“Envers des décors de châteaux”

La Vallée Troglodytique des Goupillières
Détails de l'activité
Avis publié : 16 mai 2013 par mobile

Le site est intéressant a découvrir
Les explications sont concises et pertinentes
La visite donne un bon aperçu de la vie paysanne pendant la construction des châteaux et même après
Un moment mémorable : la visite de la cachette de survie
Le coin restauration pause détente est sympathique et aux tarifs abordables
Mais la mauvaise note que je donne est pour la maltraitance des animaux sur le site
Les pauvres ânes dont maigres, sales et mal entretenue
J ai personnellement vue une pauvre chèvre tourner en rond dans un minuscule enclos
Même si l idée est de reconstituer un habitat ancien; ce n est pas une raison pour traiter les animaux comme à l époque
Et encore les animaux étant leur seul bien , je pense qu ils étaient mieux traité aux siècles précédents
Vite faites quelque chose pour eux

Avis publié : 9 avril 2013

trés beau travail de mémoire et d'histoire que fait cette famille sur ce site. Visite guidée intéressante - à voir si on a une demi-journée en famille et déguster leur jus de pomme frais en sortant.

Avis publié : 5 avril 2013

Aurai besoin d'un peut d'entretien, car l'humidité cause des ravages.
Sinon c'est un bel exemple des conditions de vies des paysans autrefois et aussi des conditions de vie qui malheureusement continue dans des pays pauvres.

Avis publié : 20 mars 2013

Un site original à voir car il nous donne un aperçu de la vie paysanne de ceux qui ont construit leurs maisons dans la pierre de tufau, cette pierre chariée sur la Loire et qui a servi à la construction de nombreux châteaux. Les propriétaires des lieux, très attachés à leur patrimoine nous expliquent leurs découvertes et nous font visiter 3 fermes troglodytes dans le décor de l'époque. Il y a une galerie souterrain d'où l'on montait la garde en attendant l'ennemi... un petit potager, et de nombreux animaux protégés par des enclos et des abris en rondins fabriqués rudimentairement mais où ils vivent heureux! C'est un parcours fort intéressant qui enchante les enfants pas habitués à decouvrir un tel habitat insolite!
Aux goupillères il faut aller voir Léon le dindon, il est magnifique et aller donner à manger aux chèvres ou au cochon, faire des photos, et se laisser porter par cette promenade à remonter le temps!

Avis publié : 26 novembre 2012

Un lieu un peu magique, d'un autre temps.
Nous y sommes allés plusieurs fois, notamment lors de la fête des petits fermiers. Les enfants adorent, les parents jouent souvent le jeu. Un endroit à visiter si vous êtes en Touraine et plus précisément vers Azay.

Les voyageurs ayant consulté La Vallée Troglodytique des Goupillières ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Vallée Troglodytique des Goupillières ?