“Une très belle surprise !”

HOTEL DE BIENCOURT
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 11 mai 2011

Nous avons bien choisi notre hôtel pour séjourner quelques jours en
Touraine. Calme, propreté, jolie déco, jardin intérieur très agréable et reposant.
L'accueil gentil et attentionné avec des conseils avisés sur les visites nombreuses des châteaux alentour. Très belle surprise! Nous reviendrons certainement.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 avril 2011

Excellent accueil.
Cadre très agréable. Calme, silencieux et propre.
Chambres refaites à neuf.
Douche à l'italienne.
Petit déjeuner copieux.
Situé en zone piétonne. Parking à 2 minutes à pied.
Château à deux pas.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2011

Bon site internet, mais malheureusement endroit pas à la hauteur de mes attentes.
Chambre familiale, deux salle de bains dont une n'était pas utilisable et l'autre avait une propreté douteuse (joints de la douche moisis). Les placards étaient placés derrière les lits donc inutilisables. Les chaînes de télévision (TNT) n'étaient pas toutes visibles, 1 seule TV pour les deux chambres et forcément côté chambre enfants... La connexion internet limite. Couvertures vieillottes.
Petits déjeuners copieux et à volonté.
Pourtant, il ne manque pas grand chose car cela pourrait être un hôtel plein de charme!
J'ai contacté Logis de France car cet hôtel ne mérite pas à mon goût les deux cheminées de ce label.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
fargues1, Gérant de HOTEL DE BIENCOURT, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2011

Madame,
Pourquoi avoir attendu 4 mois pour écrire ces remarques qui pourraient nous faire progresser si elles étaient toutes fondées. Nous sommes bien conscients de la mauvaise réception de la TNT cela n'est pas dû à notre hôtel mais au réseau local et les chambres familiales sont équipées d'une seule télévision.Nous avons repris l'hôtel voici un an et demi et avons entrepris des travaux de rénovation considérables. Effectivement quelques détails non importants pour la plupart de nos clients du monde entier et ayant l'habitude de voyager l'ont été pour vous. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes qui apprécient notre hôtel à sa juste valeur ( rapport qualité-prix ), vous n'en faîtes pas partie mais nous ne pouvons être d'accord sur tous les points de critiques que vous nous faîtes à tort.
Pour votre information et par choix personnel nous ne sommes plus adhérent de la chaîne Logis.
Si toutefois vous repassez dans notre région, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir toutes les rénovations et créations de nouvelles chambres. Bien cordialement.
M.et Mme Fargues

Avis publié : 10 octobre 2010

Quelle belle surprise! Idéal pour les familles avec ses chambres communicantes. Au calme dans une rue piétonne à 50m du château. Accueil attentionné. Joli patio et petit déjeuner généreux. Excellent rapport qualité prix. What else?

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 10 septembre 2010

Mon avis est mitigé. L'hôtel est très bien situé dans une rue piétonne, à 2 pas du château d'Azay le rideau. La déco de l'hôtel est sympa, les propriétaires accueillants et à votre service. Le petit déjeuner buffet bien qu'en supplément est très bien. La cour intérieure est également très accueillante et invite au repos.
Le seul bémol nous concernant était la chambre dans l'école (la 14). Un peu déçu. Surtout après avoir vu les extérieurs, on s'attend à une chambre différente. On revient à la réalité ... nous sommes bien dans un hôtel 2*. La chambre est plutôt petite (par rapport à ce que l'on voit sur le site web). La déco n'a rien d'exceptionnel. La salle de bain mériterait une petite rénovation (joints noirs pas très accueillant). Point positif, un petit balcon avec une table et 2 chaises donnant sur la cour.
Au final, nous avons quand même passé une bonne nuit (au calme) et nous ne garderons pas un mauvais souvenir de cet hôtel. La chambre n'est pas exceptionnel mais correct.
Je n'ai pas vu les autres chambres mais d'après les photos du site web et le reste de l'hôtel je recommanderai de demander une chambre semblable à celles présentées sur le site... et peut-être éviter celles de l'école.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

En plein centre d'Azay-le-Rideau et à deux pas du célèbre château , charmant petit hôtel avec de petites chambres rénovées situées dans la cour de ce qui était une ancienne école de jeunes filles ! Accueil très aimable également , petit-déjeuner très bon et chambres très calmes...sauf peut-être le jour de la fête et du marché local qui coïncidaient avec notre passage ! Un deux étoiles tout à fait recommandable pour un court séjour sur place.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2010

hotel de charme rénové avec raffinement et simplicité
accueil attentionné et doux
localisation remarquable à côté du château et au calme d'une rue pietonne
petits déjeuners libre-service en intérieur ou extérieur
aucune fausse note, pourrait mériter une 3ème étoile

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
Le Grand Monarque
N° 1 sur 2 à Veigne
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez HOTEL DE BIENCOURT ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL DE BIENCOURT

Adresse: 7 rue Balzac | AZAY LE RIDEAU, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels écologiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels les plus économiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels romantiques à Azay-le-Rideau
Catégorie de prix : 67€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL DE BIENCOURT 3*
Demeure du 18ème siècle et ancienne école du village entièrement rénovése avec patio fleuri. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Agoda, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DE BIENCOURT en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De Biencourt Azay Le Rideau