“Très belle adresse”

Le Grand Monarque
Avis publié : 8 août 2014

Au centre d'Azay le Rideau, l'hôtel le Grand Monarque permet un accès à pied au château, à l'Office du Tourisme et à l'ancien moulin reconverti en salle d'exposition. Nous avons eu la chambre sous les toits, bien grande, avec des meubles anciens, belle déco. Salle de bain magnifique. Le tout très propre. Le seul inconvénient était peut être que comme nous ne voulions pas garder la climatisation la nuit, nous avons ouvert les vélux et qu'il y avait pas mal de bruit. Je conseillerais donc de choisir les chambres qui se trouvent dans le deuxième bâtiment, plus au calme. Pas d'ascenseur dans cet ancien relais de poste et nous étions au deuxième étage. Le petit déjeuner était parfait, ainsi que l'accueil. Une cour magnifique à l'arrière du bâtiment est aménagée pour manger ou prendre un verre.

Avis publié : 3 août 2014

Ancien relais de poste, l'Hôtel du Grand Monarque est situé en centre ville à deux pas du château.
Les chambres sont agréables, climatisées, la literie est de qualité et le wifi est gratuit et simple d'utilisation.
Excellent accueil, petit déjeuner buffet très satisfaisant.
Une bonne adresse à Azay

Avis publié : 3 août 2014

Le meilleur endroit ou nous avons séjourné!
L'hôtel est à côté du château.(5 mn à pied)
Le responsable de l'hôtel est très discret, d'une grande gentillesse,
la chambre que nous avons eu dans l'ancien relais de poste était magnifique,avec pierres et poutres apparentes,d'une propreté irréprochable, chambre et salle de bains très spacieuses!
C'est très calme, et l'environnement immédiat de l'hôtel est très joli,cour intérieure,batiment en face magnifiquement éclairé la nuit.
Bref,tout était parfait je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2014

Un hôtel de province sans reproche situé sur le principal carrefour du centre ville mais sans aucun bruit, les chambres étant dans un très joli bâtiment directoire en retrait des rues. Le personnel est très accueillant, les chambres joliment refaites avec tout le confort exigible aujourd'hui (grand lit, clim, ecran plat, wifi etc). Buffet du petit déjeuner remarquable pour le prix. Les réserves portent davantage sur le restaurant même si on ne s'attend pas à des merveilles. Quelques cuissons mal maitrisées (poisson par exemple), une volonté d'originalité qui interroge parfois (soupe de fraises au poivron rouge) mais l'ensemble reste honnête surtout lorsqu'on ajoute un excellent choix de vins locaux. Au final, une étape sans souci pour visiter un château qui est à 3 minutes à pieds.

Avis publié : 5 juillet 2014

Accueil souriant et attentionné, belle grande chambre, literie excellente, déjeuner varié et copieux. Le repas du soir est délicieux de bon rapport qualité prix. Le parking est un plus.
Nous recommandons vivement.

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Après avoir consulté TripAdvisor, j ai réservé une chambre avec mon ami afin de faire une halte entre les visites des châteaux de la Loire et ce fut une agréable surprise que d arriver sur les lieux. L acceuil est tres discrète mais tres attentionnée. Nous avions une suite de 3 pièces; une chambre avec un grand lit dans les tons sobre, les poutres apparentes, une literie très confortable, l entrée très grande et dessert la salle de bain, propre et fonctionnelle et les wc independant. Nous avons également diner au restaurant de l'hôtel, le tarif est très correct et les mets de qualité, on voit que c'est uniquement du frais. Le petit dejeuner est lui aussi tres copieux. En bref une tres bonne adresse pour vous reposer et re-attaquer une journée de visites en pleine forme!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014

Superbe hôtel ! Nous avions réservé une chambre familiale et surprise elle était composée de 2 chambres. La décoration est en phase avec ce bâtiment du 18ème siècle: poutres, pierre, parquet. Une literie excellente , une salle de bains très propre ( manque une touche de modernité). L'accueil est discret mais très personnalisé, de bon conseil. Nous avons diné et n'avons pas été déçu. La carte n'a pas un grand choix mais les plats sont succulents et le service efficace. Le petit déjeuner, un régal! Le buffet est très varié, approvisionné régulièrement. Bref nous y retournerons avec plaisir, nous l'avons conseillé à nos proches car dans cet hôtel on se sent chez soi !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
HOTEL DE BIENCOURT
N° 2 sur 4 à Montbazon
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Le Grand Monarque ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Monarque

Adresse: 1 rue du Château, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N°2 des hôtels romantiques à Azay-le-Rideau
Catégorie de prix : 83€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Monarque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Monarque Azay-Le-Rideau
Grand Monarque Azay Le Rideau