“Un petit château qui vaut le détour”

Chateau de l'Islette
Détails de l'activité
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé un moment trop court dans ce très joli château, plein de charme ; nous y reviendrons pour profiter pleinement du parc, des balades en barque, et goûter plus avant ce cadre idyllique. Vivent les lieux ainsi habités, il y règne une atmosphère différente...
Merci aux propriétaires d'avoir ouvert leur lieu, qui mérite vraiment le détour.

Avis publié : 17 août 2013

Très beau château, une visite guidée sympathique par une étudiante stagiaire, un cadre verdoyant au bord de l'Indre, malheureusement l'entrée est chère (8€50 par adultes et 5€ pour les enfants). Le plus: location de barque pour faire un tour sur l'Indre.

Avis publié : 11 août 2013

C'est la 3ème visite que je fais de ce château, la première l'année de son ouverture, puis 2 fois cette année. A chaque fois c'est toujours avec le même plaisir. Un joli moulin restauré avec goût, les petits coins calmes du parc ou de l'île ou l'on peut tranquillement se reposer tout en admirant ce beau château. La visite du château est toujours aussi intéressante, même après 3 visites on ne s'en lasse pas. Petit plus cette année une très jolie promenade en barque sur l'indre. Félicitations à cette famille qui nous ouvre les portes de cette si jolie demeure.

Avis publié : 9 août 2013

En groupe de randonneurs nous avons fait un pique nique sur les tables prés de l’Indre face au château ,la propriétaire est venue en vélo nous accueillir , nous informer sur sa demeure familiale avec gentillesse , simplicité voir complicité.....L’après midi .visite du château , nous pénétrons dans un lieu habité au quotidien , ce qui est rare , .........et ensuite repos sur les transats mis a disposition dans le parc magnifique et bien entretenu et joliment fleuri.

Remarquable , parapluie a disposition si pluie , vêtements pour jouer au prince ou princesse pour les enfants gratuitement ainsi que des livres sur C Claudel et Rodin , souci permanent de bien recevoir y compris dans le parc roses dans les verres sur les tables...

Allez y pour une journée de calme , de détente , mérite .d'y consacrer du temps Ce château ouvert depuis peu au public mérite un succès de fréquentation

Merci aux propriétaires pour l'accueil , nous y retournerons.

Avis publié : 7 août 2013

Ce petit château, frère de celui d'Azay le rideau est, à mon avis, une petite merveille.
La visite nous fait marcher sur les pas de camille Claudel et de Rodin qui y séjournèrent et la visite, très émouvante, est parfaitement complétée par le jardin où l'on peut se détendre ou se promener en barque.
Pour les petits, on les invite à jouer aux chatelains avec la possibilité de se déguiser....
J'adore ce château....

Les voyageurs ayant consulté Chateau de l'Islette ont aussi consulté

Villandry, Vallée de la Loire
Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau de l'Islette ?