“Une visite pas comme les autres”

Chateau de l'Islette
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juin 2013

Ici on se sent comme dans la famille. Ce château est habité, on voit les résidents, on voit l'entretien en progrès, et j'ai adoré l'ambiance "vie quotidienne" du château, malgré la majesté, l'histoire, et le parc romantique... Entreprise courageuse des propriétaires qui ont su garder leur vie moderne dans ce lieu merveilleux. Un bol d'air frais après plusieurs châteaux plus courus et classiques.

Avis publié : 11 juin 2013

Extraordinaire! Prenez une visite guidée, les guides sont très avertis et vous racontent l'histoire du château et de ses occupants et hôtes divers avec eaucoup d'entrain et d'originalité.

Avis publié : 2 janvier 2013

Il ressemble, en plus grand, à son célèbre frère. Il est de la même époque, et se situe également sur une petite île (Islette). Je recommande chaleureusement la promenade dans les jardins, la ballade en bateau sur la rivière, et la visite guidée sur les pas de Camille Claudel et Auguste Rodin qui vécurent ici les débuts de leur passion.Plus qu'un musée, c'est l'authentique demeure d'une famille qui se consacre à la préservation et mise en valeur de ce patrimoine.

Avis publié : 19 décembre 2012

Entre passé et modernité, le Château de l'Islette est ouvert au public depuis quelques années seulement. Le parc est superbe, les intérieures digne d'intérêt permettent de découvrir des décors anciens superbes et les pièces de vie des propriétaires tel qu'ils les ont aménagé pour eux, ce qui est rarement visible en général. Ce site est à ne pas manquer lors d'un passage à Azay le Rideau.

Avis publié : 13 octobre 2012

Sur les conseils de notre chambre d'hôtes nous avons découvert le château de l'Islette. Véritable petit bijoux qui a abrités les beaux jours de Rodin et Camille Claudel. La bâtisse est pleine d'histoire et l'on visite une très grande partie du château qui est habité. Les guides sont intéressantes et leur discourt très abordable. A découvrir également le petit tour en barque autour du château dans un magnifique cadre de verdure apaisant. Et si vous avez un peu de chance vous pourrez croiser la propriétaire des lieux ! Apportez votre panier, vous pourrez manger sur place.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de l'Islette ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau de l'Islette ?