée de la climatisation, ce qui était appréciable.
Le diner était parfait, avec une carte des vins de la région. Le menu est limité mais les plats étaient délicieux. Nous n’avons pas regretté notre choix !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
melun
Avis écrit le 19 septembre 2012

Les chambres sont au standart 3 étoiles, mais vieillotes et tristes. En fait, c'est surtout le rapport qualité prix qui n'est pas respecté, avec une chambre à 82€, sans chauffage alors qu'il fait 7°C la nuit, un petit déjeuner à 12€ avec peu de choix et des produits de supermarché...
Le restaurant présente des plats insipides, une carte de vins tristes et trop chère ! Le service est incompétent et désagréable, alors qu'un menu à 28€ entrée/plat/dessert ne met pas du tout en valeur les spécialités et/ou les produits régionaux. En bref : à fuir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Gouvieux, France
Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons quelques jours l'été dernier dans cet hotel.
L'accueil est vraiment parfait.
Le cadre est joli, batiment tres charmant l'intérieur est meublé de facon tres rustique, un manque de modernité. WIFI gratuit.
On est a deux pas du centre d'azay le rideau et du chateau, magnifique ville.
Pour les points positifs voila.
Maintenant le gros probleme la chambre était vraiment en dessous on était sous les combles que de petites fenetres vraiment pas agreable. Le lit etait tres petit on se demandait si c'etait vraiment un 140. pour un 3 etoiles on s'attendait a un lit de 160 cms.
Manque de hauteurs sous plafond, Belle salle de bain.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Chartres, France
Avis écrit le 7 septembre 2012 par mobile

Nous avons bien apprécié notre nuit dans cet hôtel de charme à Azay le rideau . Le bâtiment est agréable et à été très bien aménagé . La proximité du château permet de s'y rendre à pied en flânant dans les ruelles. Les chambres sont meublées avec des meubles rustiques et un goût certain. L'accueil était discret , efficace et agréable . Vraiment une très bonne adresse à retenir.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons passé un week-end dans cet hotel bien situé en centre ville. Accueil charmant. le lieu est très agréable, les chambres sont en tres bon état et de taille correcte. Literie parfaite. l'hôtel dans son ensemble est bien entretenu. le petit déjeuner est un ton en dessous mais c'est tout de même varié et de bonne qualité. la salle de restaurant est un peu terne à mon goût. Très belle cour interieure. c'est une adresse à retenir sur Azay.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 1 septembre 2012

Mon amie a trouvé cet hôtel sur Internet. Il proposait une offre découverte à 240€ comprenant deux nuits, une coupe de Vouvray et 2 entrées gratuites par personne pour Azay et au choix Langeais, Chinon et Villandry. Une offre très très intéressante, donc.

Arrivé à Azay, nous n'avons eu aucun mal à trouver l'hôtel, tout bonnement situé sur la place principale du village, à deux pas du château, juste à côté des restaurants et autres boutiques, mais assez loin tout de même pour préserver un cadre calme et reposant dans un des villages les plus touristiques de France.

L'accueil fut, et je pèse mes mots, parfait. Le personnel était courtois dans ses mots, souriant, plus intéressé par notre bon voyage et notre confort que notre carte bleue ou l'assurance de ne pas nous voir partir sans payer. D'ailleurs, jamais on ne nous fit une remarque à propos de ce détail, et nous pûmes payer au tout dernier moment sans que jamais personne ne nous rappelle que l'échéance approchait, une confiance synonyme de respect mutuel, très agréable au demeurant.

L'hôtel, tout en vieille pierre de tuffeau, est très bien décoré, agencé, et respire le bien-être. Tout est propre, calme, aéré, lumineux. La cours intérieure est un véritable petit havre de paix, avec ses tables disposées élégamment sous les arbres.

Les chambres, quant à elles, sont très agréables. Climatisées, dotées de salles de bain spacieuses aux WC séparés, elles sont particulièrement appréciées en fin de journée, au retour de visites somptueuses mais, avouons-le, bien souvent épuisantes. On y trouve aussi une télé, de l'eau en bouteille pour se désaltérer (renouvelée tous les jours), et le WIFI de l'hôtel est tout à fait convenable. Enfin, le ménage est fait chaque jour, le tout avec respect pour nos affaires et rigueur.

Au final, nous avons passé un très bon séjour, et je recommande fortement cet hôtel à tous ceux qui voudraient séjourner en couple dans le Val de Loire, Azay étant bien situé, et cet établissement tout simplement fantastique. Certes, le prix pourrait avoir un effet repoussoir pour certains, mais je peux vous assurer qu'un tel hôtel ainsi que l'accueil que l'on y trouve valent largement les deniers que l'on y laisse, et avec le sourire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
HOTEL DE BIENCOURT
N° 4 sur 10 à Azay-le-Rideau
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez Le Grand Monarque ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Monarque

Établissement : Le Grand Monarque
Adresse: 1 rue du Château, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N°2 des hôtels romantiques à Azay-le-Rideau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Monarque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Monarque Azay-Le-Rideau
Grand Monarque Azay Le Rideau