“Très belle adresse”

Bordeaux, France
“Très belle adresse”
Avis écrit le 13 juillet 2012

Voilà un bel hôtel 2 étoiles ! Décoration très soignée et beaucoup de charme
Aucun bruit d'une chambre à l'autre (nous avions peu dormi pendant 3 nuits à Blois).
Petit déjeûner copieux avec mini viennoiseries fraîches.
Acceuil très agréable par des propriétaires très concernés.
Stationnement gratuit dans tout Azay-le-rideau.
Placé pratiquement à l'entrée du château.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

montfermeil
Avis écrit le 31 mai 2012

L'hôtel est très bien situé, pratiquement au pied du château. Les rue piétonnes environnantes sont sympas. L'hôtel est plein de charme, les chambres agréables et tout respire le neuf. Le petit déj est également très bien. Bonne idée le réfrigérateur mis à la disposition des clients.
L'accueil est très agréable, disponible et de bons conseils. Nous espérons y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 9 février 2012

De retour de vacances, nous faisons étape en famille (avec 3 jeunes enfants) à Azay le Rideau début août 2011.
Chambre réservée (avec arrhes) plus d'un mois à l'avance.
Le lit bébé n'est pas disponible... heureusement, une réceptionniste se débrouille avec un lit personnel... qu'il nous faudra monter.

La chambre familiale au 1er étage a du charme, c'est indéniable, même si elle n'est pas immense.
Récemment repeinte, elle fait bonne impression... mais n'est pas parfaite.
Grand lit et deux lits jumeaux en face dans l'ancienne alcôve non fermée.
La salle de bains est exiguë et ancienne.
La douche a des traces de moisissures et que dire du plafond dont la peinture est en lambeaux, par manque de ventilation.
C'est bien dommage... comme les persiennes n'assurant pas l'obscurité, les fenestrons très jolis, mais qui laissent passer la lumière de la rue, les placards anciens condamnés (qu'y a t'il dedans ?), les planchers qui craquent... mais cela va avec l'âge de la maison...

Nous n'avons pas eu à nous plaindre de l’insonorisation... mais il pleuvait averse cette nuit là, et il n'y avait pas grand monde à Azay... (la visite nocturne a d'ailleurs été annulée sans préavis... ni personne pour informer ou rembourser... vive le service public des monuments d'état !).

La décoration de l'hôtel est sobre, à base de gris et blanc, avec des phrases ou des noms joliment calligraphiés !
Le goût est là, mais on sent la restauration faite à l'économie... qui risque de ne pas bien vieillir. C'est dommage pour les propriétaires qui s'investissent beaucoup dans le renouveau de l'hôtel.

Patio charmant.
Petit déjeuner très bon, avec un petit buffet de qualité et de produits choisis (délicieux fromage de chèvre). Prestation parfaite sur ce point.

Accueil courtois, presque timide du patron.

Parking sans problème sur les parkings publics d'Azay... ce qui était risqué avec une voiture pleine ! ! !

Pas de restaurant, mais plusieurs adresses à un jet de pierre de l'hôtel... et le château au bout de la rue.

En conclusion : hôtel rénové un peu trop légèrement sur une structure ancienne surannée... mais qui convient pour l'étape, bon petit déjeuner et excellente situation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Varces Allières et Risset
Avis écrit le 9 novembre 2011

Hotel bien sirué à 2 pas du château avec patio intérieur charmant
Chambre dans ancienne école, rénovée avec douche italienne, très propre - impécable
Petit-déjeuner varié et copieux
Impression de propreté générale très agréable
Plein de charme; vraiment très recommandable
Le "patron" est très sympathique et discret en même temps
Nous n'oublierons pas

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
CHARLEROI BELGIQUE
Avis écrit le 4 octobre 2011

Bien situé. Calme. Malheureusement sans parking, sans ascenseur et sans demi-pension. Un patio où il fait bon se détendre. Déjeuner buffet varié. Chambres correctes et agréables, mais évitez les moins chères, elles sont moins spacieuses . Propreté générale. Charmant accueil. Prix normaux. Conseil: ne prenez pas une chambre double au 2 ème étage, c'est plutôt pour 1 personne et la soufflerie de la clim. est trop forte. Préférez une chambre à l'arrière nouvellement rénovée

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Charente-Maritime, France
Avis écrit le 3 septembre 2011

Tout d'abord, les réservations : elles se sont faites en Juin et prises en compte avec amabilité par le propriétaire. Un peu plus de 15 jours avant notre arrivée, il nous rappela pour confirmer le nombre de personnes et nos dates de séjour
A l'arrivée, nous fument accueillies par une jeune personne dès plus aimable, prête à nous renseigner, ravie de nous recevoir.

L'hôtel par lui-même est charmant , rénové avec goût.Il se situe à deux pas du château dans la rue principale menant à celui-ci. Rue étroite et pavée qui est très calme la nuit.
Pas de possibilité de dîner à l’hôtel, ce qui ne pose aucun problème de par les nombreux restaurants qui jalonnent cette même rue.
Les chambres se repartissent sur deux bâtiments. Un patio sépare ceux-ci et ouvre à la détente car on y trouve tables, chaises et fauteuils en rotin.
Les chambres sont raffinées et soulignons le très propres.La literie de bon confort
( matelas de plus de 20 cm d'épaisseur), notre salle de bain de petite taille comprenait tout de même une douche de très belle dimension.
Le petit déjeuner est servi dès 8 heures dans une salle au rez de chaussée. Il se compose d'un buffet ou l'on trouve viennoiseries, charcuterie et boissons diverses.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez silence et quiétude, demandez une chambre située dans l'ancienne école, en ret...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
essonne
Avis écrit le 16 août 2011

Bien situé en plein centre ville dans rue piétonne.
Des chambres neuves trés confortables et de style contemporain (manque encore de la déco...c'est un peu nu!) dans des batiments anciens peins de charme qui furent occupés par une école.
Nous étions dans le batiment sur cour avec un mini balecon charmant : le tout trés calme
Petit dej standard RAS
Attention n'acceptent pas les animaux

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Azay-le-Rideau ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 1 sur 2 à Veigne
Chateau d'Artigny
Chateau d'Artigny
N° 2 sur 4 à Montbazon

Vous connaissez HOTEL DE BIENCOURT ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL DE BIENCOURT

Établissement : HOTEL DE BIENCOURT
Adresse: 7 rue Balzac | AZAY LE RIDEAU, 37190 Azay-le-Rideau, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels romantiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels les plus économiques à Azay-le-Rideau
N°1 des hôtels écologiques à Azay-le-Rideau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL DE BIENCOURT 3*
Demeure du 18ème siècle et ancienne école du village entièrement rénovése avec patio fleuri. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Odigeo, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DE BIENCOURT en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De Biencourt Azay Le Rideau