“hôtel charmant à prix raisonnable”

HOTEL DE BIENCOURT
ÉcoLeadersNiveau Argent
“hôtel charmant à prix raisonnable”
Avis écrit le 24 mai 2011

Une bien jolie surprise dans cette ville touristique d'Azay-le-rideau.
Hôtel très central et de charme (une demeure du 18e) entièrement rénové, cosy, et situé dans la rue piétonne qui mène au célébrissime château.L'hôtel donne sur un jardin zen,un hâvre de paix. Chambre grande et confortable , véranda pour le petit déjeuner, parking près de l'hôtel, de bonnes adresses de balades et de restaurants transmises par les hôtes. Un accueil attentionné. C'est l'adresse à Azay!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 11 mai 2011

Nous sommes revenus en avril 2011 après un court sejour en Aout 2010.
Entre temps,l'hotel a été entièrement rénové,les salles de bains sont luxueuses.
Petits dejeuners hyper copieux et de qualité.
Accueil tres chaleureux des propiétaires
L'hotel est à quelques pas de l'entrée du chateau et restaurants à proximité.
Que peut-on demander de plus?
Ne pas chercher ailleurs à Azay-le -rideau

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2011

Nous avons bien choisi notre hôtel pour séjourner quelques jours en
Touraine. Calme, propreté, jolie déco, jardin intérieur très agréable et reposant.
L'accueil gentil et attentionné avec des conseils avisés sur les visites nombreuses des châteaux alentour. Très belle surprise! Nous reviendrons certainement.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 28 avril 2011

Excellent accueil.
Cadre très agréable. Calme, silencieux et propre.
Chambres refaites à neuf.
Douche à l'italienne.
Petit déjeuner copieux.
Situé en zone piétonne. Parking à 2 minutes à pied.
Château à deux pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mars 2011

Bon site internet, mais malheureusement endroit pas à la hauteur de mes attentes.
Chambre familiale, deux salle de bains dont une n'était pas utilisable et l'autre avait une propreté douteuse (joints de la douche moisis). Les placards étaient placés derrière les lits donc inutilisables. Les chaînes de télévision (TNT) n'étaient pas toutes visibles, 1 seule TV pour les deux chambres et forcément côté chambre enfants... La connexion internet limite. Couvertures vieillottes.
Petits déjeuners copieux et à volonté.
Pourtant, il ne manque pas grand chose car cela pourrait être un hôtel plein de charme!
J'ai contacté Logis de France car cet hôtel ne mérite pas à mon goût les deux cheminées de ce label.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
fargues1, Gérant de HOTEL DE BIENCOURT, a répondu à cet avis, 13 mars 2011
Madame,
Pourquoi avoir attendu 4 mois pour écrire ces remarques qui pourraient nous faire progresser si elles étaient toutes fondées. Nous sommes bien conscients de la mauvaise réception de la TNT cela n'est pas dû à notre hôtel mais au réseau local et les chambres familiales sont équipées d'une seule télévision.Nous avons repris l'hôtel voici un an et demi et avons entrepris des travaux de rénovation considérables. Effectivement quelques détails non importants pour la plupart de nos clients du monde entier et ayant l'habitude de voyager l'ont été pour vous. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes qui apprécient notre hôtel à sa juste valeur ( rapport qualité-prix ), vous n'en faîtes pas partie mais nous ne pouvons être d'accord sur tous les points de critiques que vous nous faîtes à tort.
Pour votre information et par choix personnel nous ne sommes plus adhérent de la chaîne Logis.
Si toutefois vous repassez dans notre région, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir toutes les rénovations et créations de nouvelles chambres. Bien cordialement.
M.et Mme Fargues
Avis écrit le 10 octobre 2010

Quelle belle surprise! Idéal pour les familles avec ses chambres communicantes. Au calme dans une rue piétonne à 50m du château. Accueil attentionné. Joli patio et petit déjeuner généreux. Excellent rapport qualité prix. What else?

• Séjour du octobre 2010
Massy, France
Avis écrit le 10 septembre 2010

Mon avis est mitigé. L'hôtel est très bien situé dans une rue piétonne, à 2 pas du château d'Azay le rideau. La déco de l'hôtel est sympa, les propriétaires accueillants et à votre service. Le petit déjeuner buffet bien qu'en supplément est très bien. La cour intérieure est également très accueillante et invite au repos.
Le seul bémol nous concernant était la chambre dans l'école (la 14). Un peu déçu. Surtout après avoir vu les extérieurs, on s'attend à une chambre différente. On revient à la réalité ... nous sommes bien dans un hôtel 2*. La chambre est plutôt petite (par rapport à ce que l'on voit sur le site web). La déco n'a rien d'exceptionnel. La salle de bain mériterait une petite rénovation (joints noirs pas très accueillant). Point positif, un petit balcon avec une table et 2 chaises donnant sur la cour.
Au final, nous avons quand même passé une bonne nuit (au calme) et nous ne garderons pas un mauvais souvenir de cet hôtel. La chambre n'est pas exceptionnel mais correct.
Je n'ai pas vu les autres chambres mais d'après les photos du site web et le reste de l'hôtel je recommanderai de demander une chambre semblable à celles présentées sur le site... et peut-être éviter celles de l'école.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 4 sur 10 à Azay-le-Rideau
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez HOTEL DE BIENCOURT ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL DE BIENCOURT

Établissement : HOTEL DE BIENCOURT
Adresse: 7 rue Balzac | AZAY LE RIDEAU, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels les plus économiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels romantiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels écologiques à Azay-le-Rideau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL DE BIENCOURT 3*
Demeure du 18ème siècle et ancienne école du village entièrement rénovése avec patio fleuri. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Priceline, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DE BIENCOURT en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De Biencourt Azay Le Rideau